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Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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yaya21
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#1
Message Sam 11 Avr 2009 12:54
ces jours ci il y a pas mal de vent (et pas de soleil d'ailleurs  ) et cela me gène pendant les prise de vue. quand j ai reussi a approcher une magnifique mouche a m.... bleue posée sur une frêle pousse, sorti et reglé le pied, enclenché le sony , réglé la pdc, j ai le bonheur de voir la dite mouche passer de droite a gauche de l'ecran au gré du vent. alors voila la question: certains d'entre vous ont ils bricolé un pare vent transportable qui permettrait d'avoir 1m² sans mistral ( mon terrain de jeu favori du moment est à 5m de la voiture garée...) j ai pensé a du plexi histoire de ne pas perdre de lumière, deux panneau pour formé un L. qu'en pensez vous, avez vous deja essayé, cela existe t il en magasin?
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Fabien Gréban
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#2
Message Sam 11 Avr 2009 14:32
roooooooooooooo tu n'as pas honte 
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AlphaDream
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#3
Message Sam 11 Avr 2009 15:25
Ah ? Les macros Sony ne sont donc pas stabilisés par le capteur ? On m'aurait menti ? 
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rascal
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#4
Message Sam 11 Avr 2009 15:36
si mais pas d'AF à déclenchement prédictif !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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yaya21
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#5
Message Sam 11 Avr 2009 15:55
je ne comprends pas trop a quoi ca sert! la pînce c est pour tenir quoi? parce qu une herbe c est fragile!!! et l autre extremité on en fait quoi?
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Flash
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#6
Message Sam 11 Avr 2009 17:23
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
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jr56
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#7
Message Sam 11 Avr 2009 17:45
Surtout si le vent est fort, il va créer des tourbillons de part et d'autres du panneau, qui vont "passer derrière" (dépression derrière le panneau), et le remède risque d'être pire que le mal. Et il faut que le panneau lui-même soit bien fixé pour ne pas tomber sous l'effet du vent. Maintenant vu le prix du plexi en grande surface, tu peux toujours essayer. Au pore les panneaux te serviront à autre chose. Sinon, sans aller jusqu'aux chaînes  , je sais que de nombreux photographes de macro ont sur eux des accessoires pour immobiliser des tiges de plantes. Le plus simple une ou plusieurs baguettes de longueur différentes - pouvant se trouver sur site- et du fil de fer garni de plastique vert qu'on trouve à tous les rayons jardin...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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MaleAlpha
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#8
Message Sam 11 Avr 2009 18:58
bah, ya bien des jours sans vent non ? 
Nikon: D300|50/1.4G|16-85VR|60Micro|70-210/4|200-400/4 VR|Twin SB-R1|SB-R200|SB-900 Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200****www.malealpha.fr****
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yaya21
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#9
Message Sam 11 Avr 2009 19:03
ooooooooooooouuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh! 357€ la tente de diffusion ca va aller! j attendrai effectivement la fin des bourrasques... mais c'est souvent les jours ou tu bosses que les conditions sont super! le lundi au soleil...
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AlphaDream
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#10
Message Sam 11 Avr 2009 21:08
Faites comme moi quand je fais de la macro : un coton, de l'éther...  oué oué...
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Bertrand T
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#11
Message Sam 11 Avr 2009 22:14
Euh, les copains, vous n'avez pas un peu l'impression d'être hors sujet ? Aucun stabilisateur ne compense le vent qui fait sortir, rentrer, sortir, etc. le sujet du champ — et l'éther ne fait rien aux plantes.  Pour l'écran, n'importe quel matériau blanc fait l'affaire. Pas besoin d'être transparent. Le problème est qu'il doit lui-même résister au vent, donc soit c'est lourd (lesté) et intransportable, soit il faut un assistant pour le déployer. Le dernier cas permet de se contenter d'un unique panneau. (J'ai vu faire, et parfois bénéficié de, durant des sorties botaniques, mais je n'ai jamais entrepris d'en utiliser, en raison des problèmes susdits.)
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
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Slipsale
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#12
Message Sam 11 Avr 2009 22:19
Je pense tout simplement qu'il y a des fois où mieux vaut ne pas déclencher. Sinon, l'autre solution consisterait à utiliser un flash. Malheureusement, cela ne résout pas le problème de map (avec un sujet qui bouge, difficile de faire une bonne map en macro  ).
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dmk1
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#13
Message Sam 11 Avr 2009 22:23
Slipsale a écrit :Je pense tout simplement qu'il y a des fois où mieux vaut ne pas déclencher. Quand le vent devient trop intense (on dirait qu'on parle de tempêtes tropicales  mais même la plus légère des brises peut faire des ravages pour ceux qui bossent à plus de 1:1  ), je garde un oeil sur la bestiole et... j'attends.
Sony - a700, 18-55 SAM Minolta - 50/1.7 M42 - CZJ Pancolar 50/1.8 MC bagues 36-20-12, Minolta 3600HSD
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creareve
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#14
Message Dim 12 Avr 2009 19:01
Je rejoins dmk1, la patience
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Okapi
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#15
Message Mer 22 Avr 2009 01:43
Vous prenez un bout de drap blanc rectangulaire, avec trois passants cousus du haut en bas, trois tiges de bambou avec pointe en bois glissées dans les passants, et vous avez votre pare-vent portable, c'est ce que j'emploie parfois.
Un appareil photo est juste une boîte… L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio OshinoMes photos de coeur
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trisk9ll
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#16
Message Dim 14 Juin 2009 00:47
et ça n'effraie pas la bête un paravent?  c'est fou comme elles voient tout! il y a non seulement la brise, la tempete tropicale... à main levée, il y a aussi notre main qui bouge grrr! j'aimerais trouver une tige flexible qui me calerait un chouia... ça existe?
Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II
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