Encoches
J'ai vu que sur le 5600 HSD, il y a une encoche de part et d'autre de la tête, vers la source de lumière. Je suppose que c'est pour enclencher quelque chose.
Est ce que qlq c'est quoi ?
Est ce que qlq c'est quoi ?
Ben, heu, le diffuseur grand angle il est déjà fixé dessus...
Alors un diffuseur type cache pour rediriger la lumière quand le flash est braqué vers le plafond peut-être ?
Alors un diffuseur type cache pour rediriger la lumière quand le flash est braqué vers le plafond peut-être ?
Ear, tu es une bible
J'en profite, et j'abuse, tu ne connaîtrais pas la référence de ce truc. Sur mon ancien flash je m'en étais bricolé un, c'est parfois pratique !

J'en profite, et j'abuse, tu ne connaîtrais pas la référence de ce truc. Sur mon ancien flash je m'en étais bricolé un, c'est parfois pratique !
Oh grand maître, c'est le tout petit (
) Red qui avait raison... je ne mettrais plus jamais en doute (mĂŞme par un conditionnel) ta science
Merci pour le tuyau, s'il n'est pas trop cher (pas le tuyau, le rélecteur) ce serait un bon truc. Sinon nouveau bricolo en perspective !
Bon, moi aussi je

Merci pour le tuyau, s'il n'est pas trop cher (pas le tuyau, le rélecteur) ce serait un bon truc. Sinon nouveau bricolo en perspective !
Bon, moi aussi je

-
bindare - Messages : 1590
- Photos : 77
- donnés
Sinon il y a des lots d'OmniBounce sur i Bé.... Pour 19 roros et quelque tu as deux omniBounces rigides (un blanc et un orangé) et deux en toile souple ( un blanc et un..... pareil) qui s'adaptent farpaitement sur les 3600 et 5600... donc sur les Sony aussi...
moi j'ai trouvé ça il y a quelque temps déjà ...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... IBSA:FR:11
moi j'ai trouvé ça il y a quelque temps déjà ...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... IBSA:FR:11
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
Merci pour l'info !
Tu fais bien de me le dire...
Je m'étais bricolé un truc assez efficace pour mon ancien flash : une plaquette de plexi blanc qui renvoyait une partie de la lumière vers le sujet en braquant le flash en l'air. Bricolo mais efficace pour une lumière douce en extérieur par exemple.
Je m'étais bricolé un truc assez efficace pour mon ancien flash : une plaquette de plexi blanc qui renvoyait une partie de la lumière vers le sujet en braquant le flash en l'air. Bricolo mais efficace pour une lumière douce en extérieur par exemple.

Tiens, je ne connais pas... C'est comme une plaque fixée parallèlement à la source lumineuse ?
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Oui, inclinée à 45° : http://www.metz.de/en/photo_electronics ... 44-90.html
C'est un peu un truc comme ça que j'avais bricolé 

Revenir vers « Flashs & Eclairage »