Message Sam 28 Mars 2009 18:56
Pour l'instant mon 700 a résisté à des averses impoimptues ou du crachin (à la limite plus insidieux), ou aux embruns marins (suivi de voiliers e zodiac) sans problème. Mais je n'ai pas spécialement testé.
Par contre à ma connaissance aucun objectif n'a de protection particulière anti ruissellement. Dans les cas difficile, on peut le protéger avec un sac ou feuille en plastique fixé par élastiques, plus une lentille neutre ou UV sur le devant. Certains on fabriqués des petits "toits", qui se fixent sur la griffe flash et viennent au-dessus de l'objectif! (OK, ne permet pas de flasher sous la pluie.

)
Ceci dit, avec les précautions simples habituelles (je ne suis jamais resté sous une pluie battante, boitier et objectif en position pour photographier), jamais eu de problème avec aucun objectif en 40 ans de photo (et j'ai fait de niombreux voyages en climat tropical ou équatorial humide aux averses soudaines... ou pris un grain sur une barque en brière (marais de Loire Atlantique).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet