Pas forcément en été d'ailleurs puisque le plus souvent pour la photo nature le printemps est la période la plus riche (parades, nidifications, vas et vient pour le nourrissage des jeunes, émancipation des petits, etc.).
Jusque là j'avais plus ou moins en tête la basse vallée du Doubs et de contacter le gars qui fait ça ou encore ça. Dans un minuscule périmètre à deux pas du village natal d'un de mes copains, on trouve une colonie de guépiers, des limicoles, des Oenicdèmes Criards, j'en passe et des meilleurs.
Mais Fabien n'a pas l'air contre l'idée d'organiser quelque chose et comme j'imagine que dans le Jura il y a moyen de faire des choses tout aussi sympa, on peut attaquer dans cette voie là si Fabien pense trouver du temps pour nous concocter la virée photo du siècle

pression pression

Il y a une tonne de chose à discuter pour définir les contours d'une telle sortie:
- dates / durée : printemps/été ? une semaine ou un WE prolongé par exemple arrivée jeudi soir et départ lundi soir avec 4 jours pleins au milieu.
- de la découverte ou du pré-organisé ? par exemple de la billebaude dans des coins prometteurs (avec gros risque de rentrer bredouille), ou alors Fabien nous préparerait quelques affuts de derrière les fagots et des sorties montagnardes dans des spots où "c'est du 100% de photo garanti" ?
Si Fabien devait passer beaucoup de temps à préparer cela, à titre personnel (sans insister pour me ruiner

- y-a-t-il de la demande ? ça ne sert à rien de s'organiser un truc monstrueux si ça n'intéresse que 3 personnes
- à l'inverse si on est plus de 10 ça me parait difficilement gérable
- orienté piaf ou mammifères ou mixte ?