NG en mode HSS

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur

#1 Message Mer 23 Août 2006 12:16

Bonjour,

Je suis nouveau dans le forum. En fait je viens tout juste d'acheter un D7D (avant j'utilisais un 600SI classic) et j'ai appris avec stupeur que mon flash 3500 XI était inutilisable.

Donc je cherche un remplaçant.

En gros c'est vrai que le 3600 HSD semble un bon choix, sachant que les caractéristiques sont grosso modo les mêmes que le 3500 XI, le HSS en plus...

Je n'ai jamais eu de flash permettant la synchro haute vitesse, mais il me semble que le NG chute fortement quand on utilise ce mode.

Est-ce quelqu'un peut me le confirmer ??

Parce qu'en fait l'utilisation wireless m'intéresse peu (jamais utilisé sur le 3500 XI, ou très peu), et que si le NG est très réduit en HSS, ça devient moins bien, surtout vu le prix du flash (c'est environ 250 EUR d'après ce que j'ai vu) et que donc je préfèrerais nettement acheter autre chose, dans le genre Metz 36 AF 3 M, qui coûte seulement 90 EUR.

Merci de me donner vos avis.

jr56
Photos : 369

#2 Message Mer 23 Août 2006 23:44

Bon, moi c'est l'inverse, je me sers peu du HSS et plus du wireless.

Ce qui est certain, c'est qu'en HSS le NG chute vite au fur et à mesure qu'on utilise des vitesses s'écartant de la vitesse max. de synchro (normal, le flash doit fournir une rafale d'éclairs pour couvrir toute la course dela fente de l'obturateur, qui se rétrécit quand on monte en vitesse).

Je ne sais pas quantifier (en congés loin de chez moi), mais chasseur d'images avait sori il n'y a pas très longtemps des courbes et tableaux sur le sujet.

Pour ma part, le HSS me sert surtout à faire du fill in à quelques petits mètres maximum, et là le 5600 suffit largement.

Revenir vers « Flashs & Eclairage »