Un springbok à la croisée des chemins

Grand Koudou

Vanneau couronné

Deux jeunes autours chanteurs pâles

Outarde korhaon

Des zèbres de Chapman au point d'eau

On se rafraîchit comme on peut

Jeux de pattes...

![]() |
Etosha - NamibieDans les exif´s j´ai vu que vous-avez un dynax 7D, et aussi la Focal Length = 560mm, c´est un 400mm avec un TC 1.4X?
Bonne netetté et couleur, mais pour quelques il serait meilleur de les recadrer à nouveau, les animals sont trop centrés. Quelques Photos sans prétentions
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
ok bon le rapport des tiers c'est bien mais il ne faut pas que ca en deviene un religion non plus !
bon d'accord sur le Outarde korhaon et sur la lione ok, mais conserant les Vanneau couronné je pense pas que la regle des tiers s'aplique pas a savoir qu'il n'y a pas besion de donner une notion de suite ou de direction. enfin bon je dit ca parceque c'est une reflexion que tous sort sur la regle des thiers qui sont une application au passage simplifié sur nombre d'or (2/5) ![]() vraiment très sympas ces photos ![]() Merci de vos remarques. Je suis d'accord pour le centrage, surtout sur la photo de la lionne. Tout celà mérite un petit peu de recadrage. En attendant la série parfaite
![]() photographiquement, toine ![]() Un futur roi des animaux se reposant dans la savanne ![]() Une girafe passant devant le pan d'Etosha, c'est une plaine salée qui se rempli et se vide au cours de l'année et qui génère une multitude de points d'eau. ![]() Un springbok sur le pan (pas grand chose à manger) ![]() la jeune génération d'éléphant se désaltère ![]() Spécial pour Red... le zebre est vraiment super, les éléphants aussi.
Quel objo ? La paresse c'est le moment de repos que l'on s'accorde avant la fatigue
Merci de ton apréciation, ça fait toujours plaisir. La majorité des photos ont été prises avec le 400mm f4.5 avec ou sans x1.4. Les chacals et les springboks avec le 100-300mm APO f4.5-5.6 et le paysage avec la girafe avec le 24-50mm f4.
deux dernières pour la route... ![]() Springbok au 400 + x1.4 ![]() Une hyène en course au 100-300 depuis la voiture en course aussi ![]() la photo du springboks pique vachement je trouve !!
Bon ok je compare avec mon KM 75-300 4.5-5.6 de"base" mais bon qd même de l'autre ton 400 se prend un x1.4 au passage ![]() Faut que j'investisse dans un objo qui pique moi, c'est décidé ... La paresse c'est le moment de repos que l'on s'accorde avant la fatigue
![]() ![]() 1500 euros en occas' !!! C'est complètement dingue. C'est vrais que cet objectif est vraiment bien mais à ce prix...
J'ai eu de la chance avec le mien, je l'ai acheté il y a trois ans à l'époque ou Minolta était vraiment au creux de la vague (pas de boîtier numérique en vue à ce moment là ). Un magasin qui n'avait plus la foi dans la marque le bradait à 1290 US$ et à cet époque le dollars américain valait plus cher que l'euro... C'est le prix que je l'ai payé, objectif neuf avec garantie. J'ai pris le risque "d'investir" dans une marque mal en point à l'époque mais maintenant avec Sony qui prend la suite, je m'en sors pas trop mal ![]() Attention quand même au leure des grandes focales, le matos ne fait pas tout. Le réel plus pour la photo animalière : c'est la patience la patience et la patience associée à une connaissance de la faune et du terrain. Si un objectif comme ce 400mm ouvre de belles possibilités il y a aussi des problèmes avec de telles focales. Le poids et l'encombrement, la technique qui va avec (certes ça pique mais il y a du déchet), faut un trépied compatible, etc. Je ne me plains pas et je souhaite à tout le monde de pouvoir utiliser un tel objectif mais il n'est pas magique non plus. bonnes images toine ![]() Jeune singe vert (réserve naturelle de Mahango, Namibie)
Dernière édition par toine le Ven 11 Août 2006 23:08, édité 1 fois.
vraiment sympas le petit singe !
![]() Revenir vers « Mammifères » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |