



J'aurais bien aimé, mais la cela refroidi quand même.
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Objectif SAL-35F14GQuestion : que vaut-il ????????????
![]() ![]() ![]() ![]() J'aurais bien aimé, mais la cela refroidi quand même. A700 + 16-105, SONY AF 70-200/2,8 G
Sigma 70-300 F4-5.6 APO DG Macro, Sigma AF 50-500/4,0-6,3 DG Apo EX, Macro Apo EX, SIGMA 1,4x DG APO EX Flash SONY HVL-F56AM Trépied MANFROTTO MA 055 XPROB & MANFROTTO MA 322 RC2, Monopodes MANFROTTO MA 695 & MANFROTTO MA 234 RC Sac lowerpro Slingshot 100Aw
Alphadreammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!! T'es oĂą?
![]() Y a une question pour toi! ![]() Nikon D7000 - 70-300 VR, 16-85 VR, 105 f:2,8 macro, Flash SB 700
si tu trouves un 35mm f2......prends le 35 f2...sauf si 1.4 t'es vraiment indispensable.......
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW J'en ai un Ă la vente dans la section "vente"! C'est un Minolta "G"
![]() Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco.
le seul probleme du 35 f2...c'est sa rareté....
j'ai du vendre le mien (cedege....j'espere que tu en prends soin ![]() Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
perso,
du temps ou j'en cherchais sur la baye ils ce trouvaient entre 900 et 1100 euro. « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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Moi je l'aime bien, ce 35/1.4, et il m'a rendu de fiers services au théâtre. Le Minolta d'abord, le Sony après. Sur l'A700, il piquait un poil plus que le 35/2 à f/2 et c'est pour ça que je l'ai préféré.
Je n'en ai plus besoin désormais car il est trop court sur l'Alpha 900 : il redevient un vrai 35mm. Et comme hors théâtre je suis un "cinquantiste", il reste dans son étui. Je le mettrai en vente quand le Bison aura vendu le sien (le mien est un Sony).
Il me semble (et Le Bison confirmera) qu'il n'y a PAS doublon car le "Sony" est une formule optique révisée — le dernier calcul issu des équipes Minolta avant transfert de l'activité photo à Sony. CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
![]() ![]() Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
Je ne peux (et je ne le ferai jamais) confirmer ou infirmer quelque chose que je n'ai pas constaté. Pour être affirmatif, comme je l'ai été pour les 70-200 SSM Minolta et Sony (dont les différences étaient flagrantes... à ce sujet, voir le fil dédié), il me faudrait avoir le Sony sous la main... Deux solutions: 1°) Le Sony est un clône du Minolta 2°) Comme pour les 70-200, il y a eu une modification du traitement de surface. Attention! Même formule optique ne veut pas dire lentilles identiques! Voilà , fidèle à ma démarche... je ne peux confirmer ce que je n'ai constaté. Sorry. Y-a-t'il un possesseur de 35 1,4 Sony vers ici? On pourrait alors comparer. Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco.
Ben Alpha possède le Sony et a eu le Minolta avant (comme il le dit plus haut). Peu-être qu'il pourrait nous en dire plus ? Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
L'idéal serait de mettre, côte à côte les 2 objos (sous un même angle et sous une même lumière, cela va de soi) et de vérifier les reflets des lentilles. Sur 2 Minolta 70-200 SSM et 2 Sony 70-200 SSM, les différences se sont vérifiées. Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco.
Il y avait une légère différence entre les 70-200. Concernant un test... faudrait que quelqu'un aie les 2 objectifs! Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
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Je n'ai pas pensé du tout faire le test de reflet le court laps de temps où j'ai eu les deux, désolé
![]() Comme le dit le Bison, il est impossible de deviner si c'est du pur repackaging de stocks de lentilles ou s'il y a eu traitement complémentaire des lentilles. Ceci étant, si différence il y a, ce doit être sérieusement à la marge. Je n'ai jamais eu avec le Minolta sur boîtiers numériques de problème de halo à pleine ouverture, qui a été évoqué plusieurs fois ici et qui pourrait être dû à une réflexion de lumière parasite sur le filtre passe-bas ou sur le capteur. Donc la version Minolta est de mon point de vue parfaitement safe. J'ai acheté le Sony seulement parce que c'était une bonne occasion encore sous garantie. Ça dépend des goûts et c'est secondaire, mais pour moi le Minolta est plus beau. En revanche coté construction, c'est la même chose : des tanks métalliques bien lourds ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
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