Bonjour,
Constatant que j'avais quelques problèmes de netteté avec mon 7D, j'ai fait un test de mise au point (rangée de livre décalés chaque fois d'une unité) avec tous mes objectifs chaque fois à la plus grande ouverture).
Résultat :
Minolta 100 mm macro (ancien) backfocus 4-5 unités
Sigma 28-70 2,8 (ancien non EX) à 70 backfocus 3-4 unités
Sigma 28-70 2,8 (ancien non EX) à 28 backfocus 3-4 unités
Sigma 18-35 3,5-4,5 asphérique à 35 backfocus 3-6 unités
Sigma 18-35 3,5-4,5 asphérique à 18 backfocus 3-7 unités
Sigma 70-200 2,8 EX à 200 frontfocus 1-2 unités
Sigma 70-200 2,8 EX à 70 backfocus 2-3 unités
Minolta 300 2,8 pile poil juste à backfocus 1 unité. (l'occasion du siècle au moment ou plus personne ne croyait que ce boitier viendrait !)
Que faire ? Demander à minolta d'ajuster le boitier pour le backfocus en prenant le 100 mmm macro comme référence ? Puis à Sigma our le 70-200 à 200 mm dans l'autre sens ? Ou bien c'est simplement proportionnel proportionnel à la focale et je n'augmenterai pas le problème à 200 mm ni n'en créerai à 300 mm ?
Quelqu'un a-t-il l'expérience en Europe d'avoir renvoyé un 7D pour ça ? Avec ou sans objecti ? Et où ? En prime il vient de chez Pixxass et la carte de garantie est arrivée non complétée ...
Autre constats :
- le sigma 18-35 comme prévu est bien peu piqué en numérique, 28-70 moyen-bon et tous les autres excellents.
- le flash doit être mis en TTL sinon il surexpose (aucun objectif D).
William
Mise au point décalée - test avec mes objectifs
William a écrit :Bonjour,
Constatant que j'avais quelques problèmes de netteté avec mon 7D, j'ai fait un test de mise au point (rangée de livre décalés chaque fois d'une unité) avec tous mes objectifs chaque fois à la plus grande ouverture).
Résultat :
Minolta 100 mm macro (ancien) backfocus 4-5 unités
Sigma 28-70 2,8 (ancien non EX) à 70 backfocus 3-4 unités
Sigma 28-70 2,8 (ancien non EX) à 28 backfocus 3-4 unités
Sigma 18-35 3,5-4,5 asphérique à 35 backfocus 3-6 unités
Sigma 18-35 3,5-4,5 asphérique à 18 backfocus 3-7 unités
Sigma 70-200 2,8 EX à 200 frontfocus 1-2 unités
Sigma 70-200 2,8 EX à 70 backfocus 2-3 unités
Minolta 300 2,8 pile poil juste à backfocus 1 unité. (l'occasion du siècle au moment ou plus personne ne croyait que ce boitier viendrait !)
Que faire ? Demander à minolta d'ajuster le boitier pour le backfocus en prenant le 100 mmm macro comme référence ? Puis à Sigma our le 70-200 à 200 mm dans l'autre sens ? Ou bien c'est simplement proportionnel proportionnel à la focale et je n'augmenterai pas le problème à 200 mm ni n'en créerai à 300 mm ?
Quelqu'un a-t-il l'expérience en Europe d'avoir renvoyé un 7D pour ça ? Avec ou sans objecti ? Et où ? En prime il vient de chez Pixxass et la carte de garantie est arrivée non complétée ...
Autre constats :
- le sigma 18-35 comme prévu est bien peu piqué en numérique, 28-70 moyen-bon et tous les autres excellents.
- le flash doit être mis en TTL sinon il surexpose (aucun objectif D).
William
Bonsoir,
Etant germanophone je parcours régulièrement un forum allemand
traitant du D7D.
Il s'avère que beaucoup de possesseur de D7 on rencontré ce problème
d'AF. Ils on renvoyé leur caméra directement au service K.M.
à Brème. D'ailleurs il me semble que ce centre répare pour la C.E.
Adresse : Minolta Europe Gmbh
Européan Repair Center
Sénator-Helmken-Str.1
28197 BREMEN
N.B: La remise en conformité dure env. 8 jours ouvrables.
William va faire un tour sur ce topic
http://forumd7d.free.fr/viewtopic.php?t=26
En resumé, si tu as la fleme de tout lire, un tour par le SAV est obligatoire.

En resumé, si tu as la fleme de tout lire, un tour par le SAV est obligatoire.
Merci à tous!
J'ai bien sûr fais les petits tours suggérés.
Pour le moment, Minolta Bremen (qui répond vite) me dit de m'adresser à Minolta Belgique qui me dit de m'adresser à un revendeur qui l'enverra à Bremen ... Bref j'attend d'abord la réponse de Pixxass.
Reste à savoir s'il faut envoyer un objectif avec ou pas ?
Bonne idée aussi d'en profiter pour faire monter le verre quadrillé.
J'ai bien sûr fais les petits tours suggérés.
Pour le moment, Minolta Bremen (qui répond vite) me dit de m'adresser à Minolta Belgique qui me dit de m'adresser à un revendeur qui l'enverra à Bremen ... Bref j'attend d'abord la réponse de Pixxass.
Reste à savoir s'il faut envoyer un objectif avec ou pas ?
Bonne idée aussi d'en profiter pour faire monter le verre quadrillé.
Le voila revenu, en 2 semaines pile, réglé (pile pour le 100 mm macro que j'avais envoyé avec). Par contre y z'ont oublié le verre quadrillé, je m'en passerai donc mais c'est vrai qu'après l'avoir découvert sur le A2.