Crosse d'épaule Bushhawk?

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur
Photos : 237

#1 Message Mar 25 Nov 2008 03:31

Quelqu'un a du retour sur ce genre d'accessoire, je ne vais pas revenir sur mes problèmes mécaniques, je veux juste savoir si un de vous utilise et comment il trouve ce système, c'est celui-ci qui m'intéresse le plus selon mes besoins.
Ou s'il y a d'autres systèmes apparentés, je suis intéressé par tous vos avis s.v.p. :wink:
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

LCDI
Photos : 69

#2 Message Mar 25 Nov 2008 10:25

Salut,
Test Ă  Montier Ă  der mais sans boitier ni objo
Elle semble confortable et solide mais on se demandait avec HoneyBadger la position que ça donnerait avec Le 400KM et un boitier, on est pas allé plus en avant dans le test.
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson

minolta9000
Photos : 476
/

#3 Message Mar 25 Nov 2008 11:06

J'utilise des crosses Leitz, celles qui étaient montées sous les télyt (400 & 560). Voici un fil que j'ai fait sur summilux **ICI**
Depuis ce fil j'ai trouvé une #14188, elle mieux que la première sans réf. Tu peux la régler sur plusieurs plans, haut - bas - décentrement gauche/droite.
J'ai adapté des déclencheurs chinois de la baie.

5733
#5733: Consulté 3341 fois
Exifs
sony A7 - RX 10 IV
sony - minolta - canon FD - konica hexanon - nikon - m42

https://www.instagram.com/julesranziers/

Okapi

#4 Message Mar 25 Nov 2008 14:54

Merci de m'avoir répondu, et tu es content de la rigidité Julien, parce que ça je le fabrique moi-même en alu si jamais.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

minolta9000
/

#5 Message Mar 25 Nov 2008 18:02

Pierre, la rigidité des crosses Leitz est exemplaire. Le seul petit truc que j'ai fait sur celle du bas, j'y ai mis un adaptateur plateau RC2 manfrotto car la vis de serrage était un peu limite. Entre le plateau et la crosse j'ai collé un bout de caoutchouc et j'ai sérré à bloc le tout. Pour la crosse du bas, comme tu peux régler le déport gche/dte avec la mollette de serrage qui maintien aussi l'objo, c'est plus délicat, le truc et qu'il faut serrer la vis avec le télé légèrement décalé et finir le serrage en tournant le télé (j'espère être clair ...).
Si vous trouvez une crosse #14188 au minimum, jamais utilisé #14239, n'hésitez pas. Elles sont légères, le réglage est assez fin et pour les oiseaux en vol, photo d'action, ... je n'ai pas trouvé mieux.
Pour adapter le déclencheur sur une #14188 ou #14239, il faut démonter la télécommande (une chinoise avec un petit interrupteur à l'intérieur), découper le circuit imprimé pour ne garder que l'interrupteur sur un morceau du circuit imprimé, passer le câble dans le trou de la tête de la crosse, ressouder les fils (j'ai hélas paumé le plan de ressoudage), coller la plaque avec l'inter sur un petit cube et bloquer ce cube avec la vis qui serre de bloque déclencheur. Protéger le tout avec du chatterton.
Il faut aussi faire sauter un petit téton métallique qu'il y a sur le dessus de la crosse, permettant au telyt de ne pas tourner une fois monter. Hélas pas réutilisable avec les télés minolta.
Bon bémol dans toute cette joie. Trouver des crosses Leitz c'est un peu la galère. Des fois il y en a sur la baie. La première je l'ai acheté 20 E à un particulier. La deuxième sur ibaie à 60 E. Le plus souvent les #14188 & #14239 partent en moyenne à 100/150 E .... Les mots clefs pour les recherches ibaie Leitz ou Leica Universal handgrip with shoulder stock, Leitz ou Leica Universalhandgriff mit Schulterstütze.
Mais bon, en cherchant dans des bourses ou sur Paris Ă  Beaumarchais. La chance peut vous sourir !
sony A7 - RX 10 IV

Okapi

#6 Message Dim 30 Nov 2008 01:58

C'est bon, j'ai trouvé mon bonheur en occase, pour 85€ port inclus, une Bushhawk de luxe comme elle est nommée, je vous tiendrai au courant des résultats.
6010
#6010: Consulté 3190 fois
Exifs
Michio Oshino

Mes photos de coeur

minolta9000
/

#7 Message Lun 01 Déc 2008 14:10

Super, j'attends ton retour d'expérience. J'avais hésité à acheter cette crosse il y a quelques années.
sony A7 - RX 10 IV

Okapi

#8 Message Lun 01 Déc 2008 17:48

Le collègue qui me la vend la poste aujourd'hui, je pense déjà pouvoir faire des essais cette semaine, je ferai un test détaillé. :wink:
Michio Oshino

Mes photos de coeur

zeblef

#9 Message Mar 02 Déc 2008 13:30

Concrètement tu utilise ça dans quelle circonstance ? Pour la chasse photo (animalière ?)
Parce que je suis pas convaincu (mais je suis prêt à l’être) par le truc. Est-ce que c’est plus stable qu’un monopode ?

Okapi

#10 Message Mar 02 Déc 2008 15:35

Déjà, je n'emploie jamais de monopode(trop feignant pour le trimballer hélas…), non, plus pour gagner en stabilité eu égard au poids de mon matos en action, et aussi effectivement pour suivre un sujet mobile et surtout le plus souvent pour monter mon télescope quand je suis en affût, je pense que cela va me permettre aussi de prendre des photos avec une lumière plus basse.
Dans le genre de végétation où je suis le plus souvent en hiver, il y a des branchages/ronces etc. jusqu'à 50 cm. du sol, et le monopode me dérangeait plus qu'autre chose, je l'emploie davantage en été, mais la majeure partie du temps dans l'eau pour voir comment c'est profond avant d'y aller à pied. :mrgreen:
Ah j'allais oublier, bannis le mot chasse avec moi comme pĂŞche d'ailleurs(sauf melba :wow: )pour la photo. :wink:
Michio Oshino

Mes photos de coeur

papyrazzi
Photos : 433

#11 Message Mar 02 Déc 2008 16:08

Je suis très intéressé par ton feedback également.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

zeblef

#12 Message Mar 02 Déc 2008 16:37

Pas de problème pour le mot « cha…. ».
Par contre quand tu parle de télescope tu parle de quel type de télescope parce que perso je monte une lunette (du même genre que la célèbre Skywatcher) sur mes reflex et je serais bien curieux de voir le montage avec ce type de crosse.
J’ai reçu des colliers de pied pour la monter sur mon pied photo mais maintenant c’est ma rotule (une manfrotto 128 RC je crois) qui est trop légère.
Hier j’ai voulu photographie la conjonction de Lune avec Venus et Jupiter mais quand je donne trop d’angle à mon ensemble lunette + reflex le poids de celui-ci fais « glisser » ma rotule.
Je me demande si je vais pas m’orienter vers une tête pendulaire (je me suis inscrit trop tard pour la commande groupé d’Honey)

Okapi

#13 Message Mar 02 Déc 2008 17:33

J'emploie une Swaro maintenant, mais sur le trépied que je prends pour l'observation en poste fixe, j'ai une rotule Gitzo G1378M, la grosse qui doit pas faire loin du kilo, celle-là bouge pas même avec le 600 et l'alpha dessus(+de 7,5kg.)
Michio Oshino

Mes photos de coeur

PAPOUNE
Photos : 703
/

#14 Message Mar 02 Déc 2008 19:54

L'avantage par rapport a un monopod, permet de ce déplacé dans les broussaille, fougére, tout en étant prés a déclencher. Je ne m'en sert que pour le brame du cerf (les chevreuil ou autre mamiféres) étant plutot en prairie :wink:

Okapi

#15 Message Mer 03 Déc 2008 01:16

zeblef a écrit :Concrètement tu utilise ça dans quelle circonstance ? Pour la chasse photo (animalière ?)
Parce que je suis pas convaincu (mais je suis prêt à l’être) par le truc. Est-ce que c’est plus stable qu’un monopode ?

Je reviens là-dessus, ce ne sera pas plus stable qu'un monopode, mais si tu as l'habitude de tenir une carabine(20 ans de tir sportif ça marque…), tu seras nettement plus stable avec du lourd qu'en le soutenant d'une main, là en plus on a un déclencheur qui est à la place de la gâchette, donc tu as les deux mains qui soutiennent le poids du matos, j'ai déjà fait des essais concluants avec une vielle crosse Nikon, mais pas confortable du tout, celle-là est nettement mieux étudiée, la Nikon est en tube alu carré, je te dis pas avec le froid et les angles. :glups:
Chez Manfrotto il y a une crosse pour les monopodes aussi, mais c'est toujours le problème de passer dans la broussaille.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Okapi

#16 Message Sam 06 Déc 2008 21:43

J'ai reçu la bête, mais je suis cloué près de la salle de bain pour cause de grippe intestinale, mes premières impressions, on peut descendre à 1/5 avec un 80mm. avec un taux de réussite de 60-70%, c'est très léger, carbone et alliage genre magnésium, super bien construit, mais pas pour débutant vu les réglages à apporter, c'est largement aussi complexe qu'une crosse de carabine de tir pour ceux qui connaissent.
La semaine prochaine je ferai des macros pour voir le gain et dès que possible des essais en nature avec de la focale longue.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Revenir vers « Supports & Transport »