[A700] Couleur du LCD et Soleil rouge

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le boitier Alpha 700, postez ici.
Auteur

#1 Message Jeu 06 Nov 2008 02:34

Bonsoir, je suis de retour de Namibie et d'Afrique du Sud où j'ai expérimenté les 2 problèmes suivants avec mon alpha 700:
1°L'écran LCD indique une couleur beaucoup plus jaune que la réalité du paysage et que la lecture sur écran PC des photos qui sont plus rouges et reflétant la vérité des couleurs photographiées. Comparaison faite également avec le LCD d'un Nikon 300 d'un ami? L'Alpha 700 manque singulièrement de rouge sur l'écran alors que la photo reproduit bien la réalité d'un soleil couchant rouge: y-a-t-il moyen de corriger cela ? :crise: :crise: :crise:
2°Quels sont les bons réglages pour photographier le disque d'un soleil rouge sombre à son lever dans la brume/atmosphère poussiéreuse (ou à son coucher). J'ai toujours obtenu des soleils jaunes même en fermant au maximum...(soit avec le zoom 70/300G ou 28/70 /2.8 ) merci pour une leçon. :mur: :mur: :mur:
Et je ne suis pas daltonien.
Minolta dynax 5D- Minolta 28-100/3.5-5.6 D - 75-300/4.5-5.6D
Sony A100-A700 : Sony 18-70 3,5/5.6 macro, 18-250/3.5-6.3
Panasonic FZ50 et TZ3
Monopode Manfrotto 680B Trépied SLIK Sprint pro GM + tête Manfrotto 488RC2
IMac 24"Intel+ Ecran 2 + MacBook (voyage) + Aperture 2.1 + Photoshop CS + PanoramaMaker Pro

Slipsale
Photos : 55

#2 Message Jeu 06 Nov 2008 02:45

La prédominance du jaune sur l'écran LCD ne vient-il pas tout simplement d'un mauvais réglage de ta Balance des blancs ?
A priori non puisque sur l'écran d'ordi, tu sembles retrouver les couleurs réels de ta scène.
Mais peut être que le problème est bien celui la si tu as pris tes photos en RAW : en effet, selon le dématriceur que tu utilises, l'image que tu visionnes sur ton ordi n'est pas forcément la même que la vignette que tu vois sur ton boitier. :)

En ce qui concerne les réglages pour les photos de soleil, une fois de plus, je pense qu'il s'agit simplement d'un réglage de BdB, du moins, si ta scène est bien exposée. Ainsi, si tu n'as pas foiré l'expo lors de la prise de vue, tu peux retrouver ce côté rougeâtre en corrigeant ta BdB en post traitement (en espérant que tu aies pris tes photos en RAW, sinon bonjour les dégats). :)

Aurais tu un exemple de photo qui ne te satisfait pas ?
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Bertrand T
Photos : 30

#3 Message Jeu 06 Nov 2008 09:24

1 ) L'écran arrière, on s'en f… Ce n'est pas fait pour ajuster finement sa balance.
2/ Avec un sujet à forte dominante colorée, la balance des blancs ne fonctionne pas. Le bon réglage pour le soleil, surprise, surprise, est… "lumière du jour".
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes

mathieu
Photos : 116

#4 Message Jeu 25 Déc 2008 13:59

1 ) L'écran arrière, on s'en f… Ce n'est pas fait pour ajuster finement sa balance.

C'est vrai mais quand tu veux montrer un résultat à tes amis et/ou client, t'as l'air c...o avec des images pourries, tirant sur le jaune/vert et fort bruitées... Je suis assez surpris du rendu de l'écran et déçu aussi je dois dire. mes D7D faisaient vachement mieux
Minolta XD7, 28-50-85 et 135mm, rien au dessus de f2,8
Yashica mat
Leica M7+ CS Planar 50mm
chambre 4X5, 125 et 210mm

red71
Photos : 10

#5 Message Jeu 25 Déc 2008 14:29

mathieu a écrit :

C'est vrai mais quand tu veux montrer un résultat à tes amis et/ou client, t'as l'air c...o avec des images pourries, tirant sur le jaune/vert et fort bruitées... Je suis assez surpris du rendu de l'écran et déçu aussi je dois dire. mes D7D faisaient vachement mieux

Oué mais le tiens il a un problème :?

Revenir vers « A700 »