j ai cette tache de couleur sur toutes mes photos
c du a quoi??

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qqun peut il m expliquer
voila sans l avoir traitée ,c du brut
j ai cette tache de couleur sur toutes mes photos c du a quoi?? ![]() fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine
Reflet du soleil dans le diaphragme, qui ce reflète dans la lentille interne de ton objectif
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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et on evite ca comment!!!
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine
En évitant que le soleil soit dans le champ de l'objectif et en utilisant un pare-soleil adéquat. Cela dit, il y a des objectifs plus ou moins sensibles à ce phénomène qui se nomme "flare" en anglais...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
En résumé, tu étais trop proche du port et tu as reçu plein pot la lueur du flare ...
OK ![]() ![]() Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Merci... j'avais un doute de la terminologie ![]() Problème rencontré sur la plupart des old « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ] Une astuce (que je n ai pas encore pratiquée, vue sur dyxum) c'est de prendre 2 photos (sur trepied). La premiere est celle que tu as prises, la seconde en cachant le soleil (avec ta main ou qq chose dans le genre - ca evitera le flare). Et reassembler les deux sous Photoshop ou equivalent...
David
A700 + Objectifs 100% (K)M (sauf Sony 18-70 qui prend la poussière) ---------- Photos partagées sur le forum | Galerie
avec le pied ça marche aussi
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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![]() Sony : α700 | α850
Minolta : D7D | D5D | RD-175 | 7Xi | 300si | 9000 | 7000 | 5000 M50 f1.7 Old | KM 17-35 f2.8-4 D | S 28-75 f2.8 SAM | M24-85 f3.5-4.5 RS | M100 f2.8 Old | M80-200 HS f2.8 | Samyang 14MM F/2.8 | HVL-43AM | 3600 HSD | 3500Xi | Vivitar 6000 AFM Lowepro Fastpack 200 | Compact AW Manfrotto 190XPROB
Ce n'est pas grave....tu me copieras 100 fois :" je vous promets de ne plus oublier de mettre mon pare-soleil " et tu seras pardonné. Mais que cela ne se reproduise plus. ![]() Alain Sony A6000 avec 16-50 et 70-350
Minolta 11-18 avec bague fotodiox http://www.flickr.com/photos/alauny/
Je confirme, flare pour la question initiale. Pas grand chose Ă faire, sinon composer avec pour :
- l'intégrer dans la compo de l'image, - le placer sur une zone facilement tamponable... comme ici... ![]() et ta main gauche, elle servait à quoi, je te prie ? ![]() Je l'utilise souvent en complément du paresoleil lorsque le soleil (ou une source lumineuse forte) est juste hors cadre. L'effet sur le contraste général de l'iamge est tout à fait visible dans le viseur de mon D7d. Pour rappel, les paresoleils de nos optiques 24x36 sont calculés pour ce format, ce qui fait qu'ils pourraient être plus efficaces (plus longs) lorsqu'on les utilise devant un capteur APS-C... d'où l'utilité de la main gauche... du moins tant que l'objectif n'est pas trop lourd bien sur. ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Là c’est sur, ça rend pas terrible, mais certains grands photographes recherchent justement ce flare qui donne un style et peu avoir de très jolis effets…
Mais bon faut beaucoup de « flare » et on est pas des toutous… ![]() ![]() ![]() le flare est même rajouté artificiellement pour "faire plus vrai" dans certains films d'animation ou jeux vidéos. Là ça n'est pas très visible, mais normalement, il y a autant de taches que de lentilles et elles ont la forme du diaphragme.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités ![]() |
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