Poser son apn
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Ca peut paraitre une question idiote, mais comment posez vous votre apn ?
Moi, comme tout le monde c'est Ă dire 'horizontalement'.
J'ai un ami qui le pose verticalement en se servant de l'objectif comme 'pied'.
Vous voyez ?
Vous en pensez quoi ?
Moi, comme tout le monde c'est Ă dire 'horizontalement'.
J'ai un ami qui le pose verticalement en se servant de l'objectif comme 'pied'.
Vous voyez ?
Vous en pensez quoi ?
Tjs objectif démonté et sur la semelle en stockage à la maison. Et bien sur avec les bouchons. Comme ear_78, quoi.
Verticalement, donc sur l'objectif, quand je m'en sers et que j'ai besoin de le poser quelques instants.

Verticalement, donc sur l'objectif, quand je m'en sers et que j'ai besoin de le poser quelques instants.
Objectif monté, dans le sac, objectif vers le bas.
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
y2k a écrit :Verticalement, donc sur l'objectif, quand je m'en sers et que j'ai besoin de le poser quelques instants.
C'est exactement comme celà qu'il avait posé son d7d, ça m'avait marqué car c'est la première fois que je voyais une telle position.
Il y a une 'bonne raison' de procéder de la sorte ?
red71 a écrit :y2k a écrit :Verticalement, donc sur l'objectif, quand je m'en sers et que j'ai besoin de le poser quelques instants.
C'est exactement comme celà qu'il avait posé son d7d, ça m'avait marqué car c'est la première fois que je voyais une telle position.
Il y a une 'bonne raison' de procéder de la sorte ?
Cela évite les efforts sur les montures. Surtout valable pour les objectifs "lourds" (80-200, 300, 400, ...).
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
C'est peut-être moi que tu avais lu émettre cette hypothèse ici ou sur l'autre forum, mais sans que cela ne relève de mon expérience. Plus un sentiment personnel, une intuition, pas forcément fondée il semblerait...y2k a écrit :J'ai entendu dire ou lu que c'était pas bon pour les zooms. Mais je sais plus ou.Junameshe a écrit :Objectif monté, dans le sac, objectif vers le bas.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
EGr a écrit :C'est peut-être moi que tu avais lu émettre cette hypothèse ici ou sur l'autre forum, mais sans que cela ne relève de mon expérience. Plus un sentiment personnel, une intuition, pas forcément fondée il semblerait...y2k a écrit :J'ai entendu dire ou lu que c'était pas bon pour les zooms. Mais je sais plus ou.Junameshe a écrit :Objectif monté, dans le sac, objectif vers le bas.![]()
Non non, c'est bien avant ma découverte des 2 forums Minolta.

Cela fait au moins une dizaine d'année que je procède ainsi.
Dans le sac, objo monté - le dernier dont je me suis servi
mais à l'envers (cad grip vers le haut quand le sac est à plat) avec la courroie pliée en 4 sous l'objo pour le soutenir un peu.
Je ne sais sais pas si il y a une cause Ă effet, mais quoi qu'il en soit, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de jeu dans ma baillonette

Je ne sais sais pas si il y a une cause Ă effet, mais quoi qu'il en soit, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de jeu dans ma baillonette
Le sac c'est un Nova 5 : soit le zoom est plus court que le sac est haut, mais alors là il s'agit d'un zoom plutôt "léger" (17/35 ou 28/70).
Soit le zoom repose dans le fond du sac.
Quand le 170/500 est monté, de toute façon, il ne tient que poser zoom "couché" à l'horizontal.
Soit le zoom repose dans le fond du sac.
Quand le 170/500 est monté, de toute façon, il ne tient que poser zoom "couché" à l'horizontal.
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos