[A300] visée etriquée que faire ?
bonjour ,
je dois pas etre le seule dans ce cas , mais plus le temp passe plus cette visée etriqué m'enbete ..
de plus ayant rajouter a l'ecran la protection en plastique , j'ai l'impression que ca a rajouter une couche a ecran deja sortant du au systeme de rotation de l'ecran.
Suite a ça j'ai l'impression de devoir ecrassé ma joue (j'ai des paumette c'est vrai ...) pour pouvoir regardé par la visée ...
quelqu'un a une solution ?
merci d'avance ...
je dois pas etre le seule dans ce cas , mais plus le temp passe plus cette visée etriqué m'enbete ..
de plus ayant rajouter a l'ecran la protection en plastique , j'ai l'impression que ca a rajouter une couche a ecran deja sortant du au systeme de rotation de l'ecran.
Suite a ça j'ai l'impression de devoir ecrassé ma joue (j'ai des paumette c'est vrai ...) pour pouvoir regardé par la visée ...
merci d'avance ...
A77 -16-80 zeiss- 70-200 sigma - 8mm fish-eyes samyang - 100 Mm minolta macro - doubleur 2x - 35mm 1.4 G ssm -50 minolta - hvl-42m et de nombreux autres truc ...
Etc- etc ...
( un Nikon 1 pour madame ...)
Etc- etc ...
Tu peux essayer de voir vers la loupe de visé Nikon :
La loupe de visée DK-21M grossit environ 1,17 fois la vue obtenue dans le viseur.
C'est apparemment adaptable sur un A300
Il ya un post qui en parle ... mais j'arrive pas à le retouver
La loupe de visée DK-21M grossit environ 1,17 fois la vue obtenue dans le viseur.
C'est apparemment adaptable sur un A300

Il ya un post qui en parle ... mais j'arrive pas à le retouver

D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
je ne l'ai pas retrouvée non plus ... c'est pour ca que je me tourne vers vous ... merci d'avance
apres si il y a la possibilité de rapprocher la visée de mon oeil c'est aussi bien ... (et pas mon oeil de la visée ... )
apres si il y a la possibilité de rapprocher la visée de mon oeil c'est aussi bien ... (et pas mon oeil de la visée ... )
A77 -16-80 zeiss- 70-200 sigma - 8mm fish-eyes samyang - 100 Mm minolta macro - doubleur 2x - 35mm 1.4 G ssm -50 minolta - hvl-42m et de nombreux autres truc ...
Etc- etc ...
Etc- etc ...
personne n'a de solution a mon prob ... ou et confronter au meme dilleme??
Etc- etc ...
Etc- etc ...
merci 

Etc- etc ...
Etc- etc ...
Bonjour,
Quelques précisions :
Suite aux infos glanées sur le forum, en même temps que mon A300, j'ai commandé un Oculaire Nikon DK21M.
Grosse déception, pour un porteur de lunettes : cet oculaire grossit bien de x1.2 mais, gros problème, le champ de vision se trouve encore plus réduit. A proscrire.
Par contre, sans lunettes, le viseur complet est visible (à condition de bien plaquer le nez !) et la visée est plus "confortable".
Avec cet oculaire, afin de conserver la "détection de l'oeil" (coupure de l'écran LCD), il est nécessaire d'échancrer la partie inférieure se trouvant en face du détecteur.
Bonne visée.
Quelques précisions :
Suite aux infos glanées sur le forum, en même temps que mon A300, j'ai commandé un Oculaire Nikon DK21M.
Grosse déception, pour un porteur de lunettes : cet oculaire grossit bien de x1.2 mais, gros problème, le champ de vision se trouve encore plus réduit. A proscrire.
Par contre, sans lunettes, le viseur complet est visible (à condition de bien plaquer le nez !) et la visée est plus "confortable".
Avec cet oculaire, afin de conserver la "détection de l'oeil" (coupure de l'écran LCD), il est nécessaire d'échancrer la partie inférieure se trouvant en face du détecteur.
Bonne visée.
Canon EOS 500 / Sigma 28-200 (Ã vendre).
Fuji Finepix 9500 / Flash Metz 36 C-2 (Ã vendre).
Alpha 300 / Zoom Sony 18-70 / Zoom Tamron 18-250 / Flash Sigma EF-530 DG Super
Fuji Finepix 9500 / Flash Metz 36 C-2 (Ã vendre).
Alpha 300 / Zoom Sony 18-70 / Zoom Tamron 18-250 / Flash Sigma EF-530 DG Super
lol juste quand j'ai recu la lentille ce matin je reois un mails du genre ... mais bon moi j'ai pas de lunette et ca va je trouve que c'est plus agréable ... me reste plus que trouver le systeme de mettre un caoutchou comme sur la visée d'origine
Etc- etc ...
Etc- etc ...
Merci pour ce retour, tu m'a fait economiser 30e, je voulais aussi achete de DK21M.
Etant parteur de lunettes ne vais pas acheter
Etant parteur de lunettes ne vais pas acheter

A7iii, 24-105 F4, Tamron 90 macro, Sony Sel200-600G, Sony 50mm f1.8
Mon Flickr
http://www.flickr.com/photos/37296605@N06/
Mon Flickr
http://www.flickr.com/photos/37296605@N06/
voit pour le pentax il est peut etre plus adapter ....
Etc- etc ...
Etc- etc ...
-
stefane7408 - Messages : 173
- Photos : 2
bono_boul a écrit :bonjour ,
merci d'avance ...
c est quoi comme protection et tu l as eu où ?
merci de ta reponse
ecran sony :http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=SONYPCKLH3AM&fami=&id_produit=SONYPCKLH3AM&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=ecran%20sony&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=SONY%20Protecteur%20d%20%E9cran%20PCK-LH3AM&orr=0
beaucoup de gens dise que les griffes ce font quand meme du coup j'y est ajouté un film plastique autocollant acheter chez boulanger a 2euros pour 5 je crois , et c'est nikel ...
beaucoup de gens dise que les griffes ce font quand meme du coup j'y est ajouté un film plastique autocollant acheter chez boulanger a 2euros pour 5 je crois , et c'est nikel ...
Etc- etc ...
Etc- etc ...
-
stefane7408 - Messages : 173
- Photos : 2
merci du conseil
Fute77 a écrit :siro
Pour le pentax, tu peux essayer le miens
je suis en RP pas tres loin de creteil
Merci, c'est sympa, je veux bien