Breizhoo a écrit :Pour avoir eu occasion d'aller aux étangs de Saclay, j'ai pas trouvé le site très accessible. Tu as pris tes photos depuis le pont qui passe au milieu ou est-ce que tu es rentré dans la foret vierge environnante ?
Je n'ai pas réussi non plus à entrer ! Donc je suis resté sur la route qui passe au milieu. D'un coté c'est un terrain militaire donc grillage. De l'autre coté, réserve ornithologique d'après la carte donc grillage aussi.
Je vais essayer de passer par derrière la prochaine fois. Il y aura peut-être un petit chemin.
Sinon dans le lac j'ai vu, toujours depuis la route, 2 silures énormes, sans doute pas loin de 2 mètres. Impressionnant.
Xapi a écrit :Tes photos sont plus précieuses que tu ne crois: c'est très rare de voir les grèbes en vol car ils ne volent pour ainsi dire que lors des migrations (la nuit uniquement !), préférant le reste du temps toujours s'enfuir en plongeant plutôt qu'en volant.
Merci Xapi. Je ne savais pas tout cela. Du coup je vais y retourner histoire de voir. Mais bon, le coup de la chance du débutant cela ne se reproduit pas en général !
dominique a écrit :Juste une petite chose qu'on ne voit pas trop là mais il semble que le plumage du dessus des ailes soit un peu surexposé.
T'es bien gentil Dominique... Il te "semble" que plumage est "un peu" surex ?

Moi je suis certain qu'il est totalement surex !
En tous cas merci à vous tous. Cela me donne envie de refaire quelques essais.