Je n'ai hélas pas pu prendre l'hélicoptère au décollage les platanes me cachant la vue sur le stade.
1.

2.

3.

4.

J'espère qu'il ne s'agissait que d'un exercice et que personne n'a été blessé.
![]() |
Derrière chez moi... savez-vous quoi qu'il y a ?
Un vacarme assourdissant m'a poussé à me jeter sur mon appareil. Le temps d'ouvrir les volets et de faire 4 photos de la Sécurité Civile.
Je n'ai hélas pas pu prendre l'hélicoptère au décollage les platanes me cachant la vue sur le stade. 1. ![]() 2. ![]() 3. ![]() 4. ![]() J'espère qu'il ne s'agissait que d'un exercice et que personne n'a été blessé. boitiers : A700 x 2 portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8) spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8 macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42 bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
EC 145, les nouveaux hélicos sécurité civile et gendarmerie. Ici j'habite sur le passage de ces machines lorsqu'elles arrivent de secours sur le massif du Mont Blanc et vont à l'hôpital de Sallanches. Ce sont des hélicos très puissants et qui ont une faculté de prise d'altitude rapide et directe. par contre sous la machine c'est énorme souffle, lors d'un exercice secours avalanche, j'étais avec la "victime" et devais la faire évacuer. Coup de chance j'avais la grosse veste de montagne avec capuche. Le collègue qui était avec moi était en petite polaire manche courte, il avait de la neige "jusque dans le slip".
sony A7 - RX 10 IV
sony - minolta - canon FD - konica hexanon - nikon - m42 https://www.instagram.com/julesranziers/
lol !
niveau gestion de l'expo, la dernière est correcte, les premières trop exposées. Sinon, question vitesse tu aurais pu descendre un peu (vers 1/160 pour être encore sûr de faire des photos nettes) histoire de moins figer les pâles. Je pense au final que visiblement pour des photos "à l'arrache" c'est pas si mal; ça mérite juste un peu moins d'improvisation la prochaine fois (mais bon ... sur le vif c'est parfois impossible !) J'en profite pour glisser une petite de Dragon29, faite avec mon D5D et feu mon 70-300 sigma ... ![]() Et une de Dragon56 sous le soleil ![]() ![]()
Merci pour les explications. Je confirme que cela fait un bruit assourdissant. C'est la première fois qu'un engin pareil atterrissait sur le stade de foot derrière chez moi. J'ignore pourquoi. Il est resté environ une heure planqué derrière les platanes. J'avais attendu quelques minutes, pensant le voir repartir illico puis, je me suis remis sur l'ordi du bureau. C'est en l'entendant décoller que je me suis jeté sur l'APN. Là , j'avoue que j'ai été surpris de la rapidité avec laquelle l'hélico a dégagé la place. On sent qu'il y a de la puissance dans le moteur et je te crois volontiers quand tu me dis qu'il fait pas bon se trouver sous les pales au décollage. C'est un truc à s'enrhumer
![]() boitiers : A700 x 2 portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8) spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8 macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42 bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
c vrai ,a part la 4,les autres un peu surex
mais bien vu par contre ,pour le choix de la vitesse :je trouves bonne dynamique de l helico ![]() fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine
Super Phil tes clichés
![]() J'ai une DZ pres de chez moi, j'ai pas encore eu la chance de tester mon A200 sur l'un des dragons qui y pose ses patins de temps a autre @+ Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |