Bonsoir,
Je fais de petites vidéos de temps en temps.
Je vois pleins de conseils pour utiliser un profil de type SLOG, typiquement SLOG3 et S-Gamut3-ciné (le PP8).
J'ai fait des tests, le résultat est correct, mais que de travail par rapport à l'absence de profil (encore ça une fois fait, ce peut-être récupéré pour la suite).
En plus la vidéo est plus bruitée et parait moins nette.
Je voulais savoir si vous utilisiez ces profils et quels conseils vous aviez.
Merci d'avance de votre aide,
Vincent
Slog et autres profils
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robine29810 - Messages : 933
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A7III, A7IV, Tamron 28-75 f2.8, Tamron 150-500, Sony FE 24-240, Sony FE 1.8/50
instagram : https://www.instagram.com/vro29810/
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robine29810 - Messages : 933
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Personne n'utilise les type SLOG ?
Pas de retour sur le sujet ?
Ca vaut le coup de se pencher plus en avant sur le sujet ou j'abandonne.
Bonne soirée,
Vincent
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Ca vaut le coup de se pencher plus en avant sur le sujet ou j'abandonne.
Bonne soirée,
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blueh - Messages : 3280
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pas grand spécialiste de vidéo, mais ton retour sur le slog peut toujours m'apporter de nouvelles connaissances
pourquoi ne pas continuer, tu auras au moins un suiveur

pourquoi ne pas continuer, tu auras au moins un suiveur

La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
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ear_78 - Messages : 23787
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En dehors du site Sony, il y a un début d'explication ici : https://neelnajaproduction.com/explicat ... -les-sony/
Certains de ces profils sont utiles pour étendre ou au contraire restreindre la dynamique au moment des tournages mais ensuite il y a du travail en post production. D'autres nécessitent un étalonnage et après il faut faire attention à ne pas avoir de variations d'exposition pendant les prises...
Certains de ces profils sont utiles pour étendre ou au contraire restreindre la dynamique au moment des tournages mais ensuite il y a du travail en post production. D'autres nécessitent un étalonnage et après il faut faire attention à ne pas avoir de variations d'exposition pendant les prises...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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robine29810 - Messages : 933
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Bonsoir,
Je vous souhaite à tous une bonne année 2022, avec son plein de photos et de petites vidéos (ou grandes), moins de COVID et de l'inspiration pour les présidentielles.
Je voulais vous faire un petit retour sur les vidéos et le format s-log.
Je me suis un peu entrainé avec les formats s-log2 et s-log3 et leurs différents s-Gamut (3 et 3-cine).
La plus grosse difficulté est dans la surexposition de 2 dia avec 800 iso en extérieur.
Il faut prévoir de pouvoir mettre un filtre gris neutre sinon, on explose.
Pour le post-traitement, j'utilise DAVINCI pour le montage et c'est très rapide, en tout cas, pas plus long que les vidéos en rec-709.
Il y a un composant dans étalonnage qui fait ça en un rien de temps et on peut enregistrer la manip et l'utiliser pour tous les rush en s-log.
Coté résultat, une fois bien exposé, c'est vrai que ça donne des couleurs plus douces, une plus grande amplitude entre les hautes et les basses lumières.
Bref, c'est pas mal mieux que le rec-709 avec peu de travail en plus (dans DAVINCI parce que dans PREMIERE il parait que ce n'est pas la mĂŞme chose).
Un test avec comparaison avant, après traitement et différents s-log.
On trouve ça partout, mais je voulais essayer.
https://www.youtube.com/watch?v=1mbfFbEOC2Y
Un test tout monté
https://www.youtube.com/watch?v=L3z1yCcB3Bo
Encore des progrès à faire sur la colorimétrie.
Bonne soirée
Je vous souhaite à tous une bonne année 2022, avec son plein de photos et de petites vidéos (ou grandes), moins de COVID et de l'inspiration pour les présidentielles.
Je voulais vous faire un petit retour sur les vidéos et le format s-log.
Je me suis un peu entrainé avec les formats s-log2 et s-log3 et leurs différents s-Gamut (3 et 3-cine).
La plus grosse difficulté est dans la surexposition de 2 dia avec 800 iso en extérieur.
Il faut prévoir de pouvoir mettre un filtre gris neutre sinon, on explose.
Pour le post-traitement, j'utilise DAVINCI pour le montage et c'est très rapide, en tout cas, pas plus long que les vidéos en rec-709.
Il y a un composant dans étalonnage qui fait ça en un rien de temps et on peut enregistrer la manip et l'utiliser pour tous les rush en s-log.
Coté résultat, une fois bien exposé, c'est vrai que ça donne des couleurs plus douces, une plus grande amplitude entre les hautes et les basses lumières.
Bref, c'est pas mal mieux que le rec-709 avec peu de travail en plus (dans DAVINCI parce que dans PREMIERE il parait que ce n'est pas la mĂŞme chose).
Un test avec comparaison avant, après traitement et différents s-log.
On trouve ça partout, mais je voulais essayer.
https://www.youtube.com/watch?v=1mbfFbEOC2Y
Un test tout monté
https://www.youtube.com/watch?v=L3z1yCcB3Bo
Encore des progrès à faire sur la colorimétrie.
Bonne soirée
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MTSM - Messages : 335
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Bonjour,
Bonjour, effectivement la colorimétrie un n domaine compliqué et tu t'es compliqué la tâche avec le vert qui est une des couleurs les plus difficiles à post-traiter. Un autre exemple lui aussi compliqué://www.alphadcixd.fr/viewtopic.php?f=18&t=123042
Bonne suite.
Serge
Bonjour, effectivement la colorimétrie un n domaine compliqué et tu t'es compliqué la tâche avec le vert qui est une des couleurs les plus difficiles à post-traiter. Un autre exemple lui aussi compliqué://www.alphadcixd.fr/viewtopic.php?f=18&t=123042
Bonne suite.
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Le lien oups
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