Dans la continuité de ma demande sur quel 85mm choisir, je viens demander conseil pour choisir mon prochain 50mm en monture FE.
Pour le moment, en optique moderne, je suis équipé de mon Sigma 50mm F1.4 (en vente ici).
Ayant été bluffé par la qualité du 85mm je me tâte à prendre pour mon A7ii un 50mm natif en monture FE. En tête et par ordre d'importance j'aimerais dans cette bascule ces amélioration :
- Poids (Sigma + LA-AE3 = 615gr !)
- Me passer d'un adaptateur (LA-AE3)
- Piqué
- Contraste, couleur, bokeh (?)
- Autofocus (idéalement)
Ne comptant pas acheter neuf j'ai écumer les forums et sites internet ainsi que la section vente de notre forum. Espérant le conserver longtemps et l'utiliser souvent, je cherche un bel objet également.
Dans ma liste j'en arrive à hésiter entre ces deux là :
- Sony 55mm FE F1.8 (281gr)
- Zeiss Loxia 50 F2.0 (320gr)
Les deux sont léger et compact et les deux ont l'air d'être trés bons optiquement... Entre 1.8 et 2.0 je présume qu'on ne remarque de grande différence ?
Est-ce que le focus-by-wire du Sony est précise, dans le cas ou je voudrais faire une mise au point dans la nuit sur les étoiles ?
Sur le Loxia, la mise au point est manuelle, mais quand est-il de l'ouverture ? Est aussi manuel ou bien géré par le boitier ?
Merci