1)
- #327580: Consulté 1682 fois
2)
- #327581: Consulté 1682 fois
3)
- #327582: Consulté 1682 fois
4) et un tableau pour la fin:
- #327583: Consulté 1682 fois
![]() |
Les grenouilles c'est du proxi ??
Mais comme j'étais assez près, je propose de l'admettre.
1) 2) 3) 4) et un tableau pour la fin: Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
proxi ou pas pour moi c'est pas le sujet...
le coup de flash est un peu trop violent et visible sur les 2 et 4 ![]() ![]() ![]() ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
OK, photo de nuit, difficile de travailler sans flash.
En voici 2 nouvelles sans flash et pas en forte plongée 5) 6) Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...) 5 surex, poubelle.
6 encore un poil trop exposée ; en fait, elle aurait été bien si l'arrière plan avait été plus sombre. Proxi-photo = prise de vue à proximité, permettant d'obtenir un gros plan d'un petit sujet. Ici, on est pleinement dans ce cas.
Peut-être pas aussi affirmatif car il est surement possible de faire un post traitement sur cette photo en diminuant l'exposition ![]() Attention aux pétouilles que je vois poindre sur tes photos ![]() Bon, je range ma poubelle. Par contre, je ne distingue pas les pétouilles. Ne serait-ce pas plutôt des nuances dans l'arrière plan ?
Si vous la préférez comme ça, pas de soucis. Y'a bien une pétouille qu'il va falloir que je corrige, je l'ai repérée une fois publiée. Presque invisible avant que je diminue la luminosité...
5 bis Pour la 6, je ne vais pas inventer un fonds noir... 7) Peut être une image qui ne sera pas indigne de ce noble forum... Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
1, 2 et 4 le coup de flash est trop important.
La 3 me plait bien sauf que la plongée pour la prise lui fait défaut. 5 est trop claire et je préfère aussi la 5 bis. 6 est celle qui m'attire le plus, les couleurs, la luminosité. 7 ![]()
5 bis est nettement mieux coté traitement, la 7 est superbe (je tamponnerais le fil d'araignée) mais je ne sais pas pourquoi les images me semblent manquer de peps
au début bleu puis orange maintenant rouge
Merci pour les commentaires,
Question peps, je n'ose pas pousser plus le traitement, au risque de faire apparaître le bruit que DXO m'a supprimé. 3200 ISO avec mon a77ii, c'est un peu la limite. Je vais quand même essayer de pousser un poil le traitement. Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...) Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |