J'en profite donc pour vous faire un petit retour

C'est un bel objectif que je trouve bien équilibré.
Niveau plage de focale ... j'adore !

Il faut dire que j'utilise pas mal mon Nikon manuel 25-50. Avec le Sigma, je perd 10mm en focale la plus élevée tout en restant proche de la focale standard ce qui pour moi est important car j'ai remarqué que je prend énormément de photo à cette focale proche de 50mm ... mais surtout je gagne en grand angle en allant jusqu'à 20mm ce qui est un grand plus.
Voici quelques images faites avec ... ici à 20mm diaph fermé ...
... puis à 40mm toujours diaph fermé.
Et l'ouverture de 2.8 permet d'avoir de jolis fonds flous voire de s'essayer à la photo astro grâce au 20mm ... un vrai plaisir.

Dans les reproches que je pourrais lui faire mis Ă part qu'il est gros - zoom 2.8 oblige - c'est qu'en mise au point manuelle, la course est trop courte ... mĂŞme si elle reste utilisable ... et cette remarque provient de quelqu'un qui il y a peu n'utilisait que des optiques manuelles Nikon ... la comparaison est difficile.
Il est clair également que ce n'est pas avec le A7 qu'il est le plus à l'aise pour cause d'autofocus paresseux ... il vaudrait mieux passer sur le A7 II. Et ce n'est pas un HSM ... et la motorisation n'est donc pas aussi silencieuse que celles des objectifs plus récents.

Sinon ... c'est un compagnon fort sympathique