Merci pour vos interventions

daniol700 a écrit :Essayes un Fuji xt1 ou xt2, avant j'avais un A77ii, on me l'a volé, suis passé chez fuji parce que je voyais des images qui avaient un beau rendu (tu peux avoir des sorties jpg provia, astia, velvia....)
c'est un appareil PLAISIR, l'autofocus très bien...
Quid de mes objectifs actuels, sont-ils compatibles? Perso je n'accroche pas au design...
Morane a écrit :En tombant sur la bonne occase, tu pourras avoir un A77 + grip vertical Sony pour le prix du A68 neuf. Le jour où l' A77 rendra l'âme.....le revente du grip pourra toujours atténuer le chagrin et compenser ( un peu ) la perte d'argent, sachant que le grip vertical est compatible A77 v1 A77 II et A99 II.
Maintenant l'A77 II a effectivement quelques évolutions non négligeable par rapport à la v1.....et sera mieux construit et plus étudié sur le plan ergonomique que l'A 68 ( visée stabilisée entre autre, que n'a pas la v1 )
L' A 68 en est-il doté ?
Sur l'A68, il n'y a pas de sensibilités iso inférieures à 100 iso....si je ne me trompe pas contrairement aux deux A77. à voir si dans ta pratique photo cela a une importance. Pour moi c'est un critère fondamental.
L' A68 ne peut pas recevoir de grip vertical .....sans doute pour limiter le prix de fabrication ( nouvelle mode absurde dans le principe )
En fait j'ai du mal Ă mettre autant pour un boitier d'occasion, sachant que ma pratique est tout Ă fait amateur et occasionnelle.
Du point de vue de la poignée grip je n'en ai pas d'utilité. Et pour les isos ça ne me pose aucun soucis non plus