Bonjour,
Bref context: j'utilise très peu l'objectif de kit 18-55 Sam 2 donc ça a été un peu la surprise, le choc même...
Donc comme souvent je m'amène de mon trépied pour aller faire un peu de cityscape que j'aime bien travailler ensuite en blending photoshop et/ou HDR Photomatix.
Donc dans la cathedrale premier constat c'est beaucoup moins lumineux sur mon live view que le mino 17-35. Pourquoi ne pas avoir pris le Minolta me direz vous :
1) je m'en sers souvent et je voulais changer
2) le Minolta me sort des images sans contraste donc je voulais tester autre chose
Donc dans la cathedrale, peu de lumière et ça se voit sur le live view. Mais pire la map manuelle est un véritable enfer sur cet objectif et hors de question que je fasse une map automatique.
Bref pas mal déçu. Le fait qu'il ait un moteur AF interne à mon sens ne le sauvé pas. Je sais qu'il ne me servira plus mais il a de meilleurs contrates que le mino 17-35 pour sûr.
Sony 18-55 Sam / Sam 2 en cathédrale
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 150-600 USD f5-6.3 G2 / 15-30 f2.8 USD
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: https://www.actionphotopassion.com
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rascal - Modérateur
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condition extrème pour un objo de kit à pas cher, forcément, y'a des contraintes, mais si tu es sur trépied, tu peux te permettre de fermer de diaph pour assurer la zone de map dans la PDC.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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effectivement, un objo à 30.- est tout de même rapidement limité et tu le remarque. Il me semble qu'il y a quand même une bague de map sur cet objo non? Du coup en te mettant en manuel et en zoomant à 100% tu devrais facilement faire la map quand même ;)
Ensuite sur trépied tu compenses le manque de luminosité par un temps de pause de plusieurs dizaines de seconde ça devrait le faire ;)
Pour le minolta, les contrast peuvent être augmenté en post production au besoin ;)
Après pour pas trop cher et bien bien bien mieux tu peux trouver un 16-50f2.8 sony de kit ;)
Ensuite sur trépied tu compenses le manque de luminosité par un temps de pause de plusieurs dizaines de seconde ça devrait le faire ;)
Pour le minolta, les contrast peuvent être augmenté en post production au besoin ;)
Après pour pas trop cher et bien bien bien mieux tu peux trouver un 16-50f2.8 sony de kit ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Oui oui bien sur avec le trépied j'ai une sure jusque 20/25 sec.
Et effectivement je me dis qu'il est peut être réellement temps de passer sur un bien meilleur objectif du coup
Pour la map manuelle le problème c'est que la bague a vraiment beaucoup de jeu ça reste pratiquement pas //... Mais oui merci pour les idées faut vraiment que je passe à un autre caillou
Et effectivement je me dis qu'il est peut être réellement temps de passer sur un bien meilleur objectif du coup
Pour la map manuelle le problème c'est que la bague a vraiment beaucoup de jeu ça reste pratiquement pas //... Mais oui merci pour les idées faut vraiment que je passe à un autre caillou
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