plus ça va et plus je me pose de question sur le futur remplaçant de mon A6000. Je me l'étais posé à la sorti du A6300 et je n'était pas très satisfait que le boitier ne soit pas stabilisé et si cher à sa sortie car il n'apportait pas grand chose finalement pour mon utilisation régulière. Une utilisation qui est somme toute assez ouverte puisque je prend un peu de tout : Paysage, Portrait, proxy, intérieur, extérieur, grand angle, sujet maxi loin... (Pour ceux qui veulent voir mes images prises au A6000, j'ai mon lien Flickr dans ma signature qui pourra peut etre aider dans le choix du boitier).
La plupart des gens que je voit utiliser du FF ne reviendrait pour rien au monde vers de l'APS-C. D'où ma question car mon budget n'est pas suffisamment conséquent pour ma racheter des cailloux à 1500 boules voir plus.
Est-ce que le A7II me permettrait d'avoir un niveau de qualité bien supérieur à mon A6000 et de surcroit au A6500 ? Je regarde beaucoup de photo et la profondeur de champ me semble plus propre, mieux finie. J'aime bien pousser mes objectifs à 1.8 voir 2.8 au pire. Donc j'aime les joli bokeh

Et puis je me pose la question concernant mes optiques. Je vais devoir tout revendre ? Et comment mes cailloux pourraient se comporter avec un boitier FF ? Il y a un mode crop de ce que j'ai compris mais alors on a un 16Mpx au lieu d'un 24 ?
En gros voilà ce qui me fait réfléchir avec l'A7II :
- MĂŞme prix que le A6500
- Profondeur de champ ?
- Zoom beaucoup moins important à focale équivalente (mon 50mm se comportant comme un 35 par exemple).
- Montée en iso qui semble plus confortable sur l'A7II
- La taille du viseur !!! (je prend 95% de mes photos au viseur, rien que pour ça c'est un confort indéniable)
Ce qui me fait hésiter avec l'A6500 :
- MĂŞme prix que le A7II
- Stabilisation du boitier
- AF performant (autant avant je prenais tout en focus manuel, autant aujourd'hui j'arrive à bien maitriser l'AF-C et l'utilise autant que possible car j'ai moins de déchets quand même sur des sujets en mouvements

- Permet de zoomer plus
- pas de bruit au déclenchement
- nulle besoin de changer tous mes objectifs
Merci beaucoup pour vos conseils et avis.