Après moi le sommeil (12/10 : livres)
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Bonjour Ă toutes et Ă tous,
Je vous propose une série d'images prises pendant diverses brocantes et vide-greniers, et autres marchés grenoblois. Sans souci chronologique ou topographique, au gré de l'inspiration. Le titre est emprunté à Max Ernst.
1. Rue Voltaire, ce dimanche :
Je vous propose une série d'images prises pendant diverses brocantes et vide-greniers, et autres marchés grenoblois. Sans souci chronologique ou topographique, au gré de l'inspiration. Le titre est emprunté à Max Ernst.
1. Rue Voltaire, ce dimanche :
-
- #288288: Consulté 3413 fois
- Exifs
Dernière édition par Scribe le Jeu 12 Oct 2017 19:05, édité 20 fois.
âžś 500px
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Code152 a écrit :Comment tu procèdes pour les prises de vues ? Tu te déplaces et shoote ou tu restes au même endroit et une fois que tu as composé tu attends le bon moment dans ton cadre ?
Les deux ! S'il y a vraiment un élément (comme le mannequin) ou un fond de décor qui me semblent prometteurs, je me place du mieux possible et j'attends le fameux bon moment. Le problème dans une brocante, c'est que la foule est très compacte, donc les "fenêtres de tir" sont très réduites, soit qu'on veuille un type de passant précis et isolé, soit qu'on désire une vue dégagée sans personne dans le cadre

L'autre méthode est effectivement de déambuler et de réagir à ce qui se présente. Le plaisir, c'est d'alterner les deux.
Merci pour ton attention

âžś 500px
-
sernine - Messages : 2900
- Photos : 879
- donnés / reçus
Moins emballé par les suivantes, même si la 3 sort de ce lot:
2: c'est le mannequin qui attire toute l'attention car il est clair et comme il est aussi flou, ça ne colle pas.
3: Je ne vois pas d'histoire dans cette photo. Peut-être que le fait que le personnage tourne le dos à la scène n'aide pas.
4:La plus intéressante mais perturbée par le mur clair et les éléments accrochés dessus derrière la tête du monsieur. Un coup de vignettage ou de traitement local ?
2: c'est le mannequin qui attire toute l'attention car il est clair et comme il est aussi flou, ça ne colle pas.
3: Je ne vois pas d'histoire dans cette photo. Peut-être que le fait que le personnage tourne le dos à la scène n'aide pas.
4:La plus intéressante mais perturbée par le mur clair et les éléments accrochés dessus derrière la tête du monsieur. Un coup de vignettage ou de traitement local ?
Revenir vers « Photo Urbaine »