allez go, c'est le jeu:
Le contexte: sur mon ancien lieu de travail. Pour des raisons de confidentialité, il était interdit d'y prendre des photos. Du coup, c'est à l'iphone qu'elle a été réalisée. Le lieu offrait un terrain de jeu incroyable: de la verticalité, de la géométrie, tout plein de surfaces vitrées, une lumière incroyable et des gens par milliers. A l'époque, je balbutiais méchamment en photo. Aujourd'hui, ce serait juste mon rêve d'y errer avec un A7.
Ce jour là , c'était une belle journée d'hiver. Le soleil était déjà bas et chaud. Je passe devant ce point de vue et la photogénie de la scène s'impose comme une évidence. Je prétexte un truc à mes collègues, histoire de m'en séparer.
Seul hic, il n'y a personne dans le tableau. Je me dis que si quelqu'un venait Ă passer, ce serait juste une boucherie.
Et puis... Il débarque...
Cette photo sort de nul part. Elle n'a pas été préparée, ni penser. J'ai juste eu le temps de dégainer.
Et, lorsque je suis en panne d'inspiration, cette photo est lĂ pour me rappeler qu'une jolie photo peut faire irruption sans crier gare.

- #273010: Consulté 5287 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs