Doubleur ou samyang 500 miroir ?
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CHOUETTE38 - Messages : 43
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Bonjour Ă tous
Je voudrais avoir accès à de longue focale. Mais je ne suis ni un animalier ni un photographe de sport. Mais parfois j aimerai essayer des pdv de zozios.
Contrainte : le budget je ne souhaite pas investir pour acheter par exemple un 150\600.
Ce serait sans nul doute la meilleure option qualitative.
Donc il reste l option du pauvre le samyang 500 mm 6.3 catadioptrique avec sa mal manuelle et ses effets en donuts.
Mais je me disais que la jour d un doubleur sur mon 100 200 4.5 beercan pourrait peut être être une autre solution du pauvre ?? J ai déjà lu que doubleur sur zoom n est pas top mais souvent c est comparé a l utilisation du doubleur sur un beau caillou a la base donc....
Alors bien sur 200x2 on n arrive pas au 500mm. J en ai bien conscience.
Mais enfermé qualitatif quelle serait la meilleure de ces deux solutions selon vous?
PS: je me doute que certains seraient tenté de dire : aucune des deux mais ce n est pas la question !!!
Merci d avance de vos retours
Je voudrais avoir accès à de longue focale. Mais je ne suis ni un animalier ni un photographe de sport. Mais parfois j aimerai essayer des pdv de zozios.
Contrainte : le budget je ne souhaite pas investir pour acheter par exemple un 150\600.
Ce serait sans nul doute la meilleure option qualitative.
Donc il reste l option du pauvre le samyang 500 mm 6.3 catadioptrique avec sa mal manuelle et ses effets en donuts.
Mais je me disais que la jour d un doubleur sur mon 100 200 4.5 beercan pourrait peut être être une autre solution du pauvre ?? J ai déjà lu que doubleur sur zoom n est pas top mais souvent c est comparé a l utilisation du doubleur sur un beau caillou a la base donc....
Alors bien sur 200x2 on n arrive pas au 500mm. J en ai bien conscience.
Mais enfermé qualitatif quelle serait la meilleure de ces deux solutions selon vous?
PS: je me doute que certains seraient tenté de dire : aucune des deux mais ce n est pas la question !!!
Merci d avance de vos retours
"Une photographie est un fragment de temps qui ne reviendra pas" - Matine Franck
Alpha 350 & 57 -Sony 35 mm1.8 - Samyang 85 mm 1.4 - Tamron 18-250- Handball - Macro - photo architecture Paysage - Macro (Minolta 7000, 7xI, A200)
Alpha 350 & 57 -Sony 35 mm1.8 - Samyang 85 mm 1.4 - Tamron 18-250- Handball - Macro - photo architecture Paysage - Macro (Minolta 7000, 7xI, A200)
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jackez - Animateur
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Le Minolta 500 mm F8 reflex AF est hors budget ? Il serait meilleur qu'un doubleur.
Le groupe du minolta 500 F8 :
https://flic.kr/g/81XB3
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Dernière édition par jackez le Dim 12 Juin 2016 10:54, édité 1 fois.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
nb : le beercan était le 70-200/4
De manière générale, un doubleur (TC2) est à éviter, surtout qu'il s'agit d'un objo pas franchement récent.
Pas besoin de 500mm pour se lancer dans l'animalier, tu peux faire de la photo d'ambiance, donc même si le 150/600 serait le top, le 500 samyang me semble un peu l'opposé (franchement faire la MAP manuelle sur un 500 aussi peu ouvert, ajouté au fait que les viseurs des A57 ou 350 ne sont pas ce qui se faite de plus lumineux .... à mha tu cours au dégout.
Des solutions intermédaires existent :
- TC 1.4 (mais j'ai des doutes sur la qualité finale)
- tamron 75-300 USD
- tu peux voir si tu trouves en occase :
- sigma 120-400 qui étaient pas mal pour s’initier à l'animalier (focale, poids, prix)
- Sony 70-400 V1
Quel est ton budget ? (entre un samyang à 160€ et un Tamron à 1000€, il y a un petit écart)
De manière générale, un doubleur (TC2) est à éviter, surtout qu'il s'agit d'un objo pas franchement récent.
Pas besoin de 500mm pour se lancer dans l'animalier, tu peux faire de la photo d'ambiance, donc même si le 150/600 serait le top, le 500 samyang me semble un peu l'opposé (franchement faire la MAP manuelle sur un 500 aussi peu ouvert, ajouté au fait que les viseurs des A57 ou 350 ne sont pas ce qui se faite de plus lumineux .... à mha tu cours au dégout.
Des solutions intermédaires existent :
- TC 1.4 (mais j'ai des doutes sur la qualité finale)
- tamron 75-300 USD
- tu peux voir si tu trouves en occase :
- sigma 120-400 qui étaient pas mal pour s’initier à l'animalier (focale, poids, prix)
- Sony 70-400 V1
Quel est ton budget ? (entre un samyang à 160€ et un Tamron à 1000€, il y a un petit écart)

7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
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CHOUETTE38 - Messages : 43
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Il s agit bien d un100/200 4.5 mais minolta... Cela nous rajeuni pas!!
Cote budget.. Comme c est pour essayer je cherche pas Ă investir plus de 400euro
Le 500 f8 serait meilleur que le samyang ??
Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk
Cote budget.. Comme c est pour essayer je cherche pas Ă investir plus de 400euro
Le 500 f8 serait meilleur que le samyang ??
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"Une photographie est un fragment de temps qui ne reviendra pas" - Matine Franck
Alpha 350 & 57 -Sony 35 mm1.8 - Samyang 85 mm 1.4 - Tamron 18-250- Handball - Macro - photo architecture Paysage - Macro (Minolta 7000, 7xI, A200)
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CHOUETTE38 - Messages : 43
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Le 500mm minolta on peut le trouver oĂą selon vous J aime pas trop lbc
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jackez - Animateur
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Il y en a un ici :
http://www.ebay.fr/itm/Minolta-AF-Refle ... SwQaJXQzHX
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A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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CHOUETTE38 a écrit :Il s agit bien d un100/200 4.5 mais minolta... Cela nous rajeuni pas!!
oui, je soulignais juste que ton objo n'était pas le beercan

CHOUETTE38 a écrit :Le 500 f8 serait meilleur que le samyang ??
oui, et avec AF (contrairement au Samyang)
envoyé de mon PC monté maison avec Firefox

7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
Tu peu en trouver un ici :
http://www.agfcamera.com/minolta-af-500 ... 82717.html
C'est à Hong Kong, le vendeur est hyper pro et des plus sérieux j'ai acheté mon 600mm f4 chez lui et je ne peu que le recommander. Attention un 500 mm. f8 demande de la lumière, pour l'effet donuts si tu as un arrière plan intéressant c'est pas un problème. Avec un fond de m....., donuts ou pas ça resteras un fonf de m.....
Amitiés
http://www.agfcamera.com/minolta-af-500 ... 82717.html
C'est à Hong Kong, le vendeur est hyper pro et des plus sérieux j'ai acheté mon 600mm f4 chez lui et je ne peu que le recommander. Attention un 500 mm. f8 demande de la lumière, pour l'effet donuts si tu as un arrière plan intéressant c'est pas un problème. Avec un fond de m....., donuts ou pas ça resteras un fonf de m.....
Amitiés
Amitiés africaines.
Sony 2xA700, 2xA77+grip. Minolta : 28f2.8, 50f1.4 et 1.7, 100f2.8 softfocus, 135f2.8, 300f2.8 HS, 500f8, 600f4 HS. Sony : 16/50f2.8, 70/200G2.8.
Wimberley WH-200, RRS BH-55 et MH-02, Gitzo 3532 LS et GM 2541.
Sony 2xA700, 2xA77+grip. Minolta : 28f2.8, 50f1.4 et 1.7, 100f2.8 softfocus, 135f2.8, 300f2.8 HS, 500f8, 600f4 HS. Sony : 16/50f2.8, 70/200G2.8.
Wimberley WH-200, RRS BH-55 et MH-02, Gitzo 3532 LS et GM 2541.
salut.
en effet un af500 ca peut etre bien sympa
mais ca a des inconvénients aussi !
ca reste un fixe ! et si je dit pas de bĂŞtises, ouverture uniquement a f8
en qualité je ne sais pas , jamais tester !
un doubleur , tu perd un peu en luminosité, tu double ta focale ... si tu es a f4 tu passera a f8
mais tu peut toujours jouer sur le zoom !
attention tu peut perdre ton AF , sur le a350 tu perd l'af a partir de f18 il me semble "pas sur , voir doc "
apres en qualité ca reste correct , peut etre pas pour un poster mais pour du tirage normal ca passe !
moi j'ai tester sur le beercan 70-210 avec doubleur vivitar, boitier a390 ca reste correct
prevoir trépied !
niveau budget , si tu fouille un peu , tu en trouve a moins de 100€ dans du kenko vivitar bower
j'en ai vu sur lbc recament
en effet un af500 ca peut etre bien sympa
mais ca a des inconvénients aussi !
ca reste un fixe ! et si je dit pas de bĂŞtises, ouverture uniquement a f8
en qualité je ne sais pas , jamais tester !
un doubleur , tu perd un peu en luminosité, tu double ta focale ... si tu es a f4 tu passera a f8
mais tu peut toujours jouer sur le zoom !
attention tu peut perdre ton AF , sur le a350 tu perd l'af a partir de f18 il me semble "pas sur , voir doc "
apres en qualité ca reste correct , peut etre pas pour un poster mais pour du tirage normal ca passe !
moi j'ai tester sur le beercan 70-210 avec doubleur vivitar, boitier a390 ca reste correct
prevoir trépied !
niveau budget , si tu fouille un peu , tu en trouve a moins de 100€ dans du kenko vivitar bower
j'en ai vu sur lbc recament
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
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des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
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blade - Messages : 1351
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Un TC 1.4 sur un objectif lumineux de bonne qualité donne des résultats sympas. un TC x2.... pas la même musique
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
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c'est sur que avec le X2 ca bouge !
faut un bon cailloux f2.8 ou f4 ca serait mieux
un trépied stable ca aide bien
on oubli des prises de vue tres rapide ! on est mini a f8 ou plus
donc un temps de pose plus long si on veut du correct !
faut un bon cailloux f2.8 ou f4 ca serait mieux
un trépied stable ca aide bien
on oubli des prises de vue tres rapide ! on est mini a f8 ou plus
donc un temps de pose plus long si on veut du correct !
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
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Onikenji - Animateur
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Oubliez les doubleurs en Sony. Même avec les 70-200 et 300 2.8 c'est limite. Et le doubleur reviens chers. Le 500/8 Minolta est clairement meilleur que le Samyang que j'ai eu à l'époque et qui est un cul de bouteille. Mieux vaux un bon 70-400 ou même 70-300 si le budget n'y est pas 

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
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jackez - Animateur
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Caméra Sony Alpha SLT-A58 + Minolta 500/8 reflex, main levée AF.
Exposition 0,001 sec (1/1000)
Ouverture f/8.0
Longueur focale 500 mm
Vitesse ISO 1250
Détection du degré d'exposition 0 EV
Flash Off, Did not fire

Pinson des arbres_DSC2035_DxO
Mes photos avec le Minolta 500 mm F8 avec boitiers monture A et monture E :
https://flic.kr/s/aHsjDFfBdU
Exposition 0,001 sec (1/1000)
Ouverture f/8.0
Longueur focale 500 mm
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Détection du degré d'exposition 0 EV
Flash Off, Did not fire

Pinson des arbres_DSC2035_DxO
Mes photos avec le Minolta 500 mm F8 avec boitiers monture A et monture E :
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A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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CHOUETTE38 a écrit :Cote budget.. Comme c est pour essayer je cherche pas à investir plus de 400euro
Je ne connais pas le vendeur et je n’ai aucun intérêt avec lui, mais je vois qu’Orekaman vend ici même un 200/500 Tamron pour 425€ FDPin… Franchement entre un fixe qui ouvre à 8 et un zoom a 5-6.3 je n’hésite pas une seconde…
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