Ma belle soeur va se marier l'année prochaine, me voici donc dans le rôle délicat de celui qui doit faire la photo pour le carton de pré invitation.
Scéance "Save the date"
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lbaleretour - Messages : 2214
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Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
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Pour la compo, je ne suis pas vraiment convaincu -> les mains superposés mais pas liées
Pour le traitement, c'est assez gris je trouve,
Pour le traitement, c'est assez gris je trouve,
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
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t0mt0m147 - Messages : 892
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J'ai du mal a comprendre la compo également ... pour une invitation du moins..
on dirait qu'il cherche a se cacher ou a éloigner les gens de leur amour.. alors que pour ce genre d’événement..
Il ne montre pas leur bague de fiançailles car monsieur n'en a pas...
Personnellement ça ne marche pas pour un SAVE THE DATE.
on dirait qu'il cherche a se cacher ou a éloigner les gens de leur amour.. alors que pour ce genre d’événement..
Il ne montre pas leur bague de fiançailles car monsieur n'en a pas...
Personnellement ça ne marche pas pour un SAVE THE DATE.
Sony: A7 III; Sony A7 RIV;
FE24-105 F4 :Sony FE 35mm 1.4 GM; FE 70-200mm GM; Sigma 50mm F1.4 ART ; Sigma 135mm ART F1.8;
Starblitz Shark 400
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borntoswim29 - Messages : 5955
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Je rejoins un peu l'avis général. J'aurais dans un premier temps changer le lieu de prise de vue!
Là le soucis avec le n/b c'est qu'on distingue les formes qui semble être des haies dans un jardin ou un zone pavillonnaire. Ca fait pas trop "love" à mon sens. Tu devrais trouver un endroit pour encore plus booster ta profondeur de champ si c'est l'effet recherché(grande ligne droite, terrain de foot, enfin un truc avec beaucoup de dégagement)
Sinon, il faudrai trouver un fond uni ou insolite (briques, mur blanc, vieilles pierres etc..)
Mais en général, je trouve personnelement qu'un gros bokeh en noir et blanc fonctionne toujours moins bien (sauf conditions de lumière de ouf !)
Pour revenir à la scène, c'est vrai que le message ressenti est "ne regardez pas. On s'embrasse !"
L'idée est plutot de dire "venez nous voir nous embrasser"
Il faut pour ce genre d'image essayer de penser au message que cela va faire passer
Je pense que tu peux en tirer quelque chose de plus parlant autour de cette idée de base!

Là le soucis avec le n/b c'est qu'on distingue les formes qui semble être des haies dans un jardin ou un zone pavillonnaire. Ca fait pas trop "love" à mon sens. Tu devrais trouver un endroit pour encore plus booster ta profondeur de champ si c'est l'effet recherché(grande ligne droite, terrain de foot, enfin un truc avec beaucoup de dégagement)
Sinon, il faudrai trouver un fond uni ou insolite (briques, mur blanc, vieilles pierres etc..)
Mais en général, je trouve personnelement qu'un gros bokeh en noir et blanc fonctionne toujours moins bien (sauf conditions de lumière de ouf !)
Pour revenir à la scène, c'est vrai que le message ressenti est "ne regardez pas. On s'embrasse !"
L'idée est plutot de dire "venez nous voir nous embrasser"
Il faut pour ce genre d'image essayer de penser au message que cela va faire passer

Je pense que tu peux en tirer quelque chose de plus parlant autour de cette idée de base!

A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
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borntoswim29 a écrit :Je rejoins un peu l'avis général. J'aurais dans un premier temps changer le lieu de prise de vue!
Là le soucis avec le n/b c'est qu'on distingue les formes qui semble être des haies dans un jardin ou un zone pavillonnaire. Ca fait pas trop "love" à mon sens. Tu devrais trouver un endroit pour encore plus booster ta profondeur de champ si c'est l'effet recherché(grande ligne droite, terrain de foot, enfin un truc avec beaucoup de dégagement)
Sinon, il faudrai trouver un fond uni ou insolite (briques, mur blanc, vieilles pierres etc..)
Mais en général, je trouve personnelement qu'un gros bokeh en noir et blanc fonctionne toujours moins bien (sauf conditions de lumière de ouf !)
Pour revenir à la scène, c'est vrai que le message ressenti est "ne regardez pas. On s'embrasse !"
L'idée est plutot de dire "venez nous voir nous embrasser"
Il faut pour ce genre d'image essayer de penser au message que cela va faire passer![]()
Je pense que tu peux en tirer quelque chose de plus parlant autour de cette idée de base!
Tout pareil ! Et je rejoins tOmtOm sur le problème des bagues…
âžś 500px
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lbaleretour - Messages : 2214
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Bon c'est sûr que je ne vous ai pas tout dit
Le but est d'écrire la date dans la (ou les) paume(s) de main.
On avait pensé aussi à celle ci
Pour les décors, c'était un peu la merde car la végétation tarde à repartir. On a bien 15 jours / trois semaines de retard. Du coup pour pouvoir se garder le choix de la couleur, il faut restreindre le champ de vision pour éviter un décor un peu mortifère
(En tout cas merci pour ces premiers retours)

Le but est d'écrire la date dans la (ou les) paume(s) de main.
On avait pensé aussi à celle ci
Pour les décors, c'était un peu la merde car la végétation tarde à repartir. On a bien 15 jours / trois semaines de retard. Du coup pour pouvoir se garder le choix de la couleur, il faut restreindre le champ de vision pour éviter un décor un peu mortifère
(En tout cas merci pour ces premiers retours)
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