Ancien amateur de photographie, et fidèle à la défunte marque Minolta, je suis passé par différentes étapes : 600si Classic, D7 puis D7D.
J'ai arrêté la photo il y a quelques années et ai laissé dans son carton mon D7D et quelques focales fixes.
Depuis peu, je me mets doucement à la vidéo.
J'utilise actuellement un petit appareil compact, le Casio EX ZR100 (intérêt : grand angle 24mm).
J'arrive à un point où je souhaite améliorer mon matériel pour gagner en qualité d'image et ergonomie.
J'ai donc commencé à m'intéresser de nouveau au monde de la photo/vidéo que j'avais laissé aux balbutiements du numérique.
Autant dire que j'ai quelques trains de retards !
En parcourant différents site / différents modèles m'est revenu en tête les quelques cailloux rangés dans leurs étuis.
Et me suis dit qu'il serait probablement intéressant de voir si je pouvais les réutiliser sur des boitiers récents.
C'est ainsi que j'ai découvert ce forum.
Mon cahier des charges est somme toute relativement simple :
Budget : de l'ordre de 500 EUR.
Ecran : orientable pour pouvoir me voir en "selfy".
Qualité vidéo : pouvoir éditer des films en 720p voir 1080p (rien d'extraordinaire en somme).
Objectifs : pouvoir réutiliser mes focales Minolta (monture type A).
Son : si possible prise micro externe avec un pré-amp pas trop pourri (point noir bien souvent).
Je possède les objectifs suivants :
16mm 1:2.8
24mm 1:2.8
50mm 1:1.7
100mm 1:2.8 macro
75-300mm 1:4.5-5.6 (un gros zoom aux qualités douteuses, just for fun

Pour vous donner une idée du type d'utilisation / vidéo que je fais, vous verrez ma première vidéo réalisée ici :
https://www.youtube.com/watch?v=Mr4-_8jbwEk
(j'ai encore bien des progrès à faire !)
J'ai repéré quelques boitiers type :
alpha 58 (est-ce que l'écran pivote à 180° pour mode selfy ?)
alpha 5100
alpha 6000
alpha 77 (limite budget mais discutable selon possibilités)
Je me demande donc quel résultat est il possible d'obtenir en combinant ces boitiers avec les objectifs que je possède.
Merci !
Ed.