[A300] pour la macro ???

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 300, 330, 350, 380 ou 390, postez ici.
Auteur

#1 Message Sam 03 Mai 2008 14:22

Bonjour,

Je pratique un peu la macro avec mon A100.
Le gros souçis que je rencontre le plus souvent, c'est pour aller chercher la petite bestiole à ras du sol...
Il arrive qu'il ne soit pas possible de se coucher Ă  mĂŞme le sol...

L'A300 étant équipé d'un écran orientable et du live wiew, je me suis qu'il pourrait être pratique...

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur cet APN...
J'ai cru comprendre que le viseur était plus petit que celui de l'A100, à cause de la fonction Live wiew...
Mais est-ce vraiment gênant puisqu'il y a l'écran ???

En sachant que je garderais l'A100 pour mes autres cailloux...

Merci d'avance pour les conseils :wink:

AlphaDream
Photos : 48

#2 Message Sam 03 Mai 2008 14:34

Ben oué, le liveview te permettra de faire des macros que tu n'aurais pas faites sans, ou alors avec un viseur d'angle (mais c'est bien galère quand t'es au ras du sol). Le problème résiduel, c'est d'évaluer la qualité de la mise au point sur un petit écran. Avec des profondeurs de champ faibles comme en macro, c'est pas gagné d'avance, surtout si tu te rapproches du rapport 1:1.
J'avoue que je suis tenté par un A350 pour ce genre de choses. J'attends un éventuel cash-back pour me motiver ;-)
Quant au viseur, ben oué, faut bien payer le prix d'un vrai AF réactif en liveview, alors il sera un peu plus réduit que celui de ton A100. Tu ne verras pas trop la différence à mon avis. C'est quand tu es habitué à l'A700 que ça doit être douloureux... :?

Mister titibert

#3 Message Sam 03 Mai 2008 19:06

Merci AlphaDream, je me posais justement la question pour la MAP à l'écran, ce n'est déjà pas toujours évident en ayant l'oeil vissé au viseur alors sur un écran à plusieurs centimètres... :zinzin:

Ah oui c'est vrai qu'il y a les viseurs d'angles... :mur:

Des utilisateurs de ce genre de viseur pour donner leurs avis svp ?? :ange:

J'avoue que je serais content d'avoir deux APN mais si un viseur d'angle peut soulager mon problème alors profitons en pour garder un peu de sous et passer a l'A700 dans...ben...dans longtemps quand même... :mdr:

yazz

#4 Message Dim 04 Mai 2008 11:09

Le liveview est vraiment super pratique pour ce genre d'utilisation...à un bémol prêt, en plein jour, il est très très difficile de lire l'écran, les reflets sont très génant.
On peut sans doute pour ce cas précis se bricoler un p'tit par soleil en carton et là je pense que ça serait top.

En tout cas j'ai testé pas plus tard qu'hier un peu de macro avec un ami équipé d'un 400D, et bien que ses photos soit bien meilleurs que les miennes (objectif macro et plus d'expérience) y'a, je trouve, vraiment pas photo sur le confort d'utilisation d'une visée électronique pour ce cas précis.
Sony A7 II + FE 16-35/4
A vendre : Minolta MD200/4 - filtres ND1000 + polarisants

Mister titibert

#5 Message Mer 07 Mai 2008 18:06

En effet la visée directe sur l'écran à l'air bien sympa, je suis allé le manipuler en magasin (Darty).

Un avantage certain, c'est que l'on voit le rendu final après modification de l'ouverture ou de la vitesse et tout ça avant de déclencher. C'est sympa ça.

Le problème, c'est que dans ce magasin, il n'existe qu'en pack avec le 18/70mm que j'ai déjà pour le prix de 699€
En demandant, le vendeur me ferait "cadeau" de l'objo et le pack me reviendrais à 629€...C'est cadeau ça pour vous ?

Sur le site Oehling, il est a 540€ nu + 11€ de frais de port...Mais la TVA est dedans ou pas à votre avis ???
Et pour la garantie, c'est Sony qui gère non ???
http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/4821d282021bbb40273f515cab1e0640/Product/View/166858

Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter.

ThP
Photos : 8

#6 Message Mer 07 Mai 2008 18:09

oehling est en alsace donc aucun probleme ni de tva ni de garantie ;)

Mister titibert

#7 Message Mer 07 Mai 2008 20:58

Ah bah voilĂ  une good news...merkiiii !!! :clap:

Revenir vers « A3x0 »