Problème de netteté en mode S
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katzele - Messages : 180
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Bonjour,
J'ai essayé mon nouveau A6000 en mode S et toutes mes photos sont floues (ou presque).
J'étais en mode S, AFC-C, mode zone, entre 800 et 1600 isos, vitesse entre 1/800 et 1/1000, mode rafales rapides.
Objectif 55-210 entre 55 et 90 mm max.
Le sujet c'était mon chien courant vers moi. C'est une première pour moi mais j'avais l'impression que les petits carrés vers ne faisaient pas le point sur le chien mais clairement à coté. Le résultat est principalement très flou pour 3 ou 4 d'à peu près nettes.
Pour moi la première est floue, la seconde est vaguement nette, la troisième est un crop 100% d'une floue. J'aurais du faire comment à votre avis ?
J'espère que les photos ne sont pas trop grandes...
J'ai essayé mon nouveau A6000 en mode S et toutes mes photos sont floues (ou presque).
J'étais en mode S, AFC-C, mode zone, entre 800 et 1600 isos, vitesse entre 1/800 et 1/1000, mode rafales rapides.
Objectif 55-210 entre 55 et 90 mm max.
Le sujet c'était mon chien courant vers moi. C'est une première pour moi mais j'avais l'impression que les petits carrés vers ne faisaient pas le point sur le chien mais clairement à coté. Le résultat est principalement très flou pour 3 ou 4 d'à peu près nettes.
Pour moi la première est floue, la seconde est vaguement nette, la troisième est un crop 100% d'une floue. J'aurais du faire comment à votre avis ?
J'espère que les photos ne sont pas trop grandes...
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Kenshin83 - Messages : 3139
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La 1ère ne me paraît pas floue, je la trouve même bien.
Après j'ai jamais vraiment tâté l'AF-C mais je pense que c'est un exercice difficile, surtout quand le sujet arrive de face (c'est là ou l'af va devoir le plus s'adapter). Je pense que ta technique est bonne.
Après j'ai jamais vraiment tâté l'AF-C mais je pense que c'est un exercice difficile, surtout quand le sujet arrive de face (c'est là ou l'af va devoir le plus s'adapter). Je pense que ta technique est bonne.
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
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Flash - Messages : 7221
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Quelques trucs et réglages types pour (mieux) maîtriser l'AF de l'A6000:
http://www.sony.net/Products/di/fr/Learnmore/4d_focus/a6000/index.html
http://www.sony.net/Products/di/fr/Learnmore/4d_focus/a6000/index.html
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Bonjour,
Je ne sais pas si le 55-210 est à motorisation ultrasonique (j'ai cru voir moteur pas à pas donc j'imagine que oui...). L'ouverture glissante 4.5 / 6.3 n'aide pas franchement.
l'A6000 a un bon AF sans être un modèle de compétition de ce côté.
Dernière chose que je vois, dans le cas où le sujet vient vers nous (et l'inverse) l'AF galère toujours un peu. C'est d'ailleurs un point qui revient dans les tests de boîtiers car l'un des plus contraignants pour l'AF.
Et puis aussi
ne pas s'attendre a obtenir 100% des photos pile poil net :p
Je ne sais pas si le 55-210 est à motorisation ultrasonique (j'ai cru voir moteur pas à pas donc j'imagine que oui...). L'ouverture glissante 4.5 / 6.3 n'aide pas franchement.
l'A6000 a un bon AF sans être un modèle de compétition de ce côté.
Dernière chose que je vois, dans le cas où le sujet vient vers nous (et l'inverse) l'AF galère toujours un peu. C'est d'ailleurs un point qui revient dans les tests de boîtiers car l'un des plus contraignants pour l'AF.
Et puis aussi

Boitiers: Fuji XT-20
Objos: 18-55 2.8 / 4 XF
Flash: Nissin I40...
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Manus - Messages : 31498
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C'est "juste" un des trucs les plus difficiles à mettre en boite.katzele a écrit :Le sujet c'était mon chien courant vers moi.

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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R-T - Messages : 2496
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katzele a écrit :Bonjour,
C'est une première pour moi mais j'avais l'impression que les petits carrés vers ne faisaient pas le point sur le chien mais clairement à coté.
Bonjour,
Apparemment tu utilises les collimateurs en auto, il faudrait mieux sélectionner un seul collimateur et viser la tête de ton chien,
bien sur toujours en AF-C

D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr
IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
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katzele - Messages : 180
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sommep a écrit :Ton chien est à quelle distance de toi là ?
Entre 3m et 10m pour toute la série, celles qui sont ici sont à 3m à peu près
Je me doute que le chien qui court vers moi c'est pas l'idéal mais c'est un chien... Si je lui lance un truc il le ramène, je n'ai pas réussi à lui apprendre à courir de droite à gauche

Là j'ai 90% de déchets, du coup je pensais que ce n'était pas la bonne méthode. En plus comme il n'est pas très loin, je pense qu'avec ces ouvertures je n'ai pas assez de profondeur de champs mais en mode S je ne peux pas changer, faut il se mettre en manuel ? Est-ce que vous voyez les exifs là ?
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katzele - Messages : 180
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Flash a écrit :Quelques trucs et réglages types pour (mieux) maîtriser l'AF de l'A6000:
http://www.sony.net/Products/di/fr/Learnmore/4d_focus/a6000/index.html
J'avais tout bon sauf que j'étais sur zone plutôt que large, ça joue beaucoup ?
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Lionel - Site Admin
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Il est vraiment difficile de faire plus dur niveau AF là :
- imprévisible
- vient de face
- rapide
- pas contrasté avec le fond (et proche de celui-ci car vue en plongée)
- lumière assez faible
Pour avoir quelque chose qui croche en AF il faut quelque chose de bien bien plus performant avec des algorithmes puissants. Ou s'avoir qu'il y aura du déchet et faire avec. Pour limiter les dégas choisir que quelques collimateurs (voir un seulement le central mais il faut arriver à suivre le mouvement), limiter la plage de map et pourquoi pas essayer le suivit d'objet. Tu indiques à l'appareil que tu veux faire la map sur le chien et si tu as du bol il va le détecter et le suivre.
Il n'y a pas de solution miracle. La il faut pas mal d'expérience, tester les différents réglages pour voir celui qui te convient le mieux ;)
- imprévisible
- vient de face
- rapide
- pas contrasté avec le fond (et proche de celui-ci car vue en plongée)
- lumière assez faible
Pour avoir quelque chose qui croche en AF il faut quelque chose de bien bien plus performant avec des algorithmes puissants. Ou s'avoir qu'il y aura du déchet et faire avec. Pour limiter les dégas choisir que quelques collimateurs (voir un seulement le central mais il faut arriver à suivre le mouvement), limiter la plage de map et pourquoi pas essayer le suivit d'objet. Tu indiques à l'appareil que tu veux faire la map sur le chien et si tu as du bol il va le détecter et le suivre.
Il n'y a pas de solution miracle. La il faut pas mal d'expérience, tester les différents réglages pour voir celui qui te convient le mieux ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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katzele - Messages : 180
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Tu as oublié l'option changer de chien 
Bon merci à tout le monde, je voulais surtout savoir si ma méthode était la bonne ou pas. Je vais m'entrainer
Ne choisir que quelque collimateurs... En mode zone j'ai un centre élargi c'est ça ?

Bon merci à tout le monde, je voulais surtout savoir si ma méthode était la bonne ou pas. Je vais m'entrainer

Ne choisir que quelque collimateurs... En mode zone j'ai un centre élargi c'est ça ?
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joulzy68 - Galeriste
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C'est un chien, pas une katzala 
1/1000 me paraît peu pour ce genre d'actions.
Rééssayes quand tu auras plus de lumière, sur un champ dégagé, et mets moi 1/2000 mini juste pour voir, iso < 800 (bonne lumière demandée)

1/1000 me paraît peu pour ce genre d'actions.
Rééssayes quand tu auras plus de lumière, sur un champ dégagé, et mets moi 1/2000 mini juste pour voir, iso < 800 (bonne lumière demandée)
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
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Manus - Messages : 31498
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Il va vite et il est proche, donc il te faudra absolument une (très) haute vitesse pour le figer.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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fabco - Messages : 17267
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Effectivement c'est une pratique difficile car il faut concilier vitesse et pdf en même temps avec en plus une luminosité relativement faible.
Si ce boitier le permet, j'essaierais en mode manuel pour forcer vitesse et ouverture avec les iso en auto pouvant aller jusqu'Ã 6400 iso.
Autre solution, un flash pour apporter un plus en lumière qui aura également la mission de figer le mouvement.
Si ce boitier le permet, j'essaierais en mode manuel pour forcer vitesse et ouverture avec les iso en auto pouvant aller jusqu'Ã 6400 iso.
Autre solution, un flash pour apporter un plus en lumière qui aura également la mission de figer le mouvement.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
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