Sony A7 ou A7 II - Objectif Tamron 24-70 2.8 di ..
-
MICHELSONY - Messages : 8
Bonjour,
Svp qu'en pensez-vous, pour le A7 II car la version pour Sony n'est pas stabilisée, mais c'est bien le même modèle ?...
Monture Sony donc pas besoin de bague d'adaptation !
Merci pour vos conseils.
Michel
Svp qu'en pensez-vous, pour le A7 II car la version pour Sony n'est pas stabilisée, mais c'est bien le même modèle ?...
Merci pour vos conseils.
Michel
-
wizardjojo - Messages : 635
- Photos : 206
MICHELSONY a écrit :Bonjour,
Merci pour vos conseils.
Michel
Attention, le 24-70/2.8 de Tamron en version Sony est en monture A et l'A7II est en monture E.
Sans bague, ca ne fonctionnera pas...
A99 + Grip - Minolta 17-35/2.8-4 - Tamron 24-70/2.8 USD - Sigma 70-200 F2.8 HSM - A77 + Grip - Tamron 70-300 USD F4-5.6 - HVL56
Mon petit fil...
Mon petit fil...
-
Merci pour l'info.
Avec une bague, cela alourdit le prix et le poids !
Cordialement,
Michel
Cordialement,
Michel
-
MICHELSONY a écrit :Merci pour l'info.
Cordialement,
Michel
Pour l'avoir sur l'A99, le Tamron n'est déjà pas un poids plume...
Mais en monture E, si tu veux un zoom 2.8, tu devras obligatoirement passer par une bague...
Dernière édition par wizardjojo le Jeu 03 Sep 2015 10:24, édité 1 fois.
A99 + Grip - Minolta 17-35/2.8-4 - Tamron 24-70/2.8 USD - Sigma 70-200 F2.8 HSM - A77 + Grip - Tamron 70-300 USD F4-5.6 - HVL56
Mon petit fil...
Mon petit fil...
-
Le problème : je suis intéressé aussi par le 24-70 F4 de Sony, mais, concernant les objectifs Sony, c'est la qualité !!!
Si je préfère l'ouverture 2.8 ou au pire 4, c'est pour avoir, à ce prix ! des résultats satisfaisants à pleine ouverture sans avoir à fermer de 1 ou 2 diaph.
Equipé en Canon FF et Apsc , il n'y a pas vraiment ce problème...
Qu'en penses-tu et que me conseille-tu ?
Merci.
Michel
Si je préfère l'ouverture 2.8 ou au pire 4, c'est pour avoir, à ce prix ! des résultats satisfaisants à pleine ouverture sans avoir à fermer de 1 ou 2 diaph.
Merci.
Michel
-
raloule - Messages : 1076
- Photos : 63
- donnés
MICHELSONY a écrit :Le problème : je suis intéressé aussi par le 24-70 F4 de Sony, mais, concernant les objectifs Sony, c'est la qualité !!!
Merci.
Michel
La définition de qualité différe d'une personne à l'autre.
Dit nous plutot pour quel usage:
- Type de photo
- support de sortie : Web, impression A3, A2,...
Parce que le Sony FE 24-70 F4 est très bon.
-
Si je comprends bien ton problème, tu trouves le 24-70/4 de Sony pas assez qualitatif?
Je ne peux rien te dire sur ce point ne l'ayant jamais essayé...
Les retours que j'ai pu lire laisse penser qu'il est bon mais positionné un peu haut au niveau tarifaire
Après si tu veux absolument un zoom, c'est ça ou une bague (LA-EA4 si tu veux un AF rapide)...
Si tu cherches véritablement à maximiser la qualité d'image et que le zoom n'est pas indispensable, je ne saurais trop te conseiller le 55/1.8 dont tous les retours sont dithyrambiques... (je ne l'ai pas essayé moi même, étant en monture A mais tous les retours sont unanimes)
Je ne peux rien te dire sur ce point ne l'ayant jamais essayé...
Les retours que j'ai pu lire laisse penser qu'il est bon mais positionné un peu haut au niveau tarifaire
Après si tu veux absolument un zoom, c'est ça ou une bague (LA-EA4 si tu veux un AF rapide)...
Si tu cherches véritablement à maximiser la qualité d'image et que le zoom n'est pas indispensable, je ne saurais trop te conseiller le 55/1.8 dont tous les retours sont dithyrambiques... (je ne l'ai pas essayé moi même, étant en monture A mais tous les retours sont unanimes)
Mon petit fil...
Mon petit fil...
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Si on n'a pas besoin du 2,8 constant qui nécessite, pour le moment, une bague LA-E3 si l'optique est SSM ou LA-E4 (avec perte d'un 1/2 IL en sensibilité) dans les autres cas ET si on n'a pas besoin de la position 24mm, le meilleur choix reste le Sony 28-70mm FE stabilisé...
Le 4/24-70 FE, je l'ai utilisé sur A7 et A7r. C'est vrai qu'il est moins bon que son grand frère en monture A à 24mm avec l'A7r où, même en fermant à f/11, les angles restent moyens pour un paysage ou une architecture (mais c'est excellent à cette ouverture jusqu'à la ligne des tiers, très bon sur les bords verticaux et bons sur les bords horizontaux, c'est vraiment dans les angles que ça pèche...) mais du centre à la ligne des tiers c'est parfait. Avec l'A7 ou l'A7 II, le rendement est bien sur meilleur à 24mm et là , les angles deviennent corrects. De 28 à 70mm il est excellent. D'occasion (ou neuf vendredi à la FNAC avec 30 euros tous les 200 euros d'achat) c'est quand même un bon plan !
Mais comme raloule l'a rappelé, tant qu'on ne sait pas l'usage de ce zoom...

Le 4/24-70 FE, je l'ai utilisé sur A7 et A7r. C'est vrai qu'il est moins bon que son grand frère en monture A à 24mm avec l'A7r où, même en fermant à f/11, les angles restent moyens pour un paysage ou une architecture (mais c'est excellent à cette ouverture jusqu'à la ligne des tiers, très bon sur les bords verticaux et bons sur les bords horizontaux, c'est vraiment dans les angles que ça pèche...) mais du centre à la ligne des tiers c'est parfait. Avec l'A7 ou l'A7 II, le rendement est bien sur meilleur à 24mm et là , les angles deviennent corrects. De 28 à 70mm il est excellent. D'occasion (ou neuf vendredi à la FNAC avec 30 euros tous les 200 euros d'achat) c'est quand même un bon plan !
Mais comme raloule l'a rappelé, tant qu'on ne sait pas l'usage de ce zoom...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
le 24-70 mm est excellent et se trouve en occasion entre 650 - 700 euros ce qui en fait une optique accessible....
Sachant qu'il est stabilisé, ça compense un peu l'ouverture F4.
Sachant qu'il est stabilisé, ça compense un peu l'ouverture F4.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
-
Un peu pour tout faire sans changer en permanence d'objectif.
Un peu de rue, du paysage et pas mal de rencontres avec les "locaux".
Parfois ambiance sombre et humide.
(Asie du Sud-Est que je connais bien).
L'autre souci avec Sony, c'est la qualité irrégulière de sa production d'objectifs.
Vous dites que le 24-70 est moyen sur le A7r mais bon dès F/4 sur le A7 I ou II. En ouverture F/4 cela me convient.
Le 28-70 est donc bon, alors je pourrai m'en contenter. Les deux étant stabilisés, est-il nécessaire d'investir dans un A7 II ?
Un peu de rue, du paysage et pas mal de rencontres avec les "locaux".
Parfois ambiance sombre et humide.
(Asie du Sud-Est que je connais bien).
L'autre souci avec Sony, c'est la qualité irrégulière de sa production d'objectifs.
Vous dites que le 24-70 est moyen sur le A7r mais bon dès F/4 sur le A7 I ou II. En ouverture F/4 cela me convient.
Le 28-70 est donc bon, alors je pourrai m'en contenter. Les deux étant stabilisés, est-il nécessaire d'investir dans un A7 II ?
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
MICHELSONY a écrit :L'autre souci avec Sony, c'est la qualité irrégulière de sa production d'objectifs.
Oui et non.

On ne connait que les gens insatisfaits, pas les gens satisfaits... Sur des aléas de fabrication du 28-70 FE, on a eu quand même très peu de remontées par rapport au nombre d'exemplaires en circulation... Moi, je lis surtout des retours de personnes qui ne savent pas l'utiliser au mieux ! Oui à 28mm il n'est excellent (excellent quand même...) qu'au centre et il faut visser dur pour qu'il soit homogène centre/bords mais il le devient...
Pour le 24-70 FE, Ă ma connaissance je n'ai lu qu'un cas de mauvais centrage de lentilles...
Comme le rappelle xstatic Ă f/4 il est excellent Ă toutes les focales jusqu'Ă la ligne des tiers.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Personnellement j'ai opté pour le 24-70/4. Faut y aller pour être gêné par ses faiblesses. 
Quant au futur 24-70/2.8, je me suis dit que finalement, les quelques fois où j'ouvrais très grand avec mes transtandards, c'était plutôt pour gagner de la vitesse ; mais avec l'A7s ou l'A7rII, vu la propreté de la montée en ISO, plus besoin de jouer sur l'ouverture pour éviter le flou.
Et pour les rares fois où une plus grande ouverture que f/4 s'impose, j'utilise tout simplement les fixes.

Quant au futur 24-70/2.8, je me suis dit que finalement, les quelques fois où j'ouvrais très grand avec mes transtandards, c'était plutôt pour gagner de la vitesse ; mais avec l'A7s ou l'A7rII, vu la propreté de la montée en ISO, plus besoin de jouer sur l'ouverture pour éviter le flou.
Et pour les rares fois oĂą une plus grande ouverture que f/4 s'impose, j'utilise tout simplement les fixes.