[A200/300/350] Le Grip SONY VG-B30AM ?
'soir Ă tous
Quelqu'un a déjà acheté le grip SONY VG-B30AM pour les a200/300/350 ?
Un retour d'expérience ?
Merci !
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Cordialement,
Karlito
Sony a200 - si10-20/4-5,6 - m50/1,7 - m24-105 - m70-210/4 - m100-400- tamron TC1,4
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Karlito
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oui mais là il dort ou alors il a enfilé sa cagoule pour préparer un feu d'artifice au club med
.
J'ai vu que Xapi avait aussi acheté un grip dans la CG.

J'ai vu que Xapi avait aussi acheté un grip dans la CG.
Cordialement,
Karlito
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j'arrive j'arrive... pardonnez-moi d'aller me coucher une fois minuit arrivé !
Alors le grip..comment dire...
pour être honnête, ne faisant que peu de photo en orientation portrait mon ancienne opinion était que mettre 300€ dans un grip ça faisait cher la boîte à batterie.
Avec un grip à moins de 200€ pour l'A200 je me suis laissé tenter et .. c'est que du bonheur : meilleur équilibre avec les gros tromblon, gestion "intelligente" des batteries sans se prendre la tête à en laisser une dans la poche au risque de la perdre (fréquent quand on prend des positions à la c.. en animalier), et évidemment meilleure prise en main en cadrage portrait.
Bref vu le prix en CG, je recommande chaudement ce grip. C'est comme la stab, ceux qui disent que c'est inutile sont souvent ceux qui n'ont pas gouté (bon c'est quand même moins indispensable que la stab je le concède).
J'y vois 2 défauts, qu'on retrouvera avec tous les grips, pas particulièrement celui là :
- avec les rotules un peu volumineuse le grip dépassant en bas on risque de ne pas pouvoir installer le boitier avec grip. Par exemple sur ma 390RC2 je dois faire le montage à l'envers pour que ça passe (ce qui est ceci dit plus pratique comme ça le manche de la rotule ne gêne plus)
- si on installe un plateau rapide sur le dessous du grip, ça gêne évidemment la prise en main en mode portrait. Défaut mineur puisque la plupart du temps les tromblons ont directement des colliers de pied, mais ça peut avoir son importance en macro car il faudra régulièrement démonter le plateau... dommage pour un plateau dit ...rapide
Alors le grip..comment dire...
pour être honnête, ne faisant que peu de photo en orientation portrait mon ancienne opinion était que mettre 300€ dans un grip ça faisait cher la boîte à batterie.
Avec un grip à moins de 200€ pour l'A200 je me suis laissé tenter et .. c'est que du bonheur : meilleur équilibre avec les gros tromblon, gestion "intelligente" des batteries sans se prendre la tête à en laisser une dans la poche au risque de la perdre (fréquent quand on prend des positions à la c.. en animalier), et évidemment meilleure prise en main en cadrage portrait.
Bref vu le prix en CG, je recommande chaudement ce grip. C'est comme la stab, ceux qui disent que c'est inutile sont souvent ceux qui n'ont pas gouté (bon c'est quand même moins indispensable que la stab je le concède).
J'y vois 2 défauts, qu'on retrouvera avec tous les grips, pas particulièrement celui là :
- avec les rotules un peu volumineuse le grip dépassant en bas on risque de ne pas pouvoir installer le boitier avec grip. Par exemple sur ma 390RC2 je dois faire le montage à l'envers pour que ça passe (ce qui est ceci dit plus pratique comme ça le manche de la rotule ne gêne plus)
- si on installe un plateau rapide sur le dessous du grip, ça gêne évidemment la prise en main en mode portrait. Défaut mineur puisque la plupart du temps les tromblons ont directement des colliers de pied, mais ça peut avoir son importance en macro car il faudra régulièrement démonter le plateau... dommage pour un plateau dit ...rapide
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
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Effectivement quand tu poses le tout sur une table cela appuie sur le pare-soleil de l'objectif.
Pour mon 300/4 le pare-soleil est très costaud bien à l'abri dans son camouflage néoprène donc ça amorti, et avec de plus petits objectifs comme 50 ou même 18-250 soit je fais pareil soit je mets tout simplement l'objectif la tête en l'air, le boitier reposant donc sur sa face arrière et son écran LCD (je vais quand même envisager d'acheter une protection d'écran car d'origine il ne semble pas sujet aux rayures, mais c'est pas pour 10€ de plastique que je vais courir le risque de tout abimer)
Il est vrai qu'avec un gros tromblon dont le pare-soleil est en plastique fragile ça serait problématique.
Pour mon 300/4 le pare-soleil est très costaud bien à l'abri dans son camouflage néoprène donc ça amorti, et avec de plus petits objectifs comme 50 ou même 18-250 soit je fais pareil soit je mets tout simplement l'objectif la tête en l'air, le boitier reposant donc sur sa face arrière et son écran LCD (je vais quand même envisager d'acheter une protection d'écran car d'origine il ne semble pas sujet aux rayures, mais c'est pas pour 10€ de plastique que je vais courir le risque de tout abimer)
Il est vrai qu'avec un gros tromblon dont le pare-soleil est en plastique fragile ça serait problématique.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
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Ok, c'est comme avec le D7D et l'a700.
Donc comme je n'aime pas mettre le boitier sur l'écran LCD, ni le laisser piquer du nez, je pose le tout sur un cousin rempli de noyaux de cerises (celui qu'on a acheté pour les maux de ventres des mômes
).
Donc comme je n'aime pas mettre le boitier sur l'écran LCD, ni le laisser piquer du nez, je pose le tout sur un cousin rempli de noyaux de cerises (celui qu'on a acheté pour les maux de ventres des mômes

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le bean bag version cerise
Oui c'est vrai que dans l'appartement ça serait le plus simple, plutôt que de risquer de rayer le LCD ou appuyer un peu répétitivement sur les boutons arrières.

Oui c'est vrai que dans l'appartement ça serait le plus simple, plutôt que de risquer de rayer le LCD ou appuyer un peu répétitivement sur les boutons arrières.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
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Dernière édition par Fangio le Mar 10 Juin 2008 12:39, édité 1 fois.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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J'ai fait 3 photos rapidos du grip dans les mains de ma douce pour que vous vous rendiez compte de la prise en main.
Les 2 premières en orientation classique et la dernière en prise en main portrait.
1.

2.

3.

Les 2 premières en orientation classique et la dernière en prise en main portrait.
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Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Jolies mains
Sympa les photos, merci.
Il prend de la place le 18-250 dis moi.
tu le changerais pour le 16-105 ou tu en es content ?


Sympa les photos, merci.
Il prend de la place le 18-250 dis moi.
tu le changerais pour le 16-105 ou tu en es content ?
Cordialement,
Karlito
Sony a200 - si10-20/4-5,6 - m50/1,7 - m24-105 - m70-210/4 - m100-400- tamron TC1,4
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Karlito
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Le diamètre est "impressionnant" (filtre 62mm), mais en réalité en longueur au repos il n'est pas significativement plus encombrant que le 18-70 (seulement 9mm de plus en long !).
Il a un piqué acceptable à pleine ouverture (pas moins bon que le 18-70 en dessous de 70, et pas significativement inférieur à un 70-300 au delà de 70), il est correct à f8 et surtout le range est génial en balade ainsi qu'en vacances.
Je prendrais volontiers le 16-105 en plus un de ces jours car il m'a vraiment emballé, mais en complément, pas à la place du 18-250, les usages sont fort différents
Toutefois.. économies à fond pour les gros blancs d'abord !
Tout dépend de ce que tu veux faire et des priorités que tu te fixes: paysage, animalier, portrait, reportage, vacances, ...
Envie de portrait ? 50/1,7 pour moins de 100€
Besoin de lumière ? Tamron 17-50
Polyvalent et piqué sympa ? 16-105
Zoom Ă tout faire ? 18-250
Animalier ? 300/4 (Minolta: sympa / ou Sigma: vraiment pas cher); 300/2,8; 500/8; 135-400; 50-500...
et bien d'autres variations possibles
Il a un piqué acceptable à pleine ouverture (pas moins bon que le 18-70 en dessous de 70, et pas significativement inférieur à un 70-300 au delà de 70), il est correct à f8 et surtout le range est génial en balade ainsi qu'en vacances.
Je prendrais volontiers le 16-105 en plus un de ces jours car il m'a vraiment emballé, mais en complément, pas à la place du 18-250, les usages sont fort différents

Toutefois.. économies à fond pour les gros blancs d'abord !
Tout dépend de ce que tu veux faire et des priorités que tu te fixes: paysage, animalier, portrait, reportage, vacances, ...
Envie de portrait ? 50/1,7 pour moins de 100€
Besoin de lumière ? Tamron 17-50
Polyvalent et piqué sympa ? 16-105
Zoom Ă tout faire ? 18-250
Animalier ? 300/4 (Minolta: sympa / ou Sigma: vraiment pas cher); 300/2,8; 500/8; 135-400; 50-500...
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on est en train de dévier du sujet là ^^
Bon j'ai le a200+18/70. qui ira sur la baie une fois remplacé.
J'attend un beercan via ebay, en espérant ne pas avoir de surprise, c'était une occaz et tout le monde en dit beaucoup de bien.
Le 50mm1,7 de bubu35 d'ici peu. Un TC 1,4 aussi.
Je pique à mon père un sigma 400/5,6 APO.
Je m'imaginais prendre Ă moyen terme le 18-250 mais je doute maintenant de ces zooms Ă tout faire, et je partirais plutĂ´t sur le couple 16-105 comme objo de tout les jours (Ă comprendre : pour prendre sur le vif deux diablesses de 2 et 4 ans) + un 100-300 ou mieux un 100-400.
Le tout d'occaz, j'ai le temps.
Bon c'est sur que 16-105 + 100-400 ça double le budget du 18-250 mais je pense que la qualité devrait être au rdv avec pas mal de confort dans le 16-105 avant de devoir passer sur le 18-250.
Tu en penses quoi ?
(si un modo veut scinder le sujet Ă partir de ma queston Ă Xapi, pas de pb).
Bon j'ai le a200+18/70. qui ira sur la baie une fois remplacé.
J'attend un beercan via ebay, en espérant ne pas avoir de surprise, c'était une occaz et tout le monde en dit beaucoup de bien.
Le 50mm1,7 de bubu35 d'ici peu. Un TC 1,4 aussi.
Je pique à mon père un sigma 400/5,6 APO.
Je m'imaginais prendre Ă moyen terme le 18-250 mais je doute maintenant de ces zooms Ă tout faire, et je partirais plutĂ´t sur le couple 16-105 comme objo de tout les jours (Ă comprendre : pour prendre sur le vif deux diablesses de 2 et 4 ans) + un 100-300 ou mieux un 100-400.
Le tout d'occaz, j'ai le temps.
Bon c'est sur que 16-105 + 100-400 ça double le budget du 18-250 mais je pense que la qualité devrait être au rdv avec pas mal de confort dans le 16-105 avant de devoir passer sur le 18-250.
Tu en penses quoi ?
(si un modo veut scinder le sujet Ă partir de ma queston Ă Xapi, pas de pb).
Cordialement,
Karlito
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Si tu récupères un beercan et un 400/5,6 APO, ne te prends pas la tête avec un 100-300 ou 100-400 en plus (sans compter qu'il y en a un en préparation chez Sony qui risque de remette les pendules à l'heure).
Si tu as 2 adorables mais turbulentes filles (chez moi blondinette = 2 ans), ne penses-tu pas que parfois il te manque un peu de vitesse en intérieur ou en extérieur en fin de journée ? et que le flash c'est contraignant d'usage et d'un rendu quelconque ? bref songe au f/2,8, 17-50 par exemple.. plus limité en range que le 16-105 mais la vitesse donc la luminosité est le nerf de la guerre avec les gosses en intérieur !
Songe aussi à garder ton 18-70 plutôt que d'en tirer 65€. Pas pour l'utiliser, mais pour avoir un objo de kit à fournir lors de la revente de l'A200
Beaucoup ici achètent leur boitier en kit non pas pour utiliser l'objectif, mais juste pour en avoir un pas cher à remettre dans le kit à la revente.
Si tu as 2 adorables mais turbulentes filles (chez moi blondinette = 2 ans), ne penses-tu pas que parfois il te manque un peu de vitesse en intérieur ou en extérieur en fin de journée ? et que le flash c'est contraignant d'usage et d'un rendu quelconque ? bref songe au f/2,8, 17-50 par exemple.. plus limité en range que le 16-105 mais la vitesse donc la luminosité est le nerf de la guerre avec les gosses en intérieur !
Songe aussi à garder ton 18-70 plutôt que d'en tirer 65€. Pas pour l'utiliser, mais pour avoir un objo de kit à fournir lors de la revente de l'A200

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
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pour mes bout de chou ,moi le 28-75/2.8 D je le trouve genial
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flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
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Le 400mm, je lui pique de temps en temps seulement
je ne dis pas non pour un plus lumineux que le 16-105, mais je cherchais une optique pour tous les jours, madame se voit mal en train de toujours changer les objectifs pour prendre juste 2/3 photos et reposer l'appareil.
D'ou le 16-105 avec plus de piqué que le 18-250, mais assez proche du range de mon A1 (le seul avec capteur réparable/réparé grrrrrrrr)
M'enfin je vais voir avec le 18-70 + beercan et on en reparlera.
Je n'ai pas vu de 16-105 sur chinaarts, il en passe de temps en temps ?

je ne dis pas non pour un plus lumineux que le 16-105, mais je cherchais une optique pour tous les jours, madame se voit mal en train de toujours changer les objectifs pour prendre juste 2/3 photos et reposer l'appareil.
D'ou le 16-105 avec plus de piqué que le 18-250, mais assez proche du range de mon A1 (le seul avec capteur réparable/réparé grrrrrrrr)
M'enfin je vais voir avec le 18-70 + beercan et on en reparlera.
Je n'ai pas vu de 16-105 sur chinaarts, il en passe de temps en temps ?
Cordialement,
Karlito
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