Je crée ce sujet ici pour 2 raisons: Je voudrais savoir ce que vous pensez d'un fil ou on pourrait demander des conseils lorsque l'on souhaite vendre une photo, céder des droits, vendre une prestation etc... Plutôt que de créer un nouveau fil, on pourrait avoir une discussion sur du long terme qui pourrait profiter a tout le monde. Parce que la, par exemple, je ne vais pas aller squatter le fil de Lionel pour poser ma question qui y ressemble un peu, dans le fond.
Ma question, venons-y: J'ai contacté quelqu'un pour savoir s'il était intéressé par certaines de mes photos. Or la personne me demande combien coûterait l'utilisation de ma photo pour décorer un train touristique avec, faire un "covering". Et la quand je regarde dans les tableaux UDPP, bah le seul moyen de diffusion qui y ressemble semble les affiches sur les bus, dans le métro etc... Mais la quantité est beaucoup plus faible, alors que la durée est beaucoup plus longue, dans mon cas. En tout cas le client tique un peu sur les 2500€ que j'ai trouvé sur ce barème, ce que je peux comprendre...
Avant de lui demander les prix qu'il pratique habituellement ( ce que je n'aurais aucun moyen de vérifier ) je voulais avoir d'autres avis, si certains parmi vous ont déjà eu des cas ressemblants ou similaires?
A vous de jouer!