A6000 + FE 24-240
Je vous propose une petite série de photos faites au A6000 + FE 24-240.
Autant cet objectif me donne satisfaction sur le A7, autant je ne le recommanderai pas pour le A6000.
La densité de pixels montre ses limites ici.
Il vaut mieux investir dans le 70-200 ou se contenter du 55-210 qui de mémoire donne des résultats similaires sur le A6000.
Je n'ai pas réussi à uploader mes fichiers sur flickr ce soir donc je vous mets un lien sur dl.free.fr
http://dl.free.fr/pP1787DfB
Autant cet objectif me donne satisfaction sur le A7, autant je ne le recommanderai pas pour le A6000.
La densité de pixels montre ses limites ici.
Il vaut mieux investir dans le 70-200 ou se contenter du 55-210 qui de mémoire donne des résultats similaires sur le A6000.
Je n'ai pas réussi à uploader mes fichiers sur flickr ce soir donc je vous mets un lien sur dl.free.fr
http://dl.free.fr/pP1787DfB
Bascule effectuée en m4/3 (panasonic gx80) car je ne veux plus suivre la politique tarifaire de Sony.
D'autres photos Ă 240mm :
http://dl.free.fr/nxNddxv11
http://dl.free.fr/nxNddxv11
Bascule effectuée en m4/3 (panasonic gx80) car je ne veux plus suivre la politique tarifaire de Sony.
setchouan a écrit :Il vaut mieux investir dans le 70-200 ou se contenter du 55-210 qui de mémoire donne des résultats similaires sur le A6000.
http://dl.free.fr/pP1787DfB
Le SEL70200G donne des resultats similaires au SEL55210?
Ou le SEL24240 donne des resultats similaires au SEL55210?
A7C - Sony 20mm f/1.8 - Sony 24mm 2.8 G - Sony/Zeiss 35mm f/2.8 - Sigma 56mm f/1.4 - Sony GM 100-400mm
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rascal - Modérateur
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pas choqué plus que ça.
qu'un objo spécial APSC et d'amplitude plus faible donne de meilleurs résultats sur un boitier APSC qu'un zoom plus étendu et conçu pour le FF....
qu'un objo spécial APSC et d'amplitude plus faible donne de meilleurs résultats sur un boitier APSC qu'un zoom plus étendu et conçu pour le FF....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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ear_78 - Messages : 23787
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Oui, comme rascal.
Le 24-240mm fait le job parfaitement sur A7s et A7 (il a du être calculé pour ce dernier), moins sur l'A7r. Pas étonnant que cela soit un peu décevant sur A6000 et setchouan, n'oublie pas le lissage anti-bruit un peu trop musclé en amont sur l'A6000 qui peut aussi expliquer la baisse du micro contraste à 240mm.
Le 24-240mm fait le job parfaitement sur A7s et A7 (il a du être calculé pour ce dernier), moins sur l'A7r. Pas étonnant que cela soit un peu décevant sur A6000 et setchouan, n'oublie pas le lissage anti-bruit un peu trop musclé en amont sur l'A6000 qui peut aussi expliquer la baisse du micro contraste à 240mm.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Je ne le trouve pas si mal sur l'A7r, du moins sur les focales
de f8 Ă f16 que j'utilisent le plus souvent.
Le 24 passe très bien, je dépasse rarement le 200, malgré
que le 240 sert de temps Ă autre...
de f8 Ă f16 que j'utilisent le plus souvent.
Le 24 passe très bien, je dépasse rarement le 200, malgré
que le 240 sert de temps Ă autre...
Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "
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Il y a pas mal de situations où il égale le 24/70...
Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
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Je prends le 24/240 pour justement avoir moins Ă recadrer,
je gagne les focales de 85 Ă 240. Mais, je vais quand mĂŞme
faire une nouvelle petite comparaison de recadrage entre
les deux cailloux...
je gagne les focales de 85 Ă 240. Mais, je vais quand mĂŞme
faire une nouvelle petite comparaison de recadrage entre
les deux cailloux...
Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
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nexquick - Messages : 358
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Je trouve qu'il n'est pas si mal ce 24-240. Je remarque simplement que l'AF n'est pas excellent Ă 240mm. J'essaie lorsque c'est possible de shooter avec MAP manuelle (uniquement Ă 240).
La photo ci dessous a été croppée.
240mm - F6.3 - 1/640 - 500 ISO
La photo ci dessous a été croppée.
240mm - F6.3 - 1/640 - 500 ISO
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- #238505: Consulté 1882 fois
- Exifs
ZV-E10 avec Sigma 18-50 F2.8 - Canon EOS R 100-400 - 16mm
https://www.flickr.com/photos/goodson73/albums
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ear_78 - Messages : 23787
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Il est même très bon, voir excellent !
Je tempère seulement l'enthousiasme de geraldb !
Mais le 24-70 et le 70-200 sont quand même au-dessus (même si les angles sont meilleurs à 24mm sur le 24-240 que sur le 24-70 sur A7r !). Seulement, pour apprécier la différence, il faut tirer GRAND (ou recadrer au moins de 50%) quelque soit le capteur (ou toujours travailler à f/4 avec le 70-200 par exemple) pour bénéficier de la plus-value de ces deux zooms face au 24-240mm... Ce n'est pas à l'écran avec 96 DPI de résolution qu'on apprécie le micro contraste !
Au centre, c'est très difficile de voir une différence (à part sur les graphes DxO !) sur un grand tirage mais la lignes des tiers devient représentative à partir du format A3+... C'est là que va se jouer les différences jusque dans les angles tant qu'on ne ferme pas fortement. Il ne faut jamais oublier qu'à l'écran on arrive souvent à 100% à trouver les images similaires, mais une fois imprimées en grand avec suffisamment de DPI, non seulement on voit les différences mais on voit aussi des détails qu'on ne voyait pas à l'écran (ca fait chier, ca hein ?) ! C'est-à dire A3+ pour l'A7s, A2 pour les A7 et A2+/A1 pour l'A7r. Pour ce dernier, ce n'est pas sur un A4/A3 qu'on apprécie la plus-value du 24-70 sur le 28-70 par exemple...
Sur ton exemple, pas sur que le 70-200 aurait apporté une plus-value par exemple puisqu'on se moque du micro contraste dans les zones floues !
Par contre, que ce soit avec l'A7s ou l'A7 II, je n'ai aucun problème de map à 240mm... Tu as le souci tout le temps ?

Mais le 24-70 et le 70-200 sont quand même au-dessus (même si les angles sont meilleurs à 24mm sur le 24-240 que sur le 24-70 sur A7r !). Seulement, pour apprécier la différence, il faut tirer GRAND (ou recadrer au moins de 50%) quelque soit le capteur (ou toujours travailler à f/4 avec le 70-200 par exemple) pour bénéficier de la plus-value de ces deux zooms face au 24-240mm... Ce n'est pas à l'écran avec 96 DPI de résolution qu'on apprécie le micro contraste !

Au centre, c'est très difficile de voir une différence (à part sur les graphes DxO !) sur un grand tirage mais la lignes des tiers devient représentative à partir du format A3+... C'est là que va se jouer les différences jusque dans les angles tant qu'on ne ferme pas fortement. Il ne faut jamais oublier qu'à l'écran on arrive souvent à 100% à trouver les images similaires, mais une fois imprimées en grand avec suffisamment de DPI, non seulement on voit les différences mais on voit aussi des détails qu'on ne voyait pas à l'écran (ca fait chier, ca hein ?) ! C'est-à dire A3+ pour l'A7s, A2 pour les A7 et A2+/A1 pour l'A7r. Pour ce dernier, ce n'est pas sur un A4/A3 qu'on apprécie la plus-value du 24-70 sur le 28-70 par exemple...
Sur ton exemple, pas sur que le 70-200 aurait apporté une plus-value par exemple puisqu'on se moque du micro contraste dans les zones floues !

Par contre, que ce soit avec l'A7s ou l'A7 II, je n'ai aucun problème de map à 240mm... Tu as le souci tout le temps ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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nexquick - Messages : 358
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J'ai le souci surtout quand je n'ai pas trop de lumière. Il fait la MAP mais c'est moins précis qu'en manuel. Peut-être faut-il utiliser un autre mode d'AF ? lequel "serait" le + précis ?
Dans mon exemple j'ai fait un recadrage violent ! au moins 80% mais les 20% qui restent sont encore suffisants. C'était juste pour montrer que le 24-240 était plutôt bon en terme de piqué. J'avais fait la même chose avec un A6000 et le 18-200 mais je n'arrivais pas au même résultat.
Dans mon exemple j'ai fait un recadrage violent ! au moins 80% mais les 20% qui restent sont encore suffisants. C'était juste pour montrer que le 24-240 était plutôt bon en terme de piqué. J'avais fait la même chose avec un A6000 et le 18-200 mais je n'arrivais pas au même résultat.
ZV-E10 avec Sigma 18-50 F2.8 - Canon EOS R 100-400 - 16mm
https://www.flickr.com/photos/goodson73/albums
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Je remarque simplement que l'AF n'est pas excellent Ă 240mm.
C'est un sujet qui revient souvent, j'ai aussi ce petit problème
si MAP dans le lointain avec mauvais éclairage, aucun à distance
normale. Je fais alors la MAP Ă 200, et revient Ă 240...
C'est un sujet qui revient souvent, j'ai aussi ce petit problème
si MAP dans le lointain avec mauvais éclairage, aucun à distance
normale. Je fais alors la MAP Ă 200, et revient Ă 240...
Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
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