Photo de personnes
Petite question concernant les photos de portrait/ personne (souvent faites en ville), avez vous une astuce pour prendre des inconnu en photo ?
Parfois je prendrais bien des personnes mais je n'ose pas car j'appréhende leurs réactions...
Parfois je prendrais bien des personnes mais je n'ose pas car j'appréhende leurs réactions...
A6000, 16-50, 55-210, 35f1.8, Sigma 60 f2.8 et vieux cailloux
ce qui est compréhensible ...
je vais répondre du coté du photographié (puisque je ne pratique pas ce genre de prises de vues)
à priori, le matériel que tu utilises va jouer beaucoup : si tu es sur un petit appareil (en taille), genre RX100, A7 ou autre Nex, avec un petit cailloux, on risque déjà moins de t'enquiquiner (pour la plupart des gens, ça fait moins "pro") et surtout tu seras plus discret. Si tu es avec un D4S et un 70-200 2.8, on va voir que tu nous photographie et là ça risque de coincer, car derrière on devine l'ambition "pro", donc la publication ... et là le juridique (ou le pseudo juridique de ce que les gens ont lu par ci par là ..), et donc les emmerdes, commence.
Ton attitude jouera beaucoup aussi : si on voit le mec ultra sérieux qui veut pas être déranger pendant qu'il pratique son "art", ça va coincer aussi.
Si tu prends la photo et qu'ensuite tu vas voir la personne et que tu lui expliques ta démarche, ce que tu vas en faire, lui propose de voir et "valider" la photo, voire de lui partager par mail, ça ira mieux, surtout si elle n'est pas dans une posture gênante. Si ça marche pas, ben tu supprimes, et c'est ps la mort
Il est clair que si je repère que le mec équipé lourd me photographie, je vais aller le voir et lui demander ce qu'il compte en faire. Selon son attitude,iIl y a de grandes chances que je lui demande de supprimer le(s) cliché(s).
je vais répondre du coté du photographié (puisque je ne pratique pas ce genre de prises de vues)
à priori, le matériel que tu utilises va jouer beaucoup : si tu es sur un petit appareil (en taille), genre RX100, A7 ou autre Nex, avec un petit cailloux, on risque déjà moins de t'enquiquiner (pour la plupart des gens, ça fait moins "pro") et surtout tu seras plus discret. Si tu es avec un D4S et un 70-200 2.8, on va voir que tu nous photographie et là ça risque de coincer, car derrière on devine l'ambition "pro", donc la publication ... et là le juridique (ou le pseudo juridique de ce que les gens ont lu par ci par là ..), et donc les emmerdes, commence.
Ton attitude jouera beaucoup aussi : si on voit le mec ultra sérieux qui veut pas être déranger pendant qu'il pratique son "art", ça va coincer aussi.
Si tu prends la photo et qu'ensuite tu vas voir la personne et que tu lui expliques ta démarche, ce que tu vas en faire, lui propose de voir et "valider" la photo, voire de lui partager par mail, ça ira mieux, surtout si elle n'est pas dans une posture gênante. Si ça marche pas, ben tu supprimes, et c'est ps la mort
Il est clair que si je repère que le mec équipé lourd me photographie, je vais aller le voir et lui demander ce qu'il compte en faire. Selon son attitude,iIl y a de grandes chances que je lui demande de supprimer le(s) cliché(s).
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
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stab31 - Messages : 2048
- Photos : 53
- Inscription : 31 Mars 2009
- Localisation : Toulouse et Gers
- Contact :
Rien de mieux que le naturel.
Donc tu shootes et ensuite tu préviens en montrant les photos en précisant que tu es un amateur et que la démarche et purement "artistique".
Puis tu vois les réactions... Souvent ils te demanderont les photos en échange d'un oui.
Privilégie les longues focales pour être un maximum discret.
édit : grillé par geo. Par contre avec une longue focale, tu peux être discret même avec un a99+grip et 70-200
Sur les grilles de départ au Superbike, j'ai fait des portraits volés au 400mm 2.8
Donc tu shootes et ensuite tu préviens en montrant les photos en précisant que tu es un amateur et que la démarche et purement "artistique".
Puis tu vois les réactions... Souvent ils te demanderont les photos en échange d'un oui.
Privilégie les longues focales pour être un maximum discret.
édit : grillé par geo. Par contre avec une longue focale, tu peux être discret même avec un a99+grip et 70-200

Sur les grilles de départ au Superbike, j'ai fait des portraits volés au 400mm 2.8

A99, 70-200 2.8, 28-75 2.8, 50 1.7
Cherche 24-70 USD compatible af-d
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stab31 a écrit :Par contre avec une longue focale, tu peux être discret même avec un a99+grip et 70-200
Sur les grilles de départ au Superbike, j'ai fait des portraits volés au 400mm 2.8
dans la rue ... un peu moins discret, avec la plupart des gens qui regardent ton matos d'extraterrestre


7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
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"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
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ca y est je fais une tentative...
J'ai pris en photo 2 personnes qui faisaient de l'équilibre sur un ''cable'' dans un parc.
J'ai commencé par les prendre en photo de loin puis ayant vu qu'ils m'avaient remarqué je suis aller les voir pour leur expliquer mes intentions et ils m'ont laissé les prendre en photo.
Le côté sympa a été l'échange avant de partir.
Par contre, cela met la ''pression'' car il faut avoir réussi les photos (si ils m'en demandent, je leur ai donné mon mail) et ce n'était pas vraiment le cas...
J'ai pris en photo 2 personnes qui faisaient de l'équilibre sur un ''cable'' dans un parc.
J'ai commencé par les prendre en photo de loin puis ayant vu qu'ils m'avaient remarqué je suis aller les voir pour leur expliquer mes intentions et ils m'ont laissé les prendre en photo.
Le côté sympa a été l'échange avant de partir.
Par contre, cela met la ''pression'' car il faut avoir réussi les photos (si ils m'en demandent, je leur ai donné mon mail) et ce n'était pas vraiment le cas...
A6000, 16-50, 55-210, 35f1.8, Sigma 60 f2.8 et vieux cailloux
attention à tes compos et aux éléments perturbateurs.
j'aime bien la 3, mais à recadrer en enlevant les gobelets en bas. J'ai aussi l'impression que l'herbe est cramée derrière.
Quant à la pression, si dans la discussion tu leur expliques que le résultat n'est pas garanti ...
nb ; la pratique "cable" c'est de la slack line (une sangle)
j'aime bien la 3, mais à recadrer en enlevant les gobelets en bas. J'ai aussi l'impression que l'herbe est cramée derrière.
Quant à la pression, si dans la discussion tu leur expliques que le résultat n'est pas garanti ...
nb ; la pratique "cable" c'est de la slack line (une sangle)
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
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ok merci pour le com.
J'avais vu les verres et je ne savais pas trop si je les laissais ou pas ( en fait j'ai eu la flème de les photoshoper
)
J'ai enlever une poubelle sur la dernière, j'essaie de faire attention à se qui peut gener dans la photo, mais pas toujours évident.
Pour l'herbe c'est le traitement N&B qui crame l'herbe
Je penserai à préciser la prochaine fois, bonne idée
J'avais vu les verres et je ne savais pas trop si je les laissais ou pas ( en fait j'ai eu la flème de les photoshoper


J'ai enlever une poubelle sur la dernière, j'essaie de faire attention à se qui peut gener dans la photo, mais pas toujours évident.
Pour l'herbe c'est le traitement N&B qui crame l'herbe
wam a écrit :Par contre, cela met la ''pression'' car il faut avoir réussi les photos (si ils m'en demandent, je leur ai donné mon mail) et ce n'était pas vraiment le cas...
Je penserai à préciser la prochaine fois, bonne idée

A6000, 16-50, 55-210, 35f1.8, Sigma 60 f2.8 et vieux cailloux
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