en effet, je prefere en lab

![]() |
[A700] Nouveau firmware et nouvelle version d'IDC 2
Ah ben c'est vrai que j'ai eu un peu tendance à le perdre hier. Pas grand-chose qui m'a fait rigoler, j'étais plutôt plongé dans une consternation un tantinet énervée... ![]() "un temps tinet"
![]() Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M RX100M2 Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod,mono Bilora sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari Evidemment que je plaisantais cher alphadream voyons! Tu comprends, CI a insisté sur l'effet moquette alors la correction du firmware, c'est le "firmwareCI" et vianet a insisté sur l'AF et sans correction, l'alpha 700 bénéficie de l'"AF vianet": c'est encore mieux! On a les chevilles qui explosent, est ce clair maintenant? Bourgroyal au secours, viens nouis détendre à nouveau avec un fil qui part en vrille sur 1400 posts!
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
Tain merci les gars... je suis pas là une journée et on se fout un tantinet de ma gueule...
![]() Bon, allez, pas grave, je suis calmé aujourd'hui. Tout va pour le mieux maintenant que je fais partie de la fameuse bande des 8, présidée par Guy-Michel Goldmann, plus connu sur ce forum sous le pseudo de Ear_78... ![]() Quant à CI, leur fatuité est tellement effarante que je rêve de trouver la preuve que le firmware v2 a été mis en service sur les chaînes de montages avant le pseudo-échange entre Sony et CI. Vianet, tu ne peux pas nous trouver ça ? ![]()
Eh, oh, j'ai été cool, j'aurais pu dire Ronan Goldmannec
![]()
![]() Bon, sur CI, qu'ils aient utilisé au mieux de leurs intérêts publicitaire des coïncidences de dates... Leur mettre le nez dedans... bof.. de toute façon, l'info sur NCI serait censurée! ![]() ![]()
Tu devrais essayer en restant en RVB dans un calque avec mode de fusion "Luminosité" d'après B. Frazer c'est équivalent a une accentuation sur la couche L du mode Lab sans les changements de mode et les éventuels changement de rendue. D'autre part 1) j'ai du mal a croire que la seule accentuation te changes les couleurs comme ça, même une bascule RVB-Lab-RVB ne doit pas te changer la colorimétrie (du moins d'une façon aussi visible), 2) j'aime bien la version RVB, disons plus douce (disons que je la prefererai un poil plus nette, mais moins retouché que la version 2).
Je ne constate aucune modification colorimétrique en passant de RVB à Lab, mais tu sais que je ne suis pas nécessairement très scientifique en la matière (matériel non calibré...). Toujours est-il que si variation il y a, elle est mineure.
Bien sur, entre les 2 images postées ici, il y a un monde niveau couleur, la première étant le jpeg natif du boitier avec juste les niveaux refaits rapidement, puis un travail en accentuation, alors que le second est le raw dématricé à ma convenance ![]() Pour conclure sur la différence de rendu de ces 2 accentuations, mon premier tirage A4 accentué RVB ne me convient pas. Je tâtonne sur les bons paramètres à adopter en Lab pour un second tirage plus à mon goût... en A3 ![]() EGr, si tu es aussi bonne en compta que tu l'es en photographie, tu dois être redoutable!
Bon, les gars, j'ai osé dire que Philip Plisson, mon collègue "peintre de la marine", était trop typé Canon sur NCI, je me suis fait sucré mon post purement et simplement sur le fil traitant de l'appel à la cession Canon à la porte d'Aubervilliers. Je crois qu'ils m'en veulent! Je pense donc que leur mettre le nez dedans pour l'histoire du nouveau firmware de l'alpha 700 sera censuré immédiatement avec ironie et morgue habituelle. Evidemment, le retrait de l'appellation "firmware CI" pour plus modestement "firmware version 2 " est très révélateur. Pas besoin d'aller chercher des explications ailleurs. Vous allez voir comme ils vont se faire mousser, hum....On en rigole d'avance au second degré bien sur. La vérité, c'est que d'autrezs sites en ont parlé mais surtout, Sony se concocte des relations privilégiés avec les photographes de l'agence Magnum qui ne sont pas les premiers venus (parmi les plus grands noms actuels) donc je pense qu'ils ont du réagir très vite après l'Itaklie, ce qui expliquerait la version béta au salon de la photo que CI a peut-être réellement tedté: tout l'art et la manière de mélanger le vrai et le faux pour se donner plus d'importance. Mais je n'en resterai pas la... Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
vianet, il n'a pas plutôt été déplacé au bar, ton fil ?
http://www.photim.net/nci/discu.php3?co ... ranck93#O0
![]() ![]() http://www.photocool.fr/Forum/album_pic.php?pic_id=589 ![]() ![]() Mais je pense être meilleur_ en compta qu'en photo... faut dire que l'une me fait vivre, l'autre me coûte cher... ![]() Pour le reste, tu es un grand garçon et fera/dira bien ce que tu veux. Perso, si tout ce qui ressort de cette affaire, c'est la réactivité de Sony, ce sera parfait. ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |