[HELP !!] Vente sur eBay: l'acheteur me menace - ça repart !
-
MaleAlpha - Messages : 1806
- Photos : 339
Edit : la prochaine fois, je relirai le fil depuis le début, ppetit hors sujet, sorry 

Dernière édition par MaleAlpha le Lun 10 Août 2009 15:24, édité 1 fois.
Nikon: D300|50/1.4G|16-85VR|60Micro|70-210/4|200-400/4 VR|Twin SB-R1|SB-R200|SB-900
Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG
Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200
****www.malealpha.fr****
Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG
Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200
****www.malealpha.fr****
-
Skippy - Messages : 453
- Photos : 25
...
Heu rester cool, ça va un moment mais la vente date de mi-mai, et le litige réglé par PayPal réglé mi-juin.
- J'invite Ă relire l'historique qui montre la """bonne foi""" de l'acheteur (...)
- pour répondre: oui il doit connaitre mon adresse, compte tenu qu'une fois la vente effectuée, on a nom adresse, téléphone de l'acheteur ou vendeur (il avait appelé à l'époque)
- D'autre part, je répète: il a commencé à me contacter 6 jours après la réception et n'a rien dit à son bureau de poste. Or il avait 48 heure pour le signaler à son bureau de poste. N'ayant rien fait La Poste ne peu donner suite:

Heu rester cool, ça va un moment mais la vente date de mi-mai, et le litige réglé par PayPal réglé mi-juin.
- J'invite Ă relire l'historique qui montre la """bonne foi""" de l'acheteur (...)
- pour répondre: oui il doit connaitre mon adresse, compte tenu qu'une fois la vente effectuée, on a nom adresse, téléphone de l'acheteur ou vendeur (il avait appelé à l'époque)
- D'autre part, je répète: il a commencé à me contacter 6 jours après la réception et n'a rien dit à son bureau de poste. Or il avait 48 heure pour le signaler à son bureau de poste. N'ayant rien fait La Poste ne peu donner suite:

Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...
>> Mon site Oueb << __ >> Forum de Passionnés de la photo <<
D'autant plus alors, s'il a attendu 6 jours pour se manifester, il a faux car perso, quand je reçois ce style d'article par la Poste, à moins de ne pas être là quand c'est livré, au pire, je vérifie l'état et le fonctionnement le soir-même, pas une semaine plus tard !!!
Ce qui tend à prouver qu'il a fait une bourde avec ton matos et que c'est lui qui est à l'origine des dégats et qu'il veut t'intimider pour se faire rembourser de sa malveillance.
Une tâche comme il en existe hélas beaucoup sur ce style de site de vente. Prudence vraiment.
Ce qui tend à prouver qu'il a fait une bourde avec ton matos et que c'est lui qui est à l'origine des dégats et qu'il veut t'intimider pour se faire rembourser de sa malveillance.
Une tâche comme il en existe hélas beaucoup sur ce style de site de vente. Prudence vraiment.
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Ta réponse est comme il faut, courtoise, factuelle et ferme. Surtout pas plus agressif ou menaçant. On en revient au point de départ, et je ressors mes vieux dossier transport : il n'a pas fait réclamation en temps et en heure, donc aucun recours possible contre le transporteur. Qu'il ait changé d'avis depuis n'y change rien : il est demandeur, ne peut ni prouver ta faute ni celle de la poste, et tu n'as non plus aucun recours possible.
Je propose :
Bonjour,
En réponse à votre courrier du ***** je vous informe (ou rappelle selon le cas) avoir déjà essayé d'ouvrir une réclamation auprès de La Poste. Dans un courrier en date du 17 juillet 2009 (copie jointe) La Poste m'informe ne pouvoir donner suite à ma réclamation compte tenu du fait que vous n'avez pas déclaré d'anomalie à réception de votre colis dans les délais nécessaires.
Cette non-réclamation de votre part à La Poste me prive donc de fait de toute possibilité de recours. Je ne puis en conséquence établir un dossier de réclamation sans cet élément.
De plus je vous rappelle que Paypal a aussi rejeté votre réclamation en la jugeant "infondée".
N'ayant aucune intention d'intenter une action contre La Poste en raison de ces éléments et de vos changements de position constants concernant les responsabilités (moi-même, La Poste...) dans cette affaire close pour La Poste et Paypal, je ne peux que vous signifier mon impossibilité d'accéder à votre requête.
Cordialement,
Skippy en rogne qui va tataner ta gueule grave
Tu lui mets la photocopie de la lettre que tu as reçu, et basta. En ne disant pas que tu présumes qu'il l'a reçue, tu fais passer le message que tu as déjà essayé
Aux avis des autres, je suis pas avocat, juste ancien employé du "SAV" d'une messagerie
Je propose :
Bonjour,
En réponse à votre courrier du ***** je vous informe (ou rappelle selon le cas) avoir déjà essayé d'ouvrir une réclamation auprès de La Poste. Dans un courrier en date du 17 juillet 2009 (copie jointe) La Poste m'informe ne pouvoir donner suite à ma réclamation compte tenu du fait que vous n'avez pas déclaré d'anomalie à réception de votre colis dans les délais nécessaires.
Cette non-réclamation de votre part à La Poste me prive donc de fait de toute possibilité de recours. Je ne puis en conséquence établir un dossier de réclamation sans cet élément.
De plus je vous rappelle que Paypal a aussi rejeté votre réclamation en la jugeant "infondée".
N'ayant aucune intention d'intenter une action contre La Poste en raison de ces éléments et de vos changements de position constants concernant les responsabilités (moi-même, La Poste...) dans cette affaire close pour La Poste et Paypal, je ne peux que vous signifier mon impossibilité d'accéder à votre requête.
Cordialement,
Skippy en rogne qui va tataner ta gueule grave

Tu lui mets la photocopie de la lettre que tu as reçu, et basta. En ne disant pas que tu présumes qu'il l'a reçue, tu fais passer le message que tu as déjà essayé

Aux avis des autres, je suis pas avocat, juste ancien employé du "SAV" d'une messagerie

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
manu2023 - Messages : 11403
- Photos : 273
- donnés / reçus
bonne formulation jujucoline, Ă mon (humble) avis.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Nickel, pas besoin de plus.
J'ajouterais peut-être que pour prouver sa bonne foi, Skippy peut probablement ajouter des photos faites récemment avec le D7D qu'il a vendu à cet acheteur, où il pourra voir les exifs et donc avoir la preuve que l'appareil fonctionnait parfaitement peu avant la vente.
Qu'en pensez-vous ?? Si c'est faisable bien entendu Skippy.
J'ajouterais peut-être que pour prouver sa bonne foi, Skippy peut probablement ajouter des photos faites récemment avec le D7D qu'il a vendu à cet acheteur, où il pourra voir les exifs et donc avoir la preuve que l'appareil fonctionnait parfaitement peu avant la vente.
Qu'en pensez-vous ?? Si c'est faisable bien entendu Skippy.

-
Skippy - Messages : 453
- Photos : 25
Bonjour,
Merci Mikej1267 (x2), jujucoline, manu2023 de vous être arrêté ici.
juju: décidément, tu as la patience et la diplomatie.. effectivement je vais privilégier ta réponse mais ça sera la dernière fois. Or je connais d'avance sa réponse et il me menacera de procédure d'avocat comme il a déjà fait
.
Dans ton passage "ayant aucune intention d'intenter une action contre La Poste en raison de ces éléments et de vos changements de position constants concernant les responsabilités (moi-même, La Poste...) dans cette affaire close pour La Poste et Paypal, je ne peux que vous signifier mon impossibilité d'accéder à votre requête." j'aurais presque envie de dire que je n'ai pas envie d'être pris pour le dindon de la farce à devoir pâtir de défaut de vérification et d'information dans les délai en rigueur mais je crains que le terme 'dindon de la farce' commence à montrer une impolitesse preuve de mon manque de patience.
Mikej1267: c'est faisable le coup de la photo avec exif, ça fait parti des documents que j'ai envoyé à PayPal pour me défendre dans le litige. Mais je préfère garder cette cartouche si l'acheteur va plus loin. En effet, je pense que là il n'est plus question que je justifie mon envoi d'un matériel qui fonctionnait.
De toute façon là on est en aout, je vais pas répondre de suite... je suis en vacances loin d'internet (
) et là dans une semaine je commence le taff ailleurs et s'en suis déménagement donc pas de ligne... Il aura ma réponse quand je pourrai la poster...
D'ici lĂ je suis open pour des conseils ou d'autres formulation
Et si jamais il me menace comme je crains qu'il fasse, il est clair que mon mail de réponse sera tranchant, précis, en restant un minimum cordial mais il faudra bien que je lui réponde une dernière fois pour justifier que je ne donne plus de nouvelles et que je ne réponds plus à ses attaques... Bien évidemment ça sera sur vos conseils... de formulation en particulier
Je posterais donc la réponse de juju courant (fin?) septembre, si je peux... sauf si d'ici là son impatience lui fait envoyer d'autres messages
Dans tous les cas, je vous tiens au courant
Merci Mikej1267 (x2), jujucoline, manu2023 de vous être arrêté ici.
juju: décidément, tu as la patience et la diplomatie.. effectivement je vais privilégier ta réponse mais ça sera la dernière fois. Or je connais d'avance sa réponse et il me menacera de procédure d'avocat comme il a déjà fait

Dans ton passage "ayant aucune intention d'intenter une action contre La Poste en raison de ces éléments et de vos changements de position constants concernant les responsabilités (moi-même, La Poste...) dans cette affaire close pour La Poste et Paypal, je ne peux que vous signifier mon impossibilité d'accéder à votre requête." j'aurais presque envie de dire que je n'ai pas envie d'être pris pour le dindon de la farce à devoir pâtir de défaut de vérification et d'information dans les délai en rigueur mais je crains que le terme 'dindon de la farce' commence à montrer une impolitesse preuve de mon manque de patience.
Mikej1267: c'est faisable le coup de la photo avec exif, ça fait parti des documents que j'ai envoyé à PayPal pour me défendre dans le litige. Mais je préfère garder cette cartouche si l'acheteur va plus loin. En effet, je pense que là il n'est plus question que je justifie mon envoi d'un matériel qui fonctionnait.
De toute façon là on est en aout, je vais pas répondre de suite... je suis en vacances loin d'internet (

D'ici lĂ je suis open pour des conseils ou d'autres formulation
Et si jamais il me menace comme je crains qu'il fasse, il est clair que mon mail de réponse sera tranchant, précis, en restant un minimum cordial mais il faudra bien que je lui réponde une dernière fois pour justifier que je ne donne plus de nouvelles et que je ne réponds plus à ses attaques... Bien évidemment ça sera sur vos conseils... de formulation en particulier

Je posterais donc la réponse de juju courant (fin?) septembre, si je peux... sauf si d'ici là son impatience lui fait envoyer d'autres messages

Dans tous les cas, je vous tiens au courant

Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...
-
Jean-Michel - Messages : 4474
- Photos : 59
Skippy a écrit :juju: décidément, tu as la patience et la diplomatie.. effectivement je vais privilégier ta réponse mais ça sera la dernière fois. Or je connais d'avance sa réponse et il me menacera de procédure d'avocat comme il a déjà fait![]()
Juju a bien raison patience et sang froid.
Ne tombes pas dans le piège : le harcelement et les menaces d'avocat n'ont qu'un seul but te déstabiliser si tu perds ton calme cela ne pourra que te nuire.
S'il veux voir un avocat grand bien lui fasse mais surtout ne lui montre pas que tu crains cette éventualité
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Moi, si je lis bien, l'avocat a conseillé d'aller s'expliquer avec la Poste (ce qui valide le bon état de la marchandise au départ), et c'est la Poste qui a conseillé d'emmerder l'expéditeur.
Donc, s'il fait mention d'un avocat, il semble aussi que cet avocat ne conseille pas la confrontation avec le vendeur.
Ensuite, si la situation actuelle se résume à "c'est au vendeur de s'arranger avec la Poste", ta position est toute simple : "je l'ai fait, et j'ai eu une fin de non recevoir parce que l'acheteur n'a pas respecté les délais légaux". Si j'ai bien suivi, tu as un courrier daté de la Poste qui confirme.
Point barre.
Mon sentiment, c'est qu'il n'a pas d'avocat. Un avocat, ça coûte cher, et s'il en avait un dans cette histoire, c'est l'avocat qui t'aurait écrit.
Donc, s'il fait mention d'un avocat, il semble aussi que cet avocat ne conseille pas la confrontation avec le vendeur.
Ensuite, si la situation actuelle se résume à "c'est au vendeur de s'arranger avec la Poste", ta position est toute simple : "je l'ai fait, et j'ai eu une fin de non recevoir parce que l'acheteur n'a pas respecté les délais légaux". Si j'ai bien suivi, tu as un courrier daté de la Poste qui confirme.
Point barre.
Mon sentiment, c'est qu'il n'a pas d'avocat. Un avocat, ça coûte cher, et s'il en avait un dans cette histoire, c'est l'avocat qui t'aurait écrit.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
Fangio a écrit :Moi, si je lis bien, l'avocat a conseillé d'aller s'expliquer avec la Poste (ce qui valide le bon état de la marchandise au départ), et c'est la Poste qui a conseillé d'emmerder l'expéditeur.
Point barre.

puisqu'il joue au poker menteur, tu lui fais savoir que devant sa mauvaise foi, tu ne communiqueras plus maintenant qu'avec l'avocat en question , un point c'est tout comme dit luca
ce serais moi, en fait je ne répondrais plus du tout : wait and see
sony alpha 700.konica minolta dynax 5D.objectifs: minolta 18-70 f 3,5-5,6. minolta 75-300 f 4,5-5,6. minolta 70-210 f 4. minolta 50 mm f 1,7. minolta 28mm f 2,8. minolta 35-70 f4 minolta 11-18 mm f 4,5-5,6.minolta 100mm f 2,8 macro.vivitar 500mm f8 Ă miroir .flash:sony GN36 sony 18-105 dt 3,5-5,6
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Entièrement d'accord avec Fangio, si il avait pris les services d'un avocat, qui aurait demandé une avance d'ailleurs, tu aurais reçu un courrier de ce dernier...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Une fois qu'un avocat est pris, c'est l'avocat qui fait toute les démarches donc ne t'inquiète pas plus que çà et surtout tu peux mettre ce point en évidence en précisant que tu ne dialogueras qu'avec l'avocat si avocat existe ce que je doute fort!
Et d'ailleurs ce sera surement plus le boulot d'un médiateur pour ce genre d'affaire que celui d'un Tribunal d'Instance...
Et d'ailleurs ce sera surement plus le boulot d'un médiateur pour ce genre d'affaire que celui d'un Tribunal d'Instance...
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
Fangio a raisin. A ta place je ne repondrai pas du tout. Ca va ĂŞtre sans fin sinon.
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
A mon avis, il ne peut tout au plus avoir un conseiller juridique au bout du fil.
Tu as peut être au niveau de ton assurance un pack protection juridique ( à vérifier)
Avant que toute procédure juridique soit lancée, l'avocat de la partie adverse doit t'aviser que tu as la possibilité de te faire assister d'un conseil. (règles déontologiques)
Tu as peut être au niveau de ton assurance un pack protection juridique ( à vérifier)
Avant que toute procédure juridique soit lancée, l'avocat de la partie adverse doit t'aviser que tu as la possibilité de te faire assister d'un conseil. (règles déontologiques)
Sony DSC P 72, Sony H1, Panasonic Lumix LZ7, FX 03, TZ 3
Canon SX 110 IS, Canon G10, EOS 1000 D
Canon SX 110 IS, Canon G10, EOS 1000 D
Revenir vers « Vie du forum »