arrete de la monture A?
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
pourquoi?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Parce que! 

...
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire de grosse optique pour la monture E. Bref c'est en tout cas pas ca qui va faire vivre la monture A ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel a écrit :Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire de grosse optique pour la monture E. Bref c'est en tout cas pas ca qui va faire vivre la monture A
Alors! dis moi pourquoi les optiques en monture E sont Ă 1.8 en fixe et 4 en Zoom????

Et là tu auras la réponse à ta question!

...
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Parce que c'est plus petit pour des petits boitiers.
Mais si Sony commence Ă faire de gros boitier en monture E, il est possible que les plus grandes ouvertures arrivent en mĂŞme temps.
Mais si Sony commence Ă faire de gros boitier en monture E, il est possible que les plus grandes ouvertures arrivent en mĂŞme temps.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Parseque pour l'instant la monture E ce veut compacte...
Mais si ils sortent un gros boitier il peut très bien y avoir du plus ouvert. La monture E ff n'a même pas 1an...
Edit: totalement grilled...
Mais si ils sortent un gros boitier il peut très bien y avoir du plus ouvert. La monture E ff n'a même pas 1an...
Edit: totalement grilled...
mes images, matos
-
Ben! on verra! ....
Mais au niveau du tirage .... je pense que le problème restera le même qu'aujourd'hui pour les petits boîtiers en monture E!

Mais au niveau du tirage .... je pense que le problème restera le même qu'aujourd'hui pour les petits boîtiers en monture E!

...
Mais ils s'en foutent pour le moment des 1.4 en monture E, la réponse est dans la photo que j'ai posté...
-
ça! c'est ton interprétation!
...
BenProof a écrit :Le truc qui est chiant c'est qu'ils développent plus ou moins deux monture à la fois...maintenant clairement utiliser un A7r avec une bague pour user les vieilles optiques A ne me dérange pas!
boitier plus petit, plus jolie, plus léger, très performant...pourquoi rester sur un énorme boitier???
dans ce cas, pourquoi les boitiers haut de gamme sont plus gros que les entrée de gamme vu que la taille suffit ?

Il en faut pour tous les gouts, et un gros boitier avec un gros objectif c'est mieux équilibré, ça se tient mieux en main ....
Pour moi, avoir un truc de la taille d'un compact en main, même si ses perfs sont bonnes, ça me retire une partie du plaisir (et pas qu'une petite)
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
Parce que c'est pas la taille qui compte...pour ce qui est la taille des boitiers, ça fait des plombes que les gros boitier existent c'est pas pour autant qu'ils sont blindé de technologies...le Wi fi commence à peine à arriver dans les boitiers, le GPS depuis peu et quoi d'autre encore?
C'est juste que pour le coup Sony Ă une longueur d'avance sur la miniaturisation...et que si il fait rentrer un D4 dans un A7, bah pour partir en vacance je prend...
...après je suis d'accord avoir un 8000mm de 20kg avec un petit boitier au bout fera bizarre, mais c'est juste une question d'habitude...maintenant les gens téléphonent bien avec des "phablettes"...alors qu'avant tous le monde ne juraient que part le Nokia 8210...
Mais attention je ne veux pas que la monture A disparaissent, c'est juste que c'est une évolution parmi d'autres...
C'est juste que pour le coup Sony Ă une longueur d'avance sur la miniaturisation...et que si il fait rentrer un D4 dans un A7, bah pour partir en vacance je prend...
...après je suis d'accord avoir un 8000mm de 20kg avec un petit boitier au bout fera bizarre, mais c'est juste une question d'habitude...maintenant les gens téléphonent bien avec des "phablettes"...alors qu'avant tous le monde ne juraient que part le Nokia 8210...
Mais attention je ne veux pas que la monture A disparaissent, c'est juste que c'est une évolution parmi d'autres...
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Euhhh le A7 est loin, très loin d'un D4 ;)
mes images, matos
Lionel a écrit :Euhhh le A7 est loin, très loin d'un D4
Oui pour le moment...non mais bien sur qu'il y aura toujours de gros boitier, juste qu'il ne pas jurais que part la taille...
-
Je te rejoins sur le fait que des "Gros Boîtiers" un peu moins gros et moins lourds .... ne nous feraient pas de mal! 

...
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus

mes images, matos
BenProof a écrit :Parce que c'est pas la taille qui compte...pour ce qui est la taille des boitiers, ça fait des plombes que les gros boitier existent c'est pas pour autant qu'ils sont blindé de technologies...le Wi fi commence à peine à arriver dans les boitiers, le GPS depuis peu et quoi d'autre encore
parce que ça fait partie des éléments de choix, comme avoir 2 molettes de réglages, des boutons indépendants sans aller fouiller dans des menus et utilisables sans regarder...
prends un objo un peu plus lourd, type 400 ou longue focale en fixe et tu verras que la taille du boitier joue dans l'équilibre de l'ensemble (dejà qu'avec un 70-200 2.8...)
Maintenant je suis d'accord qu'ils pourraient utiliser l'espace dispo dans le boitier pour y intégrer d'autres fonctions (après tout le gps on l'a intégré dans les téléphones, donc c'est pas bien gros), mais pour moi, un boitier de type NEX, même A7, je n'en veux pas, sauf avoir un pancake dessus. (c'est mon avis que je partage avec moi-même, c'est déjà pas mal

7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII