Manus a écrit :Ça marche s'il achète un boitier Canon, s'il garde son NEX c'est mort, non ?
Il n'y a pas une griffe flash sur le NEX5n ? Si oui il doit bien y avoir un adaptateur.
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Nex 5N + Canon MPE 65 mm
Ouaip, à voir avec les compatibilités avec le matos Canon. Et connaissant Sony, et son ouverture d'esprit pour ce genre de chose...
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
avec une sabot flash iso, en manuel, n'importe quel flash marcherait, mais lĂ ...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Wow ! Vous en avez dit des choses en mon absence ! Ca fait plaisir toute cette compagnie
merciBon, en relisant le Chinois traduit brut en français, je crois que ce qu'il dit, c'est que son adaptateur possède toutes les fonctions de la bague Méta et donc le réglage de l'ouverture, avec une compatibilité en plus avec des objectifs d'autres marques + tous ceux fabriqués avant 2008. Sa bague serait donc une petite bombe, bien moins chère et avec plus de possibilités que la méta... Ce serait bien, ça, hein ! J'ai réalisé jusqu'ici des proxy et macros en 1:1 pas trop dégueu (pour moi) sur des sujets en rapport avec le domaine qui m'intéresse (paléo marine, spécimens de dents d'elasmobranches, micro/mésofaune qui m'ont m'ont valu quelques félicitations sur un forum US, même si je pense que de VRAIS photographes (comme vous tous par exemple Jujucoline m'a clairement conseillé le boîtier Canon et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! Je comprends bien les raisons qui l'amène à me conseiller ce choix . Mais rien n'est encore décidé. Oui, mon NEX possède une griffe permettant d'y adapter un flash et en effet, il me faut d'abord prendre le temps de rechercher et d'examiner si, en conservant le Nex comme base, je peux trouver des solutions efficaces et abordables, enfin, une configuration réaliste pour parvenir à un résultat ou pas ! Ce sera la clé de ma décision... J'attends d'avoir un peu de temps libre pour aller fouiner sur le net et voir ce que font les NEXistes, s'ils y parviennent (avec un système rapport prix/efficacité acceptable), ou bien s'ils ne le font tout simplement pas ! Rassurez-vous je suis réaliste et pas TROP borné. Faudra que je vérifie ça, si cela est positif, et seulement dans ce cas, je resterai en Nex/MPE.Le CANON 50D avance 1 Million de en moins, mais ça ne semble pas être un problème par rapport au NEX en terme de qualité. 2 Problèmes à résoudre donc, avec le NEX : solutions flash/éclairage en priorité, stabilité en 2 car mes sujets fixes me permettront à priori de laisser reposer mon appareil tout bêtement sur mon bureau En tout cas la chinoiserie n'a pas l'air dégueu ! Et du coup, cela descend l'investissement par rapport à l'achat d'un boîtier CANON (et je me connais, si j'achète un CANON, je ne suis pas certain de pouvoir me contenter d'un 50D, je vais être comme aimanté par EOS...)
si tu fais dans la repro d'objet, pas de souci : un trépied, une rotule, et même si le temps de pause est long, t'auras pas trop de souci de lumière.
sur le coup, tu m'intéresses, passionné de réquin, tes photo de dents d'elasmo, ça m'intringue ! The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Tu as trouver des retours d'utilisateurs ? Car le vendeur ne te diras pas "Oui, ma bague est une Métabones au rabais." Parce que bon, le coup de la compatibilité avec des optiques tiers... Oui, tant qu'elles ont une monture Canon et donc la Métabones marche aussi bien dans ce cas. Si tes sujets sont fixes et pris en intérieur, peut-être que tu pourrais rester sur un éclairage fixe et suffisamment puissant ? Et sinon, je serais quand même curieux de voir de tes clichés car tu parles de choses qui me sont inconnues et que j'aimerai bien découvrir. Et si tes clichés ont été félicités c'est quand même que ça ne doit pas être dégueu ! Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso Tu as trouver des retours d'utilisateurs ?
Car le vendeur ne te diras pas "Oui, ma bague est une Métabones au rabais." Bon sang, j'y aurais pensé pour autre chose, et là j'ai fait l'impasse Je vais clairement vais aller voir ça !Si tes sujets sont fixes et pris en intérieur, peut-être que tu pourrais rester sur un éclairage fixe et suffisamment puissant ? C'est ce que je me dis : j'ai essayé mes insectes au 1:1 dans l'ambre, mes 2 sources leds semblaient suffire (mais bon, suis pas photographe moi, hein )Et sinon, je serais quand même curieux de voir de tes clichés car tu parles de choses qui me sont inconnues et que j'aimerai bien découvrir. Et si tes clichés ont été félicités c'est quand même que ça ne doit pas être dégueu ! Si, si, pour un vrai photographe, mes clichés sont plus que CERTAINEMENT très très moches LOL (je ne suis pas inquiet là -dessus
Dernière édition par NexCan le Mer 22 Jan 2014 21:04, édité 1 fois.
+1 pour l'éclairage fixe, si c'est du studio, et en plus d'objets immobiles, tu peux te bricoler un système d'éclairage indépendant Et je jetterai bien un oeil aussi sur tes images a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Voui... Assez branché sur le sujet... D'ailleurs ce qui se passe actuellement est tout simplement impensable... 420 millions d'années d'évolution parfaite gravement menacée par un connard à 2 pattes à peine éclos... Bah, je vais te trouver quelques clichés de mes dents de requins
faut arrêter de te déprécier comme ça !Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso Meuh non, je suis simplement réaliste, j'ai vu ce qui se fait ici et ce que c'est que de LA PHOTO. Je ne peins pas avec la lumière moi ! Je me contente d'appuyer sur quelques boutons à la faveur d'une bonne lumière, sans rien comprendre à votre science d'alchimistes !
Et il n'y a rien de dévalorisant à s'estimer à sa juste valeur
par exemple oui.
mais s'il fait vraiment du studio, autant bosser avec des lumières continues non ? The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
![]() Un bon projo de chantier, et roule ! (ce n'est pas que pour rire) Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso Revenir vers « Macro et proxy » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités ![]() |
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