Quentin a écrit :il y en a eu quelques unes sur le forum en canonmais peut etre moins qu'en nikon...
Si j'avais un budget NO LIMIT, je crois bien que le 1D-X et les tromblons blancs allégés me feraient de l'oeil.
![]() |
L'herbe est-elle plus verte chez nos voisins (Nikon-Canon)
Si j'avais un budget NO LIMIT, je crois bien que le 1D-X et les tromblons blancs allégés me feraient de l'oeil. Il y a du des bascule Olympus ?
Mode nostalgique : Olympus fut mon premier APN.
Attendons de voir ce que fait A99 en video car Sony maitrise bien le flux video ... Zont du etre vert quand il s ont vu les volumes de ventes du 5D2 ![]()
Dernière édition par Balipit le Jeu 11 Oct 2012 13:37, édité 1 fois.
A850+17/35+50/1.4+70/300G
Tiens, tu pourrais faire un post :
Et avec un budget NO LIMIT ? Mais il y aurait beaucoup, beaucoup de pages
Pardon hein, j'étais pas trop là ces derniers temps, j'avais une course à faire.
Deux éléments d'après moi. Impression un peu vague et sans doute contestable que Sony ne croit plus vraiment dans sa monture A, ou à tout le moins que ce n'est plus sa priorité. Le succès des Nex va croissant, les parts de marché des Alpha ne décollent pas malgré tous les arguments techniques. L'A99 est sorti mais contrairement à de folles espérances qui circulaient ici-même à la fin des années 2000 il n'enfonce pas la concurrence, il ne va pas changer le paradigme du monde photographique, ce n'est qu'un boitier de plus. Auparavant, à ceux qui migraient on pouvait leur lancer avec mépris : "ah ah ah, tu verras quand Sony sortira son A999 et son 600/2.8 à moins de 2000€ tu t'en mordras le gland. La prochaine coupe du monde arrive, ils sont obligés de les sortir bientôt, c'est imminent". Je crois qu'on a tous cessé de croire au grand soir dans ce domaine-là également. Dans le même temps Sony est devenu la référence en COI, ils auraient tort de ne pas surfer sur cette vague. Justement, le paysage photographique a été sensiblement bouleversé par l'apparition de cette nouvelle catégorie. Qui a objectivement besoin d'un gros reflex aujourd'hui ? Une poignée de passionnés pour qui la photo est avant tout un sport de combat. On les respecte, on les envie parfois, et puis on retourne photographier nos petites nenfants et nos zolis paysages en utilisant le collimateur central et l'objectif de kit. Beaucoup réalisent soudain qu'ils ne sont plus obligés de se péter les cervicales pour assouvir leur hobby photographique. On s'inquiéte des bascules en Canikon, mais les bascules en Nex ont une signification sans doute plus forte. C'est la fin d'une époque. Après avoir fleuri dans les mains de tous les geeks du monde civilisé, les reflex vont bientôt retrouver la place qu'ils avaient à la fin du siècle dernier. Ça va sinon ? α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1) Amen
![]() Prions ensemble ![]() ,heureusement que la fin du monde est pour cette année que tout ça se termine.
Elle est ou ma corde?
Euh...
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Je partage assez cette analyse. Sinon, oui, ça va. Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit." Jean de la Bruyère
Tant mieux.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
PlutĂ´t d'accord aussi avec l'analyse de Vince : y'a qu'a regarder les bascules du forum => soit Nikon, soit full nex.
Ça veux bien dire ce que ça veux dire ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
ouch ! tout ça d'un coup !
La ségrégation COI pour le tout venant/paysage et les reflex pour les utilisations plus pointues me parait juste, et justifiée. déjà en mode avatar d'hiver vince ? Sinon, j'avais l'intention de le faire avant ce fil mais puisqu'il est là , et qu'il fait causer, je me propose d'essayer de collecter des infos sur ces bascules. Je vais rechercher les basculeurs et leur demander les raisons et ciconstances de leur bascules. Les identités ne seront pas divulguées, justes les stats globales. Si jamais les basculeurs présents ou passés veulent m'envoyer un MP... Pas de question de jugement de la pertinence du changement de matos, juste des faits, pour ne pas se baser uniquement des "impressions de..." C'est valables aussi pour les basculeurs de CanikonPentax vers Sony, pour voir quels sont les points forts perçus par la clientèle "extérieure". The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
La question est qu'est-ce qu'une utilisation plus pointue que l'on peux demander Ă un Reflex par rapport Ă un Nex ?
L'af et la rafale, mais ensuite ? "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
L'AF surtout a priori. La visée également selon certains. Et puis des trucs moins mesurables, comme le fait de faire corps avec l'appareil, de pouvoir accéder aux réglages plus facilement.
rascal, je ne retrouve plus mon avatar d'automne en fait. α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1) Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |