Ne crachons pas dans la soupe : pour les nouveaux achat c'est excellent de le voir débarquer à un prix raisonnable, et même pour les possesseurs d'A100 ça donne à réfléchir, sans parler de l'usage en 2è boitier derrière un A700 :
- ISO 3200 de retour, et très probablement ISO 1600 de bonne qualité => excellent pour les photo ornitho, digiscopie, théatre, concert, portrait en intérieur, etc...
Ca fait quand même potentiellement beaucoup d'usages qui intéresseront les gens
- anti ruissellement => excellent pour le reportage, la rando, l'animalier, etc...
- ISO avec bouton direct : c'est un détail mais c'est tout bonnement excellent ! 80% des gens ici disent ne presque jamais travailler en ISO auto, ca couvre donc un réel besoin d'avoir un bouton direct
- bruit du miroir amélioré : encore un détail mais encore une fois excellent pour le théatre et l'animalier ! j'ai utilisé un D80 ce WE, et après ça j'ai eu un peu honte en reprenant mon A100 et ses gros clac-clac.
- AF amélioré : prédicition de meilleure qualité, rapidité x1.7 dixit le communiqué. Ca tombe bien beaucoup de A100 users pleuraient d'envie en lisant les possesseurs d'A700 raconter comment le nouveau boitier avait transformé la rapidité de leurs anciens objectifs
- et encore un détail .ARW v2.... ça permettra tout simplement de passer à IDC v2 !
Bref je suis assez enthousiaste car la marche avec le A700 est trop importante pour le moment pour moi et si j'arrive à revendre mon A100+18-200 à un bon prix, je me fais un kit A200+18-250 juste derrière !
Ca ne tirera peut-être pas tant de migration que ça car évidemment ça se discute entre rajouter x centaines d'euros pour migrer et acheter un nouvel objectifs, mais au moins on a un truc qui tient vraiment bien la route sous la barre des 1000 euros