TEST 16 50 MM f/2.8
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rascal - Modérateur
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extrait du fil de chassimages reportage>F1historique&Spa
"test" de JMS du 16-50 sur a77, juste un copier coller d'un post, je cite : "Quelques autres vues avec (l'excellent !) nouveau 16-50 2.8 Sony ! "
j'aime lire ça !
"test" de JMS du 16-50 sur a77, juste un copier coller d'un post, je cite : "Quelques autres vues avec (l'excellent !) nouveau 16-50 2.8 Sony ! "
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Quand on voit le prix, 589€ en pré-commande chez Reflex Pro, on peut se demander ce qu'il reste au 16-80 (100€ + cher)
A part le range et le logo Zeiss, what else?
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Sony A850 / Minolta 50mm f2,8 macro / Sigma 28-70mm f2,8 / Tamron 70-200mm f2.8
Mieux vaut être un vieux con qu'un jeune con, ça dure moins longtemps.
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Paraîtrait qu'il ne serait bon qu'au travers des corrections faites par le A77.
Pas le mĂŞme son de cloche sur banc DxO direct.
Donc attendre et vérifier...
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Lionel - Site Admin
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Cloclo a écrit :Paraîtrait qu'il ne serait bon qu'au travers des corrections faites par le A77.
Pas le mĂŞme son de cloche sur banc DxO direct.
Donc attendre et vérifier...
Moi et le 16-80 si il est pris dans les corrections peut être donnera t'il de meilleur résulta que le 18-50 non?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Possible. Mais pour cela, il faudra acquérir un A77 ou un A65.
Pour ceux qui l'utilisent indifféremment sur d'autres boîtiers, c'est fichu.
Et si pas la suite on peut achetr des optiques bâclées sous réserve qu'lles seront corrigées, ça va les rendre dépendante du boîtier. Or l'intérêt est plutôt d'avoir de bonnes optiques qui au contraire donnent sur n'importe quel boîtier.
Pour ceux qui l'utilisent indifféremment sur d'autres boîtiers, c'est fichu.
Et si pas la suite on peut achetr des optiques bâclées sous réserve qu'lles seront corrigées, ça va les rendre dépendante du boîtier. Or l'intérêt est plutôt d'avoir de bonnes optiques qui au contraire donnent sur n'importe quel boîtier.
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sauveur.13 - Messages : 7361
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Snoopy a écrit :Cloclo a écrit :Possible. Mais pour cela, il faudra acquérir un A77 ou un A65.
Et faire que du jpeg si je ne m'abuse.
Si j'ai bien compris, toutafé

A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
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fabco - Messages : 17275
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jipé a écrit :Quand on voit le prix, 589€ en pré-commande chez Reflex Pro, on peut se demander ce qu'il reste au 16-80 (100€ + cher)
A part le range et le logo Zeiss, what else?
Je ne suis pas persuadé que le 16-50 soit vraiment supérieur au 16-80mm sans correction.
Il a sensiblement le même défaut temps critiqué c'est dire le vignetage.
Certes le 16-80 est un peu plus cher (669 euros chez psc) mais il a un range plus long.Au niveau ouverture il faut dans les 2 cas fermer à f/5.6 pour du très bon.
perso je resterais plus sur le 16-80 que le 16-50 que je trouve plus polyvalent voyage et payage malgré une ouverture de base plus fermée.
attendons de voir les tests de dxo pour effectuer des comparaisons définitifs.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Le test de JMS / LMP est dipo en ligne : http://www.lemondedelaphoto.com/Bonus-M ... ,6097.html et sur papier sans doute avec le test boitier.
Tout cela a l'air bon pour 580 Euros
Tout cela a l'air bon pour 580 Euros
800Si ; A700 ; A850 : M. 16mm f2.8 FISHEYE ; C.Z. 24mm f2 ; M. 35mm f2 Old ; C.Z. 50mm f1.4 ; M. 135mm f2.8 ; M. 200mm f2.8 H.S. ; M TC 1.4x APO ; TC Vivitar Serie 1 2x ; FLASH M. 5600HSD ; FLASH S. HVL-F20AM
NEX 5 ; A6000 : C.Z. 35mm f2.8 ; C.Z. 16/70 f4 ; S. 70/200 f4 G ; LEA2
NEX 5 ; A6000 : C.Z. 35mm f2.8 ; C.Z. 16/70 f4 ; S. 70/200 f4 G ; LEA2
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fabco - Messages : 17275
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PHLO a écrit :Le test de JMS / LMP est dipo en ligne : http://www.lemondedelaphoto.com/Bonus-M ... ,6097.html et sur papier sans doute avec le test boitier.
Tout cela a l'air bon pour 580 Euros
A condition d'utiliser le jpeg pour bénéficier des corrections optiques.Il précise également que cette optique est plutôt orientée reportage que paysage.
Après il faut voir si pour une pratique reportage le Tamron est peut être suffisant pour un cout nettement plus bas (289 euros chez dp).
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
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manu2023 - Messages : 11403
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fabco a écrit :A condition d'utiliser le jpeg pour bénéficier des corrections optiques.Il précise également que cette optique est plutôt orientée reportage que paysage.
ou du raw + idc, et très certainement que les corrections LR seront de la partie...
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
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fabco - Messages : 17275
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manu2023 a écrit :fabco a écrit :A condition d'utiliser le jpeg pour bénéficier des corrections optiques.Il précise également que cette optique est plutôt orientée reportage que paysage.
ou du raw + idc, et très certainement que les corrections LR seront de la partie...
sans oublier dxo
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Bien fermé (f/11), le Tamron pique les yeux... J'espère pour vous que le Sony sera au moins aussi bon! A mes yeux "le" point faible du Tamron c'est son bokeh pas très flatteur, mais ça n'engage que moi. C'est là où je vois une nette différence avec le 17-55/2,8 Nikkor, qui vaut soit dit en passant plus de quatre fois plus cher! 

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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jr56 - Messages : 24349
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Sinon baclées, du moins moins bonnes optiquement, en comptant sur le traitement logiciel (qui n'est jamais neutre sur la qualité finale). C'est un gros risque, il faudra en tt cas garder en tête ce qu'elles valent avant correction, et donc, comme déjà souligné, bien vérifier systématiquement si les tests sont faits avec ou pas correction embarquée.Cloclo a écrit :Possible. Mais pour cela, il faudra acquérir un A77 ou un A65.
Pour ceux qui l'utilisent indifféremment sur d'autres boîtiers, c'est fichu.
Et si par la suite on peut acheter des optiques bâclées sous réserve qu'elles seront corrigées, ça va les rendre dépendante du boîtier. Or l'intérêt est plutôt d'avoir de bonnes optiques qui au contraire donnent sur n'importe quel boîtier.
Ceci dit, au salon, dans les conditions du salon, il ne m'a pas paru mauvais ce 16-50 (mais pour ma part, je n'achète pas d'optiques DT, donc pas intéressé)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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m gomba - Messages : 3992
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fabco a écrit :Il précise également que cette optique est plutôt orientée reportage que paysage.
Bonjour, dans le temps c'était un charmant euphémisme journalistique pour ' Maous Kosto la distorsion...'
Maintenant pour les optiques photos comme pour les concerts il va falloir considérer les performances 'unplugged'
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
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