oh oh un A920 en automne??
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
pas le mĂŞme "cigare" !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
R-T - Messages : 2496
- Photos : 661
- Inscription : 15 Avr 2010
- Localisation : Brive (19)
- reçus
- Contact :
ear_78 a écrit :Je ne comprends comment on peut passer sous silence l’écran LCD fixe du D7000... Pour moi cela réduit fortement l'usage de ce boitier... Le live-view est alors peu utilisable en reportage ou en macro.
Pour moi aussi c'est le coté négatif de cet APN, parfois cela me manque notamment pour les concerts, n'étant pas de la race des géants !
mero a écrit :Et bien on l'utilise comme un reflex traditionnel...
Bin oui

D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr
IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr
IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :
Disons qu'à partir du moment où tu offres un mode Live View et de la vidéo l'articulation de l'écran "doit" venir avec.
Et de surcroît, j'apprécie encore plus la fonctionnalité en utilisation reflex standard : ça permet de retourner totalement l'écran lorsqu'on n'en a pas besoin et ainsi le protéger.
Et de surcroît, j'apprécie encore plus la fonctionnalité en utilisation reflex standard : ça permet de retourner totalement l'écran lorsqu'on n'en a pas besoin et ainsi le protéger.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Xapi a écrit :Non, ce n'est pas microscopique comme marché. Les autres sont établis et en vendent des brouettes, et se payent le luxe de sortir des versions de 400/2.8 à 12000€ qui trouveront preneurs !
Difficile de parler de brouettes pleines, vu que personne ne connait les chiffres...
-
larrykubiak - Messages : 311
- Inscription : 06 Sep 2008
Xapi a écrit :Et de surcroît, j'apprécie encore plus la fonctionnalité en utilisation reflex standard : ça permet de retourner totalement l'écran lorsqu'on n'en a pas besoin et ainsi le protéger.
Sur mon A33, l'écran est tourné / protégé presque 90% du temps. C'est plus rassurant que d'avoir l'écran qui dépasse comme sur mon ancien A300.
Sony Alpha 65 / Sony 16-50 f2.8 / Sony 50 f1.4 / Tamron 70-300 USD / Tamron 90 macro
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :
vroum a écrit :Xapi a écrit :Non, ce n'est pas microscopique comme marché. Les autres sont établis et en vendent des brouettes, et se payent le luxe de sortir des versions de 400/2.8 à 12000€ qui trouveront preneurs !
Difficile de parler de brouettes pleines, vu que personne ne connait les chiffres...
Effectivement on ne dispose pas des chiffres de vente, mais honnêtement ce n'est clairement pas quelques unité au compte goutte, comme on voudrait le faire croire.
En considérant que Sony s'apprête à sortir uniquement un 500/4 en tant que téléobj lumineux au dessus de 300mm, il convient donc de regarder l'ensemble des téléobj concurrents pour voir le potentiel d'un super téléobj : donc tous les 400/2.8, 500/4, 600/4, 200-400/4.
Maintenant, si on va sur benelux ou autre, on compte non pas 3 ou 4, mais à vue de nez une centaine de ces téléobj, et ce n'est -comme on le rappelle souvent ici- qu'une partie infime des utilisateurs car beaucoup d'autres sont sur le terrain pendant que nous racontons notre vie sur nos forums préférés

Si on extrapole Ă
1/ tout le public et pas seulement les forums
2/ toutes les pointures/pro de l'animalier qui ont au moins un gros téléobj (mine de rien ça doit faire près d'une centaine de personnes rien qu'en France)
3/ le monde entier et non pas seulement la France
alors on est sur un marché -prestigieux- de milliers d'unité valant entre 6000 et 15000€ chacune, sachant que les téléobjo on ne les réédite pas tous les 12 mois comme les boîtiers...
Sachant par ailleurs que la quasi totalité des photographes utilisateurs d'un super téléobj auront en complément un 70-200 ou un x0-400 ainsi qu'un macro et un zoom à tout faire ainsi qu'un 2è boitier, je le répète : il est dommage, pour ne pas dire autre chose, de se couper un tel marché.
Un 500/4G vendu c'est de manière certaine un 70-400G et un macro vendu avec, au minimum...
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
Toutafé, et en plus ça bénéficie au marché des organes car les gens sont obligés de vendre un rein ou une moitié de foie pour se payer tout ça.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :

le problème c'est qu'avec la gnôle en affût pour se réchauffer j'ai plus de foie ni de reins en bon état à revendre

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
J'ai quand mĂŞme l'impression que c'est parce qu'ils vendent des palettes de "jouets" que Canikon se permettent de sortir des gros tromblons, et non le contraire...
Ce qui n'empêche que, pour le prestige, le marketing, c'est important aussi de proposer de quoi se la péter un peu.
Nous, on s'en moque, l'année prochaine, on aura 3 boitiers 24x36, et un boitier aps-c évolué
Pardon, 2 avec le Nex 7
Ce qui n'empêche que, pour le prestige, le marketing, c'est important aussi de proposer de quoi se la péter un peu.
Nous, on s'en moque, l'année prochaine, on aura 3 boitiers 24x36, et un boitier aps-c évolué

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
2 FF slt, m'intéresse moins que ce que tu sais 

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
smallmartin - Messages : 1070
- Photos : 201
- Inscription : 25 Fév 2009
- Localisation : Lyon
- Contact :
mero a écrit :et un boitier aps-c évoluéPardon, 2 avec le Nex 7
Tu voulais pas dire "2 avec l'A77" ?

α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :
mero a écrit :J'ai quand même l'impression que c'est parce qu'ils vendent des palettes de "jouets" que Canikon se permettent de sortir des gros tromblons, et non le contraire...
si c'était uniquement du prestige et qu'il n'y avait aucune rentabilité là dedans alors pourquoi Canon a-t-il mis à jour ses 300 et 400/2.8 qui n'en avaient pas forcément besoin à part pour faire baisser le poids des engins, et pourquoi ont-ils mis le paquet sur un 200-400/4 à TC intégré et non pas plutôt sur une réédition du 100-400 afin de reprendre la main auprès de monsieur tout le monde sur ce créneau du téléobjo zoom 400mm polyvalent ?
Précisément s'ils ont cravaché pour le 200-400 c'est bien parce que c'est un créneau investi par Nikon, et que c'est rentable de garder à la maison les acheteurs de ce type d'objo !
Et pourquoi Nikon s'amuse-t-il à sortir un TC 2x "de prestige" à presque 500€ ?
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Bien entendu qu'un objectif vendu 12000 € est certainement rentable. Y'a pas tant en matière première, ce que je veux dire, c'est que c'est pas ce qui fait le gros de la chose. Retire les xxxxD et xxxD, ou les D3xxx et D5xxx, et pas sûr que Canikon continue à jouer les gros bras. Par contre, une fois que tu as cette niche, que t'as la possibilité d'en fabriquer, c'est clair que tu vas faire tout ce qu'il faut pour la garder, et précieusement, car ça doit être assez unique de (vraisemblablement) pouvoir amortir un outillage en quelques objectifs...
Maintenant, l'a77 est assez tardif, et Sony aurait pu mettre entre temsp un a750. Et la présence d'un boitier ainsi situé aurait pu accélérer un peu le 500, mais aussi de renouveler le 300 et certains objectifs vieillissants de la gamme, repondre un 200, etc...
Un 500 f4 sur un a500, ouais, bof, y'avait d'autres priorités.
Maintenant, l'a77 est assez tardif, et Sony aurait pu mettre entre temsp un a750. Et la présence d'un boitier ainsi situé aurait pu accélérer un peu le 500, mais aussi de renouveler le 300 et certains objectifs vieillissants de la gamme, repondre un 200, etc...
Un 500 f4 sur un a500, ouais, bof, y'avait d'autres priorités.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
