nouveaux sony

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 166

#81 Message Mer 11 Juil 2007 20:10

Tu as essayé le numéro de téléphone pour les "infos complémentaires"?

Ce serait rigolo de savoir ce que la pauvre standardiste en intérim chez Sony France a à nous dire au sujet de la date de sortie mondiale du prochain boitier...

Les services clientèles j'vous jure, quelle farce... :roll:

EGr
Photos : 592

#82 Message Mer 11 Juil 2007 21:15

benoitck a écrit :Donc pour eux c'est en 2008 que les boitiers devraient sortir :(
Tu vas trop vite en conclusions, Benoit... leur réponse ne vaut rien, tout simplement... ;-)
Faut pas rĂŞver, c'est pas par les voies officielles que nous obtiendront des scoops... :roll: :wink:

Greg77
Photos : 2

#83 Message Jeu 12 Juil 2007 08:52

EGr a écrit :Faut pas rêver, c'est pas par les voies officielles que nous obtiendront des scoops... :roll: :wink:

Même en interne Sony, les équipes "Françaises" photo ne disent rien. Interdiction sous peine de sanction... :shock:

Rhaaaaaa :evil: Sony, le slogan du PMU lui irait bien "Gagnez en émotion"

spigaou
Photos : 10

#84 Message Jeu 12 Juil 2007 09:40

Service Consommateurs Sony a écrit :Par votre mail, vous nous demandez d'éventuelles informations sur les prochains réflex alfa

c'est quand mĂŞme bizarre cette faute d'orthographe
c'est vraiment Sony qui a écrit ça ?

Greg77

#85 Message Jeu 12 Juil 2007 09:54

quelle faute??

vallembreuse

#86 Message Jeu 12 Juil 2007 10:09

juste une petite question ????

Beaucoup attendent le nouveau sony comme le messie (pardon pour les croyants !)
Il vous plait pas votre alpha 100 ??? vous en avez déjà fait le tour ?
Mon site
A7Rii, A900, Minolta Autocord, Mamiya 645 pro, RX100
plein d'objectfs
Profoto, Flash HVL-F58am, Flash HVL-F42am, YONGNUO YN-560

Kawamashi

#87 Message Jeu 12 Juil 2007 11:29

C'est pas parce que ma Clio roule bien que je ne peux pas avoir envie de rouler en laguna...

Je n'ai pas d'alpha 100, mais un boitier argentique de même gamme. Je sais que je sauterai le pas en numérique en montant en gamme, l'alpha 100 ne m'intéresse donc pas. Y a que chez Sony que la gamme réflex est aussi réduite ! J'espère que ça ne durera pas...

vince

#88 Message Jeu 12 Juil 2007 12:47

Une bonne raison de l'attente impatiente c'est qu'on jugera la volonté de Sony de réellement s'impliquer dans le segment Reflex à l'aulne de ce nouveau boitier.
Les anciens minoltistes restent un peu traumatisés du rachat de leur monture et ont besoin d'être rassurés par l'affichage d'une politique claire. Or à ce jour Sony n'a pas peché par excés de communication dans ce domaine, c'est le moins qu'on puisse dire. Donc la communauté Sonymolta est fébrile, beaucoup quittent le navire, les autres rongent leur frein.

VoilĂ  le fond de l'explication.

patrick
Photos : 14

#89 Message Jeu 12 Juil 2007 12:54

Pour ceux qui ne fréquentent pas les 2 forums, allez faire un petit tour sur photocool pour y lire les prophéties
de quelqu'un qui sait deja TOUT. :lol:
A vendre Minolta 50 f1,7

Kawamashi

#90 Message Jeu 12 Juil 2007 13:53

iVince a écrit :Une bonne raison de l'attente impatiente c'est qu'on jugera la volonté de Sony de réellement s'impliquer dans le segment Reflex à l'aulne de ce nouveau boitier.
Les anciens minoltistes restent un peu traumatisés du rachat de leur monture et ont besoin d'être rassurés par l'affichage d'une politique claire. Or à ce jour Sony n'a pas peché par excés de communication dans ce domaine, c'est le moins qu'on puisse dire. Donc la communauté Sonymolta est fébrile, beaucoup quittent le navire, les autres rongent leur frein.

VoilĂ  le fond de l'explication.

ça, c'est vraiment un truc que je n'arrive pas à comprendre... Primo, si Sony s'est engagé pour racheter une monture, c'est pas pour la lâcher un an après... Je pense qu'aujourd'hui, la seule gamme d'APN qui permette de dégager des marges, ce sont les reflex, et ça, sony l'a compris. Je serais surpris s'ils faisaient vraiment du court-termisme concernant la monture a. Laissons-leur un peu de temps.

Secundo, pourquoi être traumatisé ? Sans Sony, la monture serait déjà morte, alors... :roll:

vince

#91 Message Jeu 12 Juil 2007 14:26

kawamashi a écrit :Primo, si Sony s'est engagé pour racheter une monture, c'est pas pour la lâcher un an après...

Ben on en sait rien justement, Sony peut très bien décider ça pour plein de raisons. Parcequ'ils rament avec leur PlayStation, parcequ'ils merdent dans d'autres secteurs, parce que ça fait bien longtemps que les boites sont dirigées par des financiers et que Sony ne serait pas la première entreprise à abandonner brutalement une partie de son activité non rentable pour se recentrer sur un coeur de métier possiblement plus rémunérateur, parce que, parce que...

Le reflex permet de dégager des marges ? Super mais si Sony reste 4eme voire 5eme sur un marché de niche les marges ne seront pas substantielles et ils mettront la clé sous la porte.

Secundo, pourquoi être traumatisé ? Sans Sony, la monture serait déjà morte, alors... :roll:

Traumatisés parce que bien souvent "rachat" rime avec "démantelement" donc on a pu légitimement avoir des doutes au moment du rachat de Minolta, d'autant que ce dernier venait après une période déjà difficile pour cette marque avec notamment le passage sous la coupe de Konica. Bref, il se trouve que Sony a semblé reprendre le flambeau. Pourtant depuis la sortie de l'Alpha 100, manifestement développé sous l'ère Minolta, on ne peut pas dire qu'on ait croulé sous les signes de bonne volonté :des maquettes en bois, aucune communication, des objectifs au compte-goutte à des prix exhorbitants traduisants une politique commerciale délirante.

Tout ça pour dire que d'une part on peut avoir des doutes sur la volonté de Sony et d'autre part on peut avoir également des doutes sur leur réussite quand bien même ils auraient la volonté. Donc on attend que le futur boitier casse la baraque et que Sony lâche ses coups.

VoilĂ .

Je suis clair ?

Cobra
Photos : 3

#92 Message Jeu 12 Juil 2007 14:39

kawamashi a écrit :
ça, c'est vraiment un truc que je n'arrive pas à comprendre... Primo, si Sony s'est engagé pour racheter une monture, c'est pas pour la lâcher un an après... Je pense qu'aujourd'hui, la seule gamme d'APN qui permette de dégager des marges, ce sont les reflex, et ça, sony l'a compris

+1 vous avez remarqué le nombre de personne qui achètent un reflex, alors qu'au temps de l'argentique il n'y aurait même pas pensé...

Woualy
Photos : 202

#93 Message Jeu 12 Juil 2007 14:44

Cobra a écrit :+1 vous avez remarqué le nombre de personne qui achètent un reflex, alors qu'au temps de l'argentique il n'y aurait même pas pensé...

Le Mode "Auto" Ă  encore de beaux jours devant lui :lol: :lol:

Rubb
Photos : 3

#94 Message Jeu 12 Juil 2007 15:12

iVince a écrit :Tout ça pour dire que d'une part on peut avoir des doutes sur la volonté de Sony et d'autre part on peut avoir également des doutes sur leur réussite quand bien même ils auraient la volonté. Donc on attend que le futur boitier casse la baraque et que Sony lâche ses coups.

Je plussoie complètement avec Kawamashi et Cobra

Cf. un petit article qui te redonnera le moral :
http://www.01net.com/editorial/351794/les-revendeurs-doivent-se-focaliser-sur-les-reflex/

Pourtant depuis la sortie de l'Alpha 100, manifestement développé sous l'ère Minolta

C'est probablement pour ca qu'aucun remplacant n'a montré le bout de son nez, Sony avait besoin d'un placement rapide sur le marché en plein essor, pour arriver en premier, avant d'autres challengeurs, pour tataner un peu les marques "historiques"

Je doutes franchement qu'ils lachent un secteur qui s'annonce très très lucratif

Kawamashi

#95 Message Jeu 12 Juil 2007 15:25

Rubb a écrit :Je doutes franchement qu'ils lachent un secteur qui s'annonce très très lucratif

ça fait du bien qu'il y en ait d'autres qui essayent de regonfler le moral des troupes ! :)

Kawamashi

#96 Message Jeu 12 Juil 2007 15:27

Woualy a écrit :
Cobra a écrit :+1 vous avez remarqué le nombre de personne qui achètent un reflex, alors qu'au temps de l'argentique il n'y aurait même pas pensé...

Le Mode "Auto" Ă  encore de beaux jours devant lui :lol: :lol:

Quand ils ne demandent pas comment on fait pour viser par l'écran arrière ! Je ne sais jamais si je dois en rire ou en pleurer... :lol:

Revenir vers « L'actualité photo »