Projet 52, saison 6, semaine 52 : Fermeture

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Photos : 512
/

#785 Message Mar 05 Mai 2020 14:23

sofiphoto a écrit :
blueh a écrit :
sofiphoto a écrit :Je me lance...
blueh : on remarque l'accord des couleurs dans un décor soigné mais sombre pour mieux porter le message.

quel message, c'est juste le constat de la décrépitude humaine,
clope et et alcool sont les mamelles de la créativité
réflexion et pondération sont celles de l'édition
:trinque:

Merci pour la traduction, c'est moins sombre tout d'un coup ! :wink:

tu as plus de chance que moi :mdr:
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

blueh
/

#786 Message Mar 05 Mai 2020 14:33

Bronstein a écrit :Objets du quotidien, je commente :
sernine : aspirateur qui t'a inspiré? Tu y es allé un peu fort sur le poivre et le sel! L’hôpital qui se fout de la charité! :fessee: :fessee: :fessee: :commeca: :commeca: :commeca:

une réponse qui ne manque pas de piquant :mdr:
quand gourou a bien parlé, छोटे बच्चे (chhote bachche) sautillent de joie :soleil:

"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

Napryc
Photos : 114
/

#787 Message Mar 05 Mai 2020 22:35

Semaine 18, objet du quotidien: mes commentaires

dasie: Objet quotidien et indispensable (sauf pour les enfants :P ), beau cadrage et jeu d'ombre, beau noir et blanc
    blueh: J'aime bien l'ambiance exprimée par ces couleurs, l'éclat dans l'ombre du verre, mais je n'aurais pas laissé le mégot devant le pied du verre
    Bronstein: Le livre, sans doute très présent en ce moment, j'aime bien la cadrage avec la diagonale et le pouce... le flou en bas à droite est assez curieux
    JJ: Un panoramique sympa, et dans une cuisine, ce n'est pas courant! Par contre, j'aurais enlevé la bouteille de produit vaisselle, qui dénote avec tous les autres objets
    gregdakt: Le rasoir orange ressort bien, un peu plus d'espace Ă  droite peut ĂŞtre
    busoqueur: Ça me rappelle quelque chose, le bureau est aussi bien rangé que le mien :D
    sernine: Une mise en scène efficace pour une ambiance amusante, peut être trop de grain à mon goût
    Piervalc: Belle "nature morte" tout en couleur et en reflets
    wolfy: L'idée est là, mais je trouve que ça fait un peu fouillis, et que ça manque de netteté
    Crisan57: J'espère que la cheville va mieux! en tout cas, belle photo, dynamique et bien mise en lumière
    Midship: Un beau traitement noir et blanc, la télécommande blanche ressort bien du lot!
    Nic60: Un objet du quotidien très appétissant, mais il vaut mieux qu'il ne soit pas trop quotidien :mrgreen:
    stek: Oui, les objets du quotidien peuvent être dangereux pour certains! Belle mise en scène, j'aurais aimé que le visage soit plus net
    sofiphoto: Jolies couleurs, et j'aime bien le cadrage. Dommage pour la ligne sombre verticale dans le fond
    mickarl: Jolie montre, elle aurait sans doute gagner à être plus centrée, et plus nette sur le haut

Sony Alpha a7s & Alpha a7r IV | Sony FE 24-105mm f4.0 G OSS | Samyang AF 24mm f1.8 | Samyang AF 45mm f1.8

Mon site: (moments)

"La vie est trop importante pour être prise au sérieux" - Oscar Wilde

Midship
Galeriste
Photos : 1866
/

#788 Message Jeu 07 Mai 2020 18:48

Ce soir là, c'était il était une fois ….Philibert le Dragon!!!!

339626
#339626: Consulté 1978 fois
Exifs
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Bronstein
Photos : 1640
/

#789 Message Jeu 07 Mai 2020 19:31

Il était une fois, dans une lointaine galaxie
339630
#339630: Consulté 1972 fois
Exifs

Napryc
Photos : 114
/

#790 Message Jeu 07 Mai 2020 20:26

semaine 19, il était une fois... histoires de fruits
339635
#339635: Consulté 1968 fois
Exifs

Sony Alpha a7s & Alpha a7r IV | Sony FE 24-105mm f4.0 G OSS | Samyang AF 24mm f1.8 | Samyang AF 45mm f1.8

Mon site: (moments)

"La vie est trop importante pour être prise au sérieux" - Oscar Wilde

dasie
Photos : 1365
/

#791 Message Jeu 07 Mai 2020 21:18

Il était une fois un petit prince et sa princesse.
339637
#339637: Consulté 1962 fois
Exifs

sernine
Photos : 879
/

#792 Message Jeu 07 Mai 2020 22:43

Objets du quotidien:

dasie: un objet graphique, une belle ombre, un éclairage réussi (pas facile sur le métal) et un traitement superbe. Malgré tout cela, la compo me laisse sur ma faim avec cette grande zone vide en bas à droite.
blueh: je ne commenterai pas le fond mais la forme est superbe! Couleurs, lumières, traitement, vraiment magnifique! Juste dommage que le mégot soit devant le pied du verre et pas 1cm plus à gauche. Très belle photo! :commeca:
Bronstein: une bonne idée avec cet objet du quotidien un peu moins terre à terre que le mien! C'est graphique mais ça me suffit à peine pour m'y arrêter longtemps. Y aura-t-il un stylo dans la prochaine photo?
JJ: De beaux objets et des couleurs intéressantes (vert/orange). Mais pourquoi avoir laissé les parasites à droite (savon, éponge et le dessous de plats avec les textes qui attirent l'oeil) ? Le support de couteaux tourné dans l'autre sens aurait mieux fermé l'image à droite également.
gregdakt: ca manque de lumière dans ta salle de bain, ta photo est bien terne. Ce mélange orange/gris méritait mieux comme PT!
Napryc: Excellent! c'est graphique, coloré. On dirait presque que ce sont les couleurs normales. Pour une fois qu'une désat partielle ne fait pas trop artificielle... :commeca:
busoqueur: clin d'oeil sympa à notre forum préféré mais cet objet du quotidien n'est pas vraiment pas photogénique!
Piervalc: belle image très fraîche et colorée avec un joli fond. Très bien! :commeca:
wolfy: en confinement, ça nous semble moins un objet du quotidien mais j'aime le cadrage où tout est coupé. Dommage que le "machin" à gauche soit peu identifiable.
Crisan: bon rétablissement après ton saut dans le vide (vu que tu as raté le premier rétablissement après ton saut... :zinzin: ). L'image est belle mais la brosse à dents est peu lisible.
Midship: je lutte contre les écrans à la maison, je ne peux donc pas mettre une bonne appréciation à ta photo... Ceci dit, c'est bien composé. La distorsion liée au grand angle est un peu trop visible sur la table.
Nic60: je ne pourrais pas en faire un objet du quotidien sans ennuis de santé... A moins que le sujet ne soit la fourchette?? Ceci dit, c'est bien photographié et ça donne fort envie d'y goûter!
stek: une photo dynamique et rigolote, très sympa! La main et les ciseaux cachent un peu trop ton modèle quand même.
sofiphoto: une belle collection! Dommage que le centre de ta photo soit vide.
mickarl: un bel objet à la précision renommée... C'est pas comme ton cadrage! :-)

Pour ma part, je suis d'accord avec vos remarques, j'ai vraiment mis trop de grain!

sernine
/

#793 Message Jeu 07 Mai 2020 22:54

S19: il était une fois (oeuvre à 4 mains)
339642
#339642: Consulté 1956 fois
Exifs

sofiphoto
Photos : 1505
/

#794 Message Ven 08 Mai 2020 16:10

Il était une fois...une ballerine et ses pointes.

339682
#339682: Consulté 1921 fois
Exifs
A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
Sofiphoto Photographie|Instagram
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers

blueh
/

#795 Message Ven 08 Mai 2020 22:23

il était une fois ou tout c'est "Malpassé" ,quartier démantibulé au nord de Marseille, pour cette pauvre caisse

339710
projet 52 il était une fois
#339710: Consulté 1907 fois
Exifs

JJ
Photos : 981
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/

#796 Message Ven 08 Mai 2020 23:23

Semaine 18 : Objet(s) du quotidien ... quelques commentaires

dasie : en ouverture avec une jolie fourchette et son ombre. Peut-être supprimer le bas pour avoir la fourchette sur la diagonale ? :commeca:
Blueh : si ce sont tes objets du quotidien, tu ne vas pas faire de vieux os !!! Et si, avec dasie, j'aurais enlevé le bas, avec toi, j'enlèverais le haut !!!
Bronstein : une saine occupation, la lecture, en ces temps de confinement ! Tu lis quoi en ce moment ?
Gregdakt : c'est rasoir au quotidien !
Napryc : c'est nickel chez toi !!!
busoqueur : si c'est nickel chez Napryc, c'est le désordre sur ton bureau !!!
sernine : encore une belle mise en scène et un NB kivabien ! Tes acteurs sont au top ! :commeca: :commeca:
Piervalc : un petit détour coloré par la salle de bains … les poils, les dents, les ongles …
wolfy : faut bien se déplacer malgré le confinement … Dommage le casque et les gants coupés.
Crisan57 : une plongée dans le verre à dents ! C'est très bien fait. :commeca:
Midship : le roi de la télécommande ! Je ne suis pas fan ...
Nic60 : paraît que les français ont pris 2,5 kg pendant le confinement. Je comprends mieux pourquoi ! Mais pourquoi avoir coupé la friandise ?
Stek : belle mise en scène, mais pauvre enfant martyr !
Sofiphoto : de curieux objets au quotidien, tirés par les "oreilles" …
mickarl : avec ça dans le gousset, tu ne peux pas rater une seule fois le projet 52 !!!

@ blueh : tu m'as peut-être oublié dans tes commentaires symétriques !!!

Il était une fois ...
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±

blueh
/

#797 Message Sam 09 Mai 2020 00:15

JJ a écrit :Semaine 18 : Objet(s) du quotidien ... quelques commentaires
Blueh : si ce sont tes objets du quotidien, tu ne vas pas faire de vieux os !!! Et si, avec dasie, j'aurais enlevé le bas, avec toi, j'enlèverais le haut !!!

ouf, tu me rassures je préfère le haut, j'ai eu peur que ce soit l'inverse :mdr:

Ehpad vieux os font bon ménage :mrgreen:
c'est pas mon truc

JJ a écrit :@ blueh : tu m'as peut-être oublié dans tes commentaires symétriques !!!

désolé, le noindex m'a induit en erreur, je corrige ça de suite dans mon commentaire sur symétrie

Bronstein
/

#798 Message Sam 09 Mai 2020 09:38

Le groupe Projet 52, pour "Rouge et noir" a écrit :
mickarl : question existentielle : le Shah utilise-t'il une souris ? :idea:
Piervalc : une souris rouge, à moins que ce ne soit un mulot? un bel exercice de lumière
JJ : une souris électronique ! Du rouge, du noir et des reflets …
dasie : une souris en noir et rouge, c'est plus gai que la mienne toute noire,
blueh : premier arrivé, premier servi, je préfère la version du second choix avec le grain et les bordures :oops:
Sernine : Je trouve cette photo d'un objet du quotidien ( :zinzin: ) superbement réalisée: pas de reflets, des belles couleurs, la texture. C'est graphique et bien dans le thème. Chapeau! :commeca:
Midship : bien vu et bien réalisé :commeca:
stek : OK c’est propre, rien à redire… Sinon le petit coin blanc en haut à gauche qui de coup me fait dire que le sens de lecture nous fait aller du clair vers le sombre et ce n’est peut-être pas l’idéal… En prenant le symétrique (justement !) ça donne quoi ?

blueh : si tu as noté, pour le grain, j'ai diminué les trous de la salière!
Pour stek, la photo retournée :
Image
https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?p=2338062#p2338062
Je dois reconnaitre que j'aime bien cette photo. L'idée mais venu en passant un matin à côté de l'ordinateur de ma compagne, la souris posée dessus. Donc prise ne lumière naturelle.

sernine
/

#799 Message Sam 09 Mai 2020 09:49

Bronstein a écrit :Je dois reconnaitre que j'aime bien cette photo.
Tu as raison, c'est une belle tof. Je la préfère dans le sens d'origine et avec moins de grain... :wink:

Bronstein
/

#800 Message Sam 09 Mai 2020 10:01

Le groupe 52, pour Symétrie, a écrit :Piervalc : aurait pu aussi convenir au thème précédent (rouge et noir)
sernine : rouge et noir? symétrie? On ne sait plus trop quelle semaine on est. Pour le coup, ton traitement/cadre va bien avec ce sujet. En revanche le thème ne saute pas aux yeux puisque les 2 côtés ne sont pas du tout pareils.
mickarl : parole de gourou.... Ă  la recherche de la perfection ? :ange:
dasie : encore le rouge et le noir, seule la légende ramène à la symétrie …
busoqueur : symétrie oui, pas dans la couleur, une idée bien faite.
JJ : après stendhal, Maurois et Cocteau ! Avec une symétrie imparfaite ...
blueh : que dois-je commenter, le projet au long cours, ou le thème de la semaine je m'en tiendrai au second, donc c'est bien rouge et noir en passant de Maurois à Cocteau

Les conditions : loin de chez moi, un état d'esprit pas tourné vers la photo, mais bon il faut participer
En passant devant une bibliothèque j'ai vu ces livres, en rouge et noir, pour le lien avec le thème précédent (c'était facile je le reconnait, mais pas mieux)
blueh, d'accord avec toi, il faut juger ma photo par rapport au thème de la semaine, le reste c'est ma popote...
Vous avez été nombreux à ne pas voir de symétrie dans cette photo.
Avec tout le respect que je vous doit, je ne suis pas d'accord.
Le passage du rouge au noir matérialise l'axe de symétrie.
Ensuite les noms d'auteur et la couleur ne jouent pas la symétrie, mais la succession des dos de livres si, soulignée par les petits graphismes...
Comme l'écrit JJ, c'est une symétrie imparfaite, mais le thème était-il symétrie parfaite ?

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »