Je préfère parler de flickering (scintillement avec les lumières artificiels de type LED entre autre), que de banding qui est lui un terme parfois utilisé pour le flickering et parfois pour les effet de bandes du à la compression...
Mais oui sur les autres boitiers (a7III par exemple) il faut passer en mode mécanique et activer l'anti flickering pour ne pas avoir de bande sombre-clair horizontal, sur l'a9 il n'y a même pas de mode anti-flickering (ce qui prouve que sony a confiance!) et en shutter electronique je n'ai jamais eu ce phénomène, pourtant dans les mêmes conditions
Je ne trouve pas ca anodin : passer en mode bruyant quand on est en intérieur (musée? spectacle? et pour ma part même juste en famille parfois) c'est parfois pénible... surtout quand on s'en rend compte en post prod !!
EDIT : a9 I , si on veut rester sur un boitier intéressant financièrement on est obligé de prendre le I
[officiel] Sony A9
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jackez - Animateur
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Beje a écrit :Je préfère parler de flickering (scintillement avec les lumières artificiels de type LED entre autre), que de banding qui est lui un terme parfois utilisé pour le flickering et parfois pour les effet de bandes du à la compression...
Mais oui sur les autres boitiers (a7III par exemple) il faut passer en mode mécanique et activer l'anti flickering pour ne pas avoir de bande sombre-clair horizontal, sur l'a9 il n'y a même pas de mode anti-flickering (ce qui prouve que sony a confiance!) et en shutter electronique je n'ai jamais eu ce phénomène, pourtant dans les mêmes conditions
Je ne trouve pas ca anodin : passer en mode bruyant quand on est en intérieur (musée? spectacle? et pour ma part même juste en famille parfois) c'est parfois pénible... surtout quand on s'en rend compte en post prod !!
EDIT : a9 I , si on veut rester sur un boitier intéressant financièrement on est obligé de prendre le I
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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entièrement d'accord seul le mk1 est (très) intéressant actuellement , surtout que l'arrivée du MK3 va faire dégringoler le mk2 en occasion . Peros j'ai déjà eu une fois le phénomène de " Flickering " avec mon A9, tout dépend de la source de lumiere mais c'est assez rare , Jared avait fait un bad buz avec cela mais dans les faits c'est anecdotique comme le prouve un test bien plus sérieux ici
https://www.youtube.com/watch?v=0qr0sF2o-gc
Après le A1 avec son mode de vitesse variable anti flickering est la solution qui clos définitivement le débat mais à quel prix ....
https://www.youtube.com/watch?v=0qr0sF2o-gc
Après le A1 avec son mode de vitesse variable anti flickering est la solution qui clos définitivement le débat mais à quel prix ....
Sony A9/ A7r4
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