C'eut été dommage de ne pas atteindre 500 pages

![]() |
[OFFICIEL] SONY ALPHA A7 et A7R (synthese p1)
bien vu ! ![]() Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Juste un petit commentaire :
Si on parle bien du zoom pour aider à la MF, pourquoi tu ne le changes pas ? Chez moi, c'est le bouton du milieu (au centre de la roue) qui fait rentrer en mode zoom. Deux avantages, 1) il tombe bien mieux sous la main 2) il suffit de faire un "double clic" sur ce bouton du milieu pour demander le zoom et l'afficher au centre Avec le c2, c'est terrible, il faut trouver c2, appuyer dessus, et appuyer sur un autre bouton pour pouvoir commencer à zoomer. Enfin, c'est juste une petite pub pour une config toute bête, mais que j'avais trouvé sympa. A7rii + Laowa 15/2 - OM 21/3.5 - Zeiss 25/2 - Zeiss 24-70/4 - Voïgtländer 40/1.4 - MC 58/1.2 - FD 85/1.2 - MD 135/2.8
50/4 tilt - Minolta 200/2.8 - Tamron 90-300 - M42: Sigma 28/2.8 - Helios 44-4: 58/2 flickr
Oula, il y a un facteur que vous occultez totalement, c'est que je donne mon ressenti pour MON utilisation, et parce que vous m'avez posé la question !! L'intolérance de certaines réponses est digne des mollahs et autres extrémistes du RAW, je vais laisser couler, mais une petite dose d'ouverture d'esprit et de respect de l'opinion d'autrui ne ferait pas de mal à quelques uns ...
Que je ne trouve pas mes marques avec ce boîtier ne retire absolument rien à ses mérites intrinsèques ou au plaisir que *vous* pouvez en tirer. Comme je vous les dit mes "tests" sont empiriques car ils sont basés sur mon utilisation réelle et c'est comme ça qu'ils me sont utiles, car savoir que l'A7 brille avec des cailloux FE, ou monté sur trépied ou je ne sais quoi, ne m'est d'aucun secours vu que ce n'est pas comme ça que je m'en sers... "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
Tout à fait, je ne sers jamais du zoom pour faire la map, vu que tout que je shoote vit, donc bouge, c'est Peaking only. Avec le 7, très grand % de shots nets. "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
Ahhhhh , dans ce cas effectivement, c'est un peu fatiguant à atteindre, je trouve aussi. A7rii + Laowa 15/2 - OM 21/3.5 - Zeiss 25/2 - Zeiss 24-70/4 - Voïgtländer 40/1.4 - MC 58/1.2 - FD 85/1.2 - MD 135/2.8
50/4 tilt - Minolta 200/2.8 - Tamron 90-300 - M42: Sigma 28/2.8 - Helios 44-4: 58/2 flickr
Cela fait longtemps que j'ai compris que lorsque quelque chose ne me plait pas globalement, mais que je commence à le décortiquer pour dire que telle ou telle partie, fonction, forme..., finalement bien, ou pas si mal que cela, ou mieux qu'ailleurs... c'est complètement inutile, car au final cela ne me plait jamais (même si j'insiste en le gardant quelques temps pour voir). Autrement dit, maintenant en pareil cas, soit je n'achète pas, soit je renvoie rapidement.(pas que pour du matériel, vrai aussi pour des vêtements, des chaussures, etc). Mais cela n'engage que moi! ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
![]() Tu peux le renvoyer chez Amazon, et si un jour tu as envie de l'essayer Ă nouveau, tu pourras emprunter le mien pour un nouveau test.
![]() Mais attend peut étre que Sony annonce la sortie prochaine du successeur du Nex 7.
Dernière édition par seb060 le Jeu 12 Déc 2013 18:12, édité 1 fois.
A7r2, A7iii, A7riv Sigma 14-24/2.8, 24-70/2.8, 135/1.8, 100-400, 85/1.4 , Sony 20/1.8 , 35/1.8, 55/1.8 135/1.8GM
Oui vous avez sans doute raison. Mais c'est frustrant parce que je ne doute pas que c'est une excellente machine, capable du meilleur, et comme je l'ai dit il est dur de renoncer aux avancées substantielles en terme de DR, EVF, écran, contrôles, bruit... C'est pourquoi je souhaite quand même tenter de m'y habituer encore un peu, d'autant plus que je n'avais pas réussi à trouver mes marques non plus initialement sur le N7 !
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
C'est cool seb ![]() "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
Ha mais je respecte ton opinion. Je te dis juste qu'à un moment donné il y a un truc que t'as pas compris. Ne pas arriver à faire une photo nette en 2013 c'est d'abord un problème de méthode avant d'être un problème de matériel. Tu parles de TON utilisation, mais sans la remettre en question. Donc bon...
Dernière édition par Aguares le Jeu 12 Déc 2013 18:17, édité 1 fois.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G Flou de bougé, optiques limitées, montée en iso... il y a effectivement plein de critères qui peuvent altérer la qualité d'image.
Mais plus que toutes ces possibilités, j'accuserai en premier lieu l'effet d'annonce. Ce "nex FF" est attendu depuis des mois, des années, de quoi nourrir les plus grands fantasmes. Une fois officiellement annoncé, c'est le rêve qui devient réalité. Mais comment l'objet en lui-même peut-il être au niveau du rêve ? L'objet matériel, c'est la fin du fantasme, il n'est plus objet du désir. Il devient un outil étranger à appréhender, qui ne présente pas forcément les qualités qu'on lui avait prêtées. Venant d'un A850, dont l'ergonomie m'a toujours extrêmement satisfait, je ne peux pour ma part que me féliciter de la montée en iso, de la compacité et de la légèreté du A7 pour son format 24x36. Même son viseur, que je redoutais, m'a séduit (avec pour réserve le dégagement occulaire trop réduit pour mes lunettes). Cependant la transition n'en est pas pour autant des plus évidente... Les possibilités de montures nous invite en outre à la grande chasse aux optiques, qui crée une réelle frénésie en l'absence de références Sony suffisantes en nombre et abordables. Combien sont ceux qui n'ont pas encore le boitier mais font déjà des réserves de cailloux vieux de 20, 30 ans ? Il ne faut pas oublier cependant qu'un capteur numérique de 24 Mpx reste un élément nouveau, très exigeant, et qui ne réagit pas de la même manière qu'un film argentique. Combien de sujets sur les optiques kipass/kipasspas avaient fleuris à la sortie de l'A900 ? Je pense que tu as raison de te donner du temps pour apprivoiser la bête. Je suis convaincu qu'une période d'essai est nécessaire pour vraiment se faire son avis sur un boitier. Mon premier Blad, que j'avais trouvé dans un état superbe pour une bouchée de pain, je l'ai revendu assez rapidement, rebuté par son encombrement, son bruit de déclenchement (et là c'était pas le flip-flap de l'A7 je peux vous dire ![]() Tout ça pour dire, laissons retomber la fièvre, les meilleures relations sont celles qui se construisent sur le long terme ![]() Mon défi 365
A7 [CZ 35/2.8] [CZ 55/1.8] Nikon D600 [CZ 35/2] [14-24/2.8G] [28/1.8G] [50/1.8G] [85/1.8D] [105/2DC] [105/2.5] Hasselblad 202FA / Minolta Autocord LMX / Polaroid ProPack Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |