|
Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
-
busoqueur
- Photos : 1303
-
donnés
/
reçus
Message Lun 29 Mars 2021 21:05
Bonsoir à vous tous et toutes  Ma photo n'est pas en rapport avec le thème mais un essai à ma manière  j'ai pris un cercle de carton percé un trou d'épingle dans le carton puis mis devant un 50mm coincé entre la lentille frontale et un filtre UV, après j'ai visé le soleil, c'est tout, c'est pas du TGS mais presque  danielle17 : j'aime beaucoup ta fleur avec ses teintes et le damier des pétales. fab21 : une photo qui aurait encore de la force en noir et blanc, bien faite pour ce résultat qui fait entrer dans le rêve. blueh : bien à la manière d'un maître d'alphadxd, un peu blanc à mon goût, j'applaudis quand même. dasie : de saison, bravo pour ces deux personnes qui avancent dans la même direction,le traitement me semble bien être raccord avec la photo. Puic : un double bravo pour cette photo et ces couleurs. nefertiti : snoopy se prenant pour un paresseux, image en rapport avec une publicité actuelle, bien vue. audrey83 : très belle mise en scène, simple et magique, bravo sophiphoto : pas mal du tout avec une netteté sur le bout de la clé, jolie ensemble. fab21 : faute d'autruche on prend un corbeau, Jean de la Fontaine, ou bien il cherche son fromage; bravo pour avoir saisi ce moment. renard62 : le maître des clés, une nature morte bien faite. bronstein : à la manière de bronstein, l'eau et le sec, cela fonctionne dans l'opposition des deux situations. guiom : à la manière de habitants de la planète qui ne font que la saloper, bonne photo de l'époque. piervalc : là il y a un problème entre la fourchette et les coquilles. Photo bien réussie. JJ : l'hiver recouvre de son blanc manteau, il y a bien un poème à raccrocher à ton image, le côté gauche à supprimer. gregdakt : très bonne idée que d'avoir repris ce fond de chaussette, vraiment dans le thème. MacManus : j'ai du mal à raccrocher closer au thème, si tu avais changé les photos sur la couverture pour voir ce serait plus à la manière de la presse people Midship : c'est fou ce que donnent les logiciels pour un résultat très bon, la photo de départ devait être très bonne et après transformation c'est chouette. nic60 : ces anciens qui possédaient tout un savoir faire, saurait-on aujourd'hui faire aussi bien ? dommage pour le côté sombre de droite. Qipupt : beau laps time et clin d’œil à la péniche, bravo Steck : à la manière de la semaine prochaine, la photo est plaisante et reposante car la forêt n'est pas dense. J'ai pas mal de difficultés avec les commentaires  A la semaine prochaine auprès de mon arbre....
-
renard62
- Photos : 18
-
donnés
Message Lun 29 Mars 2021 21:15
gregdakt a écrit :@renard62 : bonsoir, je comprends bien ton point de vue mais j'aimerais compléter sur le sujet des légendes : Je pense que la photo proposée chaque semaine doit à elle seule donner le thème sans qu'il y ait besoin d'expliquer, de rattacher la photo au thème par une phrase ou une histoire. C'est de cette manière là qu'à mes yeux le défi prend tout son sens et toute sa difficulté : trouver une idée, une situation et faire une photo pour laquelle un observateur ne sachant pas quel était le thème se dise aussitôt :" Ah ouais, ça c'est une photo qui illustre bien l'idée de ...." (bingo c'est le thème de la semaine) sans avoir besoin de trouver le thème grâce aux explication qui accompagnent l'image. Après chacun fait comme il le souhaite, c'est un jeu qui se fait sur la durée et c'est toujours sympa de voir les photos des autres, de lire leur légendes s'ils ont eu envie d'en poster une (Il n'y pas de raison pour en faire une devinette compliquée mettant mal à l'aise les copains, et ce n'était pas pour cela que par exemple j'ai posté sans autre forme de commentaire, j'aurais expliqué plus tard sans souci) 
je ne vois pas dans ce cas l'interet d'un defit avec des regles Pas la peine non plus de faire des fils etc,de demander conseil pour telle ou telle chose,de demander une critique sur une photo si c'est pour n'en laisser que le libre choix a celui qui la regarde sans explication aucune
-
JJ
- Photos : 981
- Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
-
donnés
/
reçus
-
Message Lun 29 Mars 2021 21:19
Qipupt a écrit :Et voici mes commentaire sur les autres photos du thème précédent : - JJ : Y a plus de saisons ! Les arbres me semblent plus intéressants que l'avant plan assez vide, que penses-tu d'un cadrage un peu plus orienté vers le haut ? Et d'avance si mes commentaires sont nuls et non avenus du fait d'une volontaire spécifique de votre part pour le "faire à la manière de"...
Tu as raison. J'ai tenté moins à gauche, mais ça me paraissait manquer d'espace, mais pas pensé moins en bas ... Mais c''est trop tard car toute la neige a fondu !!! Le printemps a repris ses droits ... Il n'y a pas de commentaires nuls. C'est même un exercice difficile.
Jean-Jacques Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
-
gregdakt
- Animateur
- Photos : 764
-
donnés
/
reçus
Message Lun 29 Mars 2021 21:31
renard62 a écrit :je ne vois pas dans ce cas l'interet d'un defit avec des regles
la règle est de poster une photo dans les délais et répondant au thème : personne n'est obligé de l'assortir d'un commentaire explicatif à l'avance. Mais encore une fois, chacun fait ce qu'il souhaite, gardons le respect des chemins de chacun et l'esprit de partage de ce jeu Maintenant, grimpons à l'arbre !
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600 et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer
-
renard62
-
donnés
Message Lun 29 Mars 2021 21:36
Bronstein a écrit :Le renard est boudeur! A la manière de... C'est aussi une invitation à trouver qui nous a inspiré... En ce qui me concerne, Scribe vous a donné la réponse! "J'ai massacré pendant deux ou trois ans les six sonates de Bach, mais c'est comme ça que j'ai tout appris, parce que l'écriture, la construction de Bach m'ont fait comprendre ce que c’était d'aller de A à Z" Lucien Clergue, 2014. Je vous invitais donc à massacrer quelques grands maîtres de la photographie! J'ai été déçu que certains suivent une autre interprétation du thème. Mais comme ce fut souvent avec humour, je suis consolé. danielle17 : A la manière de Peache blueh : A la manière de TGS. Certes je comprends l'humour, mais moyennement emballé par cette proposition surexposée dasie : Belle agencement des personnages en triangle avec l'ombre qui en sépare deux. Ce film commence bien. Puic : A la manière d'Andy Wahrol nefertiti : A la manière d'un paresseux. Bien réalisé, prix de l'humour. Audrey83 : A la manière de...Chema Madoz. Merci de cette découverte. Bienvenue. busoqueur : A la manière de ? Minimaliste. Recadrer au format carré? sofiphoto : A la manière de l'ami des historiens... J'ai pas la référence fab21 : A la manière de l'autruche. Géant! renard62 : A la manière du Père Fouras. Là j'ai la référence, même si je ne pratique pas... Guiom : Les masques tombent. J'aime la profondeur de champ courte Piervalc : belle mise en scène. Mais dommage d'avoir renoncé à ton idée originelle... JJ : belle photo hivernale... gregdakt : Vasarely. Un résultat un peu "crade" mais l’idée est là ! MacManus : je suis fermé à closer Midship : belle évocation du maître Nic60 : A la manière... La façon... des anciens Qipupt : Je suis allé voir... C'est pas ma tasse de thé mais c'est effectivement à la manière de... stek : Pas trouvé, donne nous la clé... Je commenterai après. 
le renard n'est pas boudeur mais ne comprend pas l'intéret de ce défit si on ne respecte pas les régles je ne vois pas l'interet non plus de faire une replique d'un cliché d'un photographe a savoir si elle est réussi a sa maniere ou non
-
renard62
-
donnés
Message Lun 29 Mars 2021 21:40
gregdakt a écrit :renard62 a écrit :je ne vois pas dans ce cas l'interet d'un defit avec des regles
la règle est de poster une photo dans les délais et répondant au thème : personne n'est obligé de l'assortir d'un commentaire explicatif à l'avance. Mais encore une fois, chacun fait ce qu'il souhaite, gardons le respect des chemins de chacun et l'esprit de partage de ce jeu Maintenant, grimpons à l'arbre !
dans ce cas,postez tous une photo et dans quinze jours,on tire au sort un theme et a savoir si quelqu'un est tombé pile dedans je crois que je me suis trompé de fil,désolé je ne vais donc pas porter intéret au defit suivant merci a tous d'avoir pris le temps de me lire
-
Audrey83
- Photos : 35
-
donnés
/
reçus
Message Lun 29 Mars 2021 21:44
A la manière de... Première participation certes, mais également premier commentaire et la tache n'est pas aisée voir pire ! Et déjà merci pour ces premiers commentaires très encourageants (je débute tout juste dans la photo..) Bon c'est parti, je me lance : Danielle17 : belle réalisation,presque à la Monnet Blueh: pourquoi pas ! mais sacrément éblouissant! dasie : ton thème est respecté "à la manière d'un vieux film noir" on s'y croit certes en mode 2021 masqué mais ça fonctionne Puic : en plein dans le thème également, bien joué Nefertiti : ta photo m'a fait sourire et quelle netteté! bravo Busoqueur : désolée je ne me suis laissée embarquer, je me demande encore ce que c'est ? Sofiphoto : ta photo me plait et ce coté mystique qui s'en dégage également, je rejoins un autre commentaires où elle aurait été encore mieux avec une profondeur de champ plus élevé Fab21 : malgré ce que tu penses, un pigeon à la manière d'une autruche n'est pas si banal ! après il me fait suffoquer ton pigeon! Renard62: simple, net et efficace ! j'aime bien Bronstein : joli diptyque Guiom : en plein dans l'actu et jolie réalisation Piervalc : bonne gestion de la lumière et des ombres, idem que Renard62 simple et efficace JJ : juste dommage que la cime des arbres soient coupées.. Gregdakt : certes un manque de netteté mais j'adore malgré tout l'idée et la réalisation Macmanus : pas compris où tu voulais en venir, désolée.. Midship : c'est pas pour rien que photographie signifie peindre avec la lumière! bravo ! Nico60: je sèche un peu, je ferais mieux sur ta prochaine promis! Qipupt : j'aime beaucoup, photo paisible ! Steck:j'aime bien l'ambiance qui se dégage, idem pour la cime des arbres dommage qu'on ne la voit pas Au plaisir de voir vos Arbres ! 
-
dasie
- Photos : 1365
-
donnés
/
reçus
Message Lun 29 Mars 2021 22:06
A la manière de ... Danielle17 : très jolies fleurs, mais pas très nettes. Blueh : du TGS éblouissant ! Puic : une belle réalisation, méthode Warhol, podium ! Nefertiti : d'habitude Snoopy se tient sur sa niche … bonne idée, bien réalisée. Audrey83 : une belle preuve de culture photographique. Busoqueur : la rêverie c'était il y a 15 jours ! Sofiphoto : Je regrette la faible profondeur de champ qui fait que la serrure n'est pas nette. Fab21 : une corneille qui se prend pour une autruche, original ! Renard62 : proposition bien réalisée mais qui demande une légende. Bronstein : de beaux traitements noir et blanc. Guiom : c'est un peu cramé sur le masque, il me semble. Piervalc : une belle mise en scène bien réalisée, mais qui nécessite une légende. JJ : un peu terne mais il y avait sans doute peu de lumière. Gregdakt : une idée excellente mais pas tout à fait réussie, dommage ! MacManus : je ne comprends pas … Midship : l'idée est bien là mais l'effet est trop timide pour la manière de Van Gogh. Nic60 : la restauration est un art difficile. Qipupt : bravo, c'est très réussi, mon n°1 de la semaine. Stek : un sous-bois très réussi, mais qui ne pourra pas servir la semaine prochaine …
-
renard62
-
donnés
Message Lun 29 Mars 2021 22:21
dasie a écrit :A la manière de ... Danielle17 : très jolies fleurs, mais pas très nettes. Blueh : du TGS éblouissant ! Puic : une belle réalisation, méthode Warhol, podium ! Nefertiti : d'habitude Snoopy se tient sur sa niche … bonne idée, bien réalisée. Audrey83 : une belle preuve de culture photographique. Busoqueur : la rêverie c'était il y a 15 jours ! Sofiphoto : Je regrette la faible profondeur de champ qui fait que la serrure n'est pas nette. Fab21 : une corneille qui se prend pour une autruche, original ! Renard62 : proposition bien réalisée mais qui demande une légende. Bronstein : de beaux traitements noir et blanc. Guiom : c'est un peu cramé sur le masque, il me semble. Piervalc : une belle mise en scène bien réalisée, mais qui nécessite une légende. JJ : un peu terne mais il y avait sans doute peu de lumière. Gregdakt : une idée excellente mais pas tout à fait réussie, dommage ! MacManus : je ne comprends pas … Midship : l'idée est bien là mais l'effet est trop timide pour la manière de Van Gogh. Nic60 : la restauration est un art difficile. Qipupt : bravo, c'est très réussi, mon n°1 de la semaine. Stek : un sous-bois très réussi, mais qui ne pourra pas servir la semaine prochaine …
?????????????????????????????
-
blueh
- Photos : 512
-
donnés
/
reçus
Message Lun 29 Mars 2021 23:28
Projet 52, saison 7, semaine 10 A la manière de... On ne mesurera jamais assez les ravages que les grands maitres de la photographie produisent sur les cerveaux fragiles Audrey83 A la manière de...  à condition de connaitre l'auteur ce qui n'était pas mon cas, mais j'avais déjà vu ces photos quelque part Bronstein A la manière de... un provocation à la Bronstein en forme de diptyque busoqueur A la manière de... la lumière au bout fond du tunnel, mais attention aux premier symptôme du variant breton : quand tu commences à entendre le loup, le renard et la belette chanter danielle17 A la manière de... la fée clochette et vivement le variant jamaïcain, ça va détendre l’atmosphère dasie A la manière de... à nice, on ferme les plages pour que personne niçois fab21 A la manière de... tu pourras sortir quand tu seras majeur et vacciné gregdakt A la manière de...  facile à trouver Guiom A la manière de...  l'hélios-44, je m'en doutait JJ A la manière de... JJ c'est bien centré c'est carré MacManus A la manière de... christophe mahé qui plaque luce pour s'enfuie avec zahia sous le regard humilié de Franck Ribéry Midship A la manière de...  c'était évident nefertiti A la manière de... renversant Nic60 A la manière de...  des générations de compagnons bâtisseurs de cathédrales Piervalc A la manière de... la lenteur ou l'art de déguster les cagouilles Puic A la manière de...  je m'en doutait aussi Qipupt A la manière de... l'air du temps qui passe renard62 A la manière de... trousseau de clés de barbe bleue sofiphoto A la manière de... la clé du mystère stek A la manière de... C'était un petit jardin Au fond d'une cour à la Chaussée-d'Antin 
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac "A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
-
blueh
- Photos : 512
-
donnés
/
reçus
Message Lun 29 Mars 2021 23:50
renard62 a écrit :gregdakt a écrit :renard62 a écrit :je ne vois pas dans ce cas l'interet d'un defit avec des regles
dans ce cas,postez tous une photo et dans quinze jours,on tire au sort un theme et a savoir si quelqu'un est tombé pile dedans je crois que je me suis trompé de fil,désolé je ne vais donc pas porter intéret au defit suivant merci a tous d'avoir pris le temps de me lire
tout le monde peut se tromper de fil, de voie, de route moi le premier au début je réagissais comme toi

- #352277: Consulté 641 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
mais avec le temps on prend de l'expérience et un jour le déclic

- #352278: Consulté 641 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
[noindex]
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac "A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
-
fab21
- Photos : 737
-
reçus
Message Mar 30 Mars 2021 08:18
Audrey83 a écrit :Fab21 : malgré ce que tu penses, un pigeon à la manière d'une autruche n'est pas si banal ! après il me fait suffoquer ton pigeon!  Ha pour citer un obscur photographe slovaque tombé dans l'oubli depuis longtemps il y a du monde, mais pour différencier un corbeau d'un pigeon... j'en appelle au respect du règlement : article 2 : "Tout nouveau prétendant devra démontrer un minimum de connaissances avant d'avoir le droit de participer. Les 2 premières semaines seront offertes, ce n'est qu'à partir de la 3ème photo qu'il aura le droit de poster des commentaires et d'en recevoir. Les commentaires positifs sur son image ne pourront intervenir avant la 5ème semaine, de façon modérée" je rappelle à toutes fins utiles l'article 3 du règlement : "Tout participant ayant au moins 2 années complètes de posts est membre de droit du jury"
A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1 mon fil
-
Audrey83
- Photos : 35
-
donnés
/
reçus
Message Mar 30 Mars 2021 09:55
fab21 a écrit :Audrey83 a écrit :Fab21 : malgré ce que tu penses, un pigeon à la manière d'une autruche n'est pas si banal ! après il me fait suffoquer ton pigeon!  Ha pour citer un obscur photographe slovaque tombé dans l'oubli depuis longtemps il y a du monde, mais pour différencier un corbeau d'un pigeon... j'en appelle au respect du règlement : article 2 : "Tout nouveau prétendant devra démontrer un minimum de connaissances avant d'avoir le droit de participer. Les 2 premières semaines seront offertes, ce n'est qu'à partir de la 3ème photo qu'il aura le droit de poster des commentaires et d'en recevoir. Les commentaires positifs sur son image ne pourront intervenir avant la 5ème semaine, de façon modérée" je rappelle à toutes fins utiles l'article 3 du règlement : "Tout participant ayant au moins 2 années complètes de posts est membre de droit du jury"
Dans le règlement on parle de bienveillance également !!! Tu aurais du regarder la définition il me semble..! Je comprends pas cet acharnement,il n y a rien en jeu, rien à gagner...je voulais juste progresser grâce à vous.. J ai du me tromper...il a pas de place pour les nouveaux visiblement.. Alors ne t en fait pas je te laisse t enerver tout seul toi et ton mauvais esprit !
-
gregdakt
- Animateur
- Photos : 764
-
donnés
/
reçus
Message Mar 30 Mars 2021 10:49
hola !
les esprits s'échauffent et on va de malentendu en malentendu : Audrey83 : surtout ne quitte pas ce fil ! Je pense que fab21 parlait au second degré mais son propos a pu être pris au premier : pour preuve, il n'y aaucun règlement qui reprend les éléments cités.
Il va sans doute confirmer et corriger
Il y a bien évidemment place pour tous dans ce fil et c'est une joie de voir des nouveaux arrivants !
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600 et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer
-
renard62
-
donnés
Message Mar 30 Mars 2021 11:33
Bonjour Il ne va pas de malentendu en malentendu comme vous le dites Mais il est certain que certains ne respectent pas les sujets des defits Comme le dit si bien Audrey,amusez vous bien entre vous,il n'y a que celĂ qui compte pour vous
-
Guiom
- Photos : 469
-
donnés
/
reçus
-
Message Mar 30 Mars 2021 12:56
Je ne retiendrais que ceci : "Rejoignez-nous ! Dans un ambiance conviviale de franche camaraderie, venez explorer les 52 thèmes de l'année et découvrir les explorations des autres membres et leurs commentaires. Et puis pas de complexe, l’important c'est de se torturer les méninges, de prendre du plaisir à interpréter le thème et de partager." Le Projet 52 est avant tout un challenge envers soit même, il n'y a pas lieu de s'échauffer au sujet d'autres et de photos qui pourraient ne pas toujours rentrer dans le thème 
Mon fil perso | FlickrSony A7RIII · Minolta 800SI · Olympus OM-2n · Zorki-3M · Agfa Record II · Zenit 12SD
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »