Si tu mets des culs de bouteilles sur un d800, ca doit pas ĂŞtre super

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Nikon D800
Vrai. Mais j'ai pas dit qu'il serait beaucoup mieux qu'il ne l'était. Mais potentiellement ton cul de bouteille sera un peu meilleur sur un D700 D800 que sur un D700, non ? Et sinon, j'ai pas bien comprit le pourquoi du comment de ça :
Edit : ![]()
Dernière édition par Manus le Ven 15 Mars 2013 22:55, édité 1 fois.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Ouuups... C'est corrigé !
![]() Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Non ![]() Pourquoi ? Ben parce qu'il ne faut pas regarder à 100% l'image dans les deux cas. Petit explication simpliste mais clair : Si mon optique à une résolution de 14 Mpx et que mon capteur fait 12 Mpx ben j'ai une photo top moumoute de 12 Mpx. Si je met mon optique sur un capteur de 36Mpx, ben à 100% c'est top pourri ... mais ramener à 14Mpx c'est top moumoute. Donc j'ai été chercher plus d'info avec mon capteur plusq pixelisé. Attention, faut comparer des capteurs de résolution et donc de taille identique. Le D800 et ses 36Mpx correspondent à un ApsC de 16Mpx. Plus le capteur est grand et moins il en demande à l'objo. ça aussi ça rentre en ligne de compte ![]() C'est pour ça qu'entre un D700/D3 et un D300 l'optique fait toujours mieux sur les FF que sur l'ApsC. On en reviens à la même conclusion : c'est le maillon le plus faible qui limite la chaine ... autrement dit le photographe ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Merci Oni, pour ces explications un peu plus sérieuse.
Mais je suis pas sûr d'avoir tout comprit... ![]() Qu'est ce que tu veux dire par :
![]() Ca non plus j'ai pas vraiment comprit pourquoi ? Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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il dit qu'il te faut un 850 ![]()
![]() Papa à tout compris ![]() @ Manus : En gros tu n'as rien compris quoi ![]() Bon je reprends ... si ton optique a un pouvoir séparateur de 10 Mpx. Mais que ton capteur ne peux encaisser que 5 Mpx. Tu aura une photos de 5 Mpx et pas plus. Le facteur limitant ici est le capteur. On est d'accord jusque là ? Maintenant tu fait pareil avec un capteur qui peux encaisser 20 Mpx. Il va enregistrer 20 Mpx dont 10 Mpx que ton optiques arrive à alimenter correctement. Le problème c'est que la première images fait 5 Mpx et la deuxième en fait 20. Soit une images 4 fois plus grandes et donc pas comparables. Mais le but c'est de faire un tirage de 10 Mpx. La première images sera pas mal mais n'aura que 1 Pixel sur 2 de détail. La deuxième sera extraordinaire puisque que chaque Mpx aura du détail et non 1 sur 2. Maintenant viens le problème de la taille du capteur. De nouveau notre optique à toujours sont pouvoir séparateur qui ne bouge pas. Mais se pouvoir séparateur ou piqué ou capacité à envoyé de très fin détail au capteur, a une limite physique. Hors 1 Pixel de capteur 24*36 est 1.5 fois plus grand qu'1 pixel d'Aps-C. ça veux dire quoi ? ça veux dire que pour un capteur de même résolution, une optique devra avoir un pouvoir séparateur 1.5 fois plus grand pour un Aps-C qu'un FF. En gros plus le capteur est grand et plus il aura facile à enregistrer les fins détail de l'optique. C'est entre autre pour ça qu'a tirage équivalent, une optique est toujours meilleur sur FF que sur ApsC et que donc contrairement à la légendé qui dit que si on passe sur FF faut que les optiques suivent, c'est l'inverse ![]() Tout ça est très simplifié, il faut prendre en compte le tirage de l'optique, le filtre passe bas, la techno du capteur, ect ... comprendre l'optique c'est pas simple du tout et je pense pas y arriver ![]() ![]() Mais attention, toujours à prendre ce que je viens d'écrire avec des pincettes. C'est ce que je pense moi (et se vérifie pour le moment) mais c'est certainement pas la vérité absolue ... je peux même méchamment me gourer ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
mais comment faisait ils avec l argentique qui équivaut a 6MPIX
il sortait de grands tirages !!!! moi perso j ai pas encore été limité avec les 12mpix du d700 un A3 même a partir d une photo légèrement recadrée ca passe tranquille
bah les grands tirages argentiques, on les trouve sans piqué maintenant, pour la plupart, à regarder de loin (normal)... sauf si MF...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
t'as jamais vu le dessin avec les traits parallèles qui se rapprochent ? Souvent vu sur les mires... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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