patience, plus que neuf mois... belle gestation que voilĂ

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CES - Annonces Sony
okidoki
patience, plus que neuf mois... belle gestation que voilĂ ![]() a6000, a7iii, avec un peu de tout Ă mettre dessus
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Par contre, peut être lors du lancement des premiers zooms avec leurs méga distorsions ??
9mois ?... Il parle d'1 an de recherche supplémentaire par rapport aux alpha33/55 ; c'est du moins comme ça que je comprends ce passage. Du coup, ça nous ferait une sortie cet été...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
ah oui, ça a du mal passer à l'époque aussi. Finalement on s'adapte, sans pour autant rejeter les focales fixes à Af manuel ![]() Edit : j'avais vu je ne sais plus où une sortie pour septembre... bon, on verra. a6000, a7iii, avec un peu de tout à mettre dessus
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Par simplification d'usage et démocratisation. Soit on apprends à utiliser un matériel, soit on rend l'usage du matériel plus simple. La simplification d'usage rend l'activité plus accessible et permet donc d'avoir plus de pratiquants et de vendre d'avantage. Le permis auto date de 1893, depuis 117ans on a finalement pas trouvé comment apprendre efficacement aux conducteurs quand il faut allumer les phares, du coup les fabricants ont fini par sortir des modèles à allumage automatique. Bug, j'entends parfaitement ton message.
L'immobilisme de Canikon, ça existe pas. Ils sortent constamment de nouveaux modèles, toujours plus perfectionnés, donc ça bouge. Qu'ils restent dans le classicisme, si on peut dire ainsi, n'est pas un problème. Par contre, j'ai toujours pas compris l'histoire de "Sony le fait pas, ça sert à rien", comme on peut le retourner par "Canon ou Nikon le fait, c'est que c'est indispensable, Sony le fait pas, c'est nase". Tout ça, on s'en moque. Et je suis assez d'accord avec ear quand il dit que de plus en plus on se cache derrière la technique pour se décharger de la responsabilité qu'on a d'avoir réussi ou pas une photo. 4000 points de couleurs pour déterminer la bonne expo ? Certes... et comment il fait le système pour savoir exactement ce que je veux exposer ? Comment peut-il être plus précis qu'une mesure spot au bon endroit quand on a appris à l'utiliser ? A quoi ça m'avance de l'avoir, ou à quoi ça me recule de ne pas l'avoir ? Vroum, ton exemple est intéressant concernant les phares, parfois réel pb en ville, mais allumer automatiquement les essuie-glace, c'est une pure connerie par exemple ![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
![]() Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8 MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8 Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8 mon fluidr
Smallmartin aime ça ! ![]() α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2 Terrible ton lien Rascal
![]() D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Je constate que, à travers les années, ce qui n'existe pas chez Sony a presque toujours été évacué sur ce forum d'un : "ça ne sert à rien (le liveview, le suivi 3D)", "qui a besoin de...(plus de 400 ISO, une rafale de plus de 3 i/s, etc)", "ça ne se voit pas sur un tirage... (on vante la colorimétrie supérieure des Sony mais apparemment corriger les dérives de couleurs qu'entraîne inévitablement une sous-ex volontaire suivie d'un relèvement des ombres ne sert à rien. Or, cette PHL CI souligne à chaque fois qu'elle donne aux EOS la meilleure progressivité dans les HL)", jusqu'au jour où Sony l'adopte ou parvient à égaler ou dépasser les résultats de ses concurrents. Alors, on fait le pari de ce qui sera dit le jour où Sony proposera une mesure matricielle couleur, un AF performant en suivi 3D ou l'équivalent de la priorité haute lumière ? De mon côté, ce que Sony ou les autres font mieux que Canon, je ne dis pas que ça ne sert à rien. Je veux bien les verres AccuMate (même si ça ne se voit pas sur un tirage ![]() ![]() ![]() ![]() Je ne suis pas un bon "technicien" en photographie, j'oublie toujours quelque chose. Alors quand la technique peut compenser mes déficiences pour me permettre de me concentrer sur mon sujet, mon cadrage et la lumière, je suis preneur de toute bonne idée, de n'importe quel fabricant qu'elle puisse venir. BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Ca fait un peu discours politique pour les présidentielles Bug Killer président!!! ![]() a6000, a7iii, avec un peu de tout à mettre dessus
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sur ce forum ? pas par tout le monde... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Nous sommes entièrement en phase alors ![]() Je ne pense pas qu'on ait dit qu'il ne faille pas pour Sony, rejoindre un paquet de perfs de Canikon comme le suivi d'af pour les sportifs ou animaliers, tu as parfaitement raison. Idem pour le live-view, qui est aujourd'hui bien plus "utilisable" qu'avant, même si Canon a eu l'intelligence de le proposer même s'il était largement perfectible. Il était là , libre à chacun de l'utiliser en cas de besoin. Idem pour toutes les options parfois futiles qu'on trouve sur les Nikon, qui ne coutent rien, mais qui peuvent être intéressantes le moment voulu. La correction optique intégrée au boitier est aussi une super idée. Par contre, la priorité HL, j'ai toujours pas pigé l'intérêt... c'est bien une question d'exposition, ou y'a une bidouille en plus ? Si c'est juste qu'une question d'exposition histoire de ne pas cramer les blancs, effectivement, j'y vois pas un grand intérêt. Là où je tique plus, c'est quand un photographe lambda, dont les sujets principaux sont la petite famille, le chat et les photos souvenir de vacances vient faire la morale sur le suivi 3D de Nikon, l'expo 130000 points de couleurs et je ne sais quoi d'autre, ça me fait rire. La majorité des photographes que je connais n'utilisent jamais la rafale. Pour autant, je comprends bien qu'on puisse en avoir besoin dans certains cas. Et pareil, la raflae de l'a55, je la trouve bien inutile, j'aurais préféré y voir plutôt d'autres fonctions, mais elle est là . celui qui veut l'utiliser, il peut, mais je ne vois pas cet argument comme clé pour conseiller cet appareil. De même, les arguments du style Canon c'est mieux en bruit, les derniers capteurs Sony sont mieux en dynamique, franchement, à part peut-être sur des graphes, des mires, et dont les procédures de tests sont parfois discutables, c'est peanuts... sur écran ou sur papier. Par contre, une mauvaise exposition, tu le vois tout de suite... tout comme quand la lumière est faible et que tu dois augmenter la vitesse pour éviter le flou de bouger, c'est là qu'on se rend compte de la qualité des hauts iso, pas forcément sur des graphes ou des crops. Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Ah si, aussi, Canon a eu l'intelligence de mettre aussi un écran orientable dans tous les sens, comme les a33/55, sur son boitier "semi-expert" (on peut l'appeler ainsi le 60D ? ), Sony ferait bien de proposer la même chose aussi s'ils comptent proposer le LV et la vidéo sur sa série 7.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Et juste pour finir sur l'aspect technophile, concernant la mesure 3D en couleur de la lumière Nikon, le D80 possède cette caractéristique, sur plus de 400 points.
J'ai utilisé cet appareil en attendant l'arrivée du Nex, je peux vous affirmer que coté exposition, c'est la pire merde que j'ai jamais utilisé... C'est à chier de chez à chier, ça sur-expose monstrueusement dans certaines conditions, et malheureusement, c'était souvent dans mon cas. Pourtant rien de particulier, une journée chez Mickey avec les enfants. La moitié des photos à la poubelle, j'étais content. Ben des "avancées" comme ça, je m'en passerais bien. J'ai jamais eu de pb d'expo avec le 40D, ni avec les Sony qui n'ont pas cette fonction ![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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