On prend les memes et on recommence EDIT +RAW
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Grej - Messages : 1678
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...en essayant de m'en rapprocher...
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Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
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J.C a écrit :Je suis la même procédure que toi pour l'espace couleur.
Effectivement lorsqu'on imprime on va toujours vers un espace couleur plus petit (c'est valable pour le web également et son espace sRGB), cela n'empêche que l'on a toujours intérêt à travailler en PT avec l'espace de travail le plus confortable.
Ensuite on retravaillera le fichier final (grâce aux profils ICC) pour l'adapter à l'espace couleur de l'imprimante/imprimeur et du support utilisé.
Mieux vaut partir à la base avec le plus d'informations possible.
Ok

Merci J.C ! au moins je n'ai pas tout faux

Par contre je suppose que tu exporte en Tiff 16 bits et que tu ne convertis en jpg qu'Ã la fin...
Nikon : D800 + 28-300 + 16-35 + 500 f4 +300 f4+ TC 1.4 ; + 150 macro Sigma ; 85 f1.4 Sigma ; + Flash
+ matériel à vendre : monture A : 55-200 Tamron ; + 2 bagues Hitech grand angle Ø 62 et 82 mm
Club : http://www.aizenayphotonature.fr/
Mon flickr : http://www.flickr.com/photos/78734014@N05/
...et pas assez de temps...
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J.C - Galeriste
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Tout a fait, je garde tous mes fichiers de travail en .tiff 16 bits avec les calques, ou en .psb, si le fichier dépasse les 4Go.
Ensuite suivant l'usage, j'exporte un .jpeg de taille adéquate.
Ensuite suivant l'usage, j'exporte un .jpeg de taille adéquate.
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pschitt - Galeriste
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C'est malheureusement la tendance actuelle. Je viens de visiter une galerie d'un photographe publié de multiples fois dans National Geographic et c'était exactement pareil, une horreur à mes yeux...J.C a écrit :... Les PT violents plaisent beaucoup, c'est un fait ce sont les plus récompensé en "wow" "Amazing!" et autres "Great shot!" sur Flickr & Co.
Pourtant très, très peu sont exploitables en tirage. Mais ça le Flickerien lambda il n'en a cure.
Pour l'anecdote, j'ai eu l'occasion, lors de mon séjour dans les Highlands de visiter la galerie d'un photographe assez connu dont je tairais le nom.
C'est pas un Cornish ou un Ward, mais il produit de belles choses. En tous cas c'est l'impression que l'on a en visitant son site internet.
Ma surprise fût grande lorsque je vus de mes yeux ses tirages Fine Art: On aurait cru des images traitées pour le web mais imprimées en A1.
Une horreur! Des halos sur toutes les arrêtes, des artefacts d'accentuation partout, des à plats de couleurs dû au surplus de saturation...
Je n'en croyais pas mes yeux, il a fallu que je me force à ne rien dire...

Cormajo a écrit :J.C : est-ce que tu pourrais me dire quels espaces colorimétriques tu utilises ?
A la prise de vue (mais ça n'a guère d'importance, il me semble, quand on shoot en RAW) Mon D800 est réglé sur Adobe RVB.
Dans Lightroom j'exporte vers l'espace Prophoto RVB ; la plupart du temps j'exporte en Jpg qualité maxi, plus rarement en Tiff.
Dans CS6 j'ai défini l'espace colorimétrique sur Prophoto RVB
Le choix de cet espace s'est imposé car, à moins que j'ai mal compris, c'est celui qui est capable d'afficher la plus large gamme de couleurs... Sauf que lorsqu'on veut imprimer ou faire imprimer une image retouché dans cet espace on s’aperçoit que nombre de ces nuances ne sont pas imprimables. Alors à quoi bon ?
J.C a écrit :Je suis la même procédure que toi pour l'espace couleur.
Effectivement lorsqu'on imprime on va toujours vers un espace couleur plus petit (c'est valable pour le web également et son espace sRGB), cela n'empêche que l'on a toujours intérêt à travailler en PT avec l'espace de travail le plus confortable.
Ensuite on retravaillera le fichier final (grâce aux profils ICC) pour l'adapter à l'espace couleur de l'imprimante/imprimeur et du support utilisé.
Mieux vaut partir à la base avec le plus d'informations possible.
Expliquez-moi pourquoi vous convertissez du Adobe RVB vers du ProPhoto qui est plus large ? Vous n'y trouverez de toute manière rien de plus que ce que votre boîtier a enregistré dans l'espace Adobe RVB...

@Grej : belle ta première compo. Je te proposerais bien une version de ton RAW mais je n'ai guère de connexion suffisante pour le télécharger par ici...

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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